Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Secteur d'étude pour les terrains urbains de la CCN 2015

Fédérale

Dans le plan des terrains urbains (2015), les affectations du sol indiquent l'utilisation souhaitée des terrains urbains fédéraux en relation au rôle qu'ils jouent pour la capital à un endroit donné. À chaque affectation du sol correspondent des énoncés politiques s'appliquant à un ensemble de terrains servant aux mêmes fonctions.

https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-des-terrains-urbains-de-la-capitale

https://ncc-website-2.s3.amazonaws.com/documents/Plan-des-terrains-urbains-de-la-capitale.pdf#page=49

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 6 mai 2015
Organisation: Commission de la capitale nationale
Formats: HTML ESRI REST
Mots clés:  Ceinture de verdure, Gestion des terres, Planification, Urbanisme
Fédérale
Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 30 juin 2005
Organisation: Commission de la capitale nationale
Formats: HTML ESRI REST
Mots clés:  Coeur de la Capitale, Limites administratives, Gestion des terres
Fédérale

Décrites dans le plan directeur du Parc de la Gatineau (2021), les affectations du sol du parc de la Gatineau sont les activités ou les usages permis dans un secteur donné. Elles appuient la mise en œuvre de la vision et des buts établis pour le parc. Elles assurent également la cohérence des interventions et des activités, sur les plans spatial et fonctionnel.

https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-directeur-du-parc-de-la-gatineau

https://ncc-website-2.s3.amazonaws.com/documents/GPMPFrench20210226SinglePage.pdf#page=65

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2021
Organisation: Commission de la capitale nationale
Formats: HTML ESRI REST
Mots clés:  Gatineau, Parc, Gestion des terres, Planification
Fédérale

Cet ensemble de données contient les mesures de la santé des poissons (longueur, poids, taille des gonades, etc.) pour la tête brune Barbotte (Ameiurus nebulosus) collecté pour trois endroits du site (Frenchman's Bay, Toronto Island et Tommy Thompson) dans la secteur préoccupant Communauté urbaine de Toronto pour 2003 et 2006. Renseignements supplémentaires

Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL) et en appui à au secteur préoccupant Communauté urbaine de Toronto. En 1987, en vertu de la version révisée de la qualité de l'eau des Grands Lacs, 43 secteurs préoccupants (SP), 12 de qui sont situés au Canada, ont été identifiés comme ayant grandement des utilisations bénéfiques altérées et la qualité de l’eau. Dans le cadre du plan d’action des Grands Lacs un plan de mesures correctives a été formé pour chaque domaine de préoccupation réunissant des experts du gouvernement, l’industrie, les municipalités et les organisations non gouvernementales de l’environnement pour aborder ces répercussions.

Dernière mise à jour : 29 juill. 2021
Dossier publié : 7 janv. 2020
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Communauté urbaine de Toronto, Frenchman's Bay, Toronto Island et Tommy Thompson, plan d'action des Grands Lacs (PAGL), secteur préoccupant, Mesures de la santé des poissons, barbotte brune (Ameriurus nebulosus), Environnement, Environnement
Municipal

Secteurs de revitalisation urbaine intégrée (RUI) du schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 25 févr. 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: KML SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Aménagement, Développement, HackQC20, Schéma, Information gouvernementale
Provinciale
[ARCHIVÉE] Les données de Community Counts sont conservées uniquement à des fins d'archivage, comme la recherche, la référence et la tenue de dossiers. Ces données n'ont pas été conservées ni mises à jour. Les utilisateurs à la recherche des informations les plus récentes doivent consulter le Programme du recensement de Statistique Canada (https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/index-eng.cfm?MM=1) pour obtenir les données les plus récentes, y compris les résultats détaillés sur la Nouvelle-Écosse. Ce tableau présente les principaux domaines d'études pédagogiques des répondants. Ces données proviennent de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011. Géographies disponibles : provinces, comtés, collectivités, municipalités, autorités sanitaires de district, conseils de santé communautaire, régions économiques, districts de police, conseils scolaires, circonscriptions électorales municipales, circonscriptions électorales provinciales, circonscriptions électorales fédérales, autorités de développement régional, bassins versants
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 5 avr. 2016
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  compte de la communauté, éducation, domaine d'études, nhs
Fédérale

Pour célébrer l'immense diversité des espèces d'arbres qui racontent notre culture et notre histoire, la CCN a publié en septembre 2020 une compilation de près de 170 arbres remarquables de la région de la capitale du Canada intitulée Un patrimoine vivant – Les arbres remarquables de la capitale du Canada.

Une carte interactive et un livre téléchargeable sont disponibles gratuitement sur le site Web de la CCN et permettront au public de découvrir les caractéristiques distinctives de ces arbres, révélant une histoire de la beauté de notre patrimoine naturel à travers la riche diversité des espèces qui prospèrent dans la capitale du Canada. Cette compilation présente les arbres selon leurs points communs, qui peuvent inclure leur relation physique avec la terre, le fait qu'ils étaient une source de nourriture pour les peuples autochtones, ou pour leur contribution à l'industrie forestière.

https://ccn-ncc.gc.ca/arbres-remarquables

https://ncc-ccn.maps.arcgis.com/apps/MapJournal/index.html?appid=6c08a3fd4fad4bc59bb7a065216b52b9

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 1 sept. 2020
Organisation: Commission de la capitale nationale
Formats: HTML ESRI REST
Mots clés:  Nature, Loisir, Arbre, Plante, Foresterie, Loisir de plein air
Fédérale

Dans le plan directeur de la Ceinture de verdure (2013), les affectations du sol proposées sont une « classification » qui attribue le caractère du paysage et les utilisations souhaités à des zones clairement définies, à la grandeur de la Ceinture de verdure. Les zones sont classifiées en fonction de leur rôle souhaité, qu’il s’agisse de protéger la biodiversité, de maintenir les ressources agricoles, ou d’héberger des installations permanentes.

https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-directeur-de-la-ceinture-de-verdure

https://ncc-website-2.s3.amazonaws.com/documents/final-2013-greenbelt-master-plan-fr.compressed.pdf#page=69

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 4 déc. 2013
Organisation: Commission de la capitale nationale
Formats: HTML ESRI REST
Mots clés:  Ceinture de verdure, Gestion des terres, Planification
Fédérale

Identification des aires de piquenique publique de la CCN. Tables de pique-nique présentes, certains endroits plus grands ont des abris.

https://ccn-ncc.gc.ca/endroits/piquenique

https://ccn-ncc.gc.ca/endroits/piquenique-ceinture-de-verdure

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2022
Organisation: Commission de la capitale nationale
Formats: HTML ESRI REST
Mots clés:  Piquenique, Activité récréative, Ottawa; Capital; Canada, Capital, Loisir, Loisir de plein air
Provinciale

Cet ensemble de données spatiales représente les emplacements des points de localisation d’une zone de ressource aquatique. Les points de localisation d’une zone de ressources aquatiques peuvent représenter une partie ou l’intégralité d’un plan d’eau (comme un lac, une rivière ou un cours d’eau). Les données peuvent être utilisées aux fins suivantes : * la planification de la gestion forestière et des pêches; * la planification municipale; * le patrimoine naturel et la planification de l’aménagement du territoire; * la délivrance de permis en vertu de la Loi sur les terres publiques de 1990; * la délivrance de permis en vertu de la Loi de 1997 sur la protection du poisson et de la faune; * le traitement des demandes de renseignements du public. Il existe d’autres données de nature délicate sur les espèces faisant l’objet d’un suivi par la province et les espèces en péril qui ne sont pas accessibles dans le cadre de cet ensemble de données ouvertes.

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: other HTML ZIP ESRI REST
Mots clés:  Économie et affaires, Environnement et richesses naturelles, Environnement et énergie, Information gouvernementale
Date de modification :