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10 dossiers trouvés similaries à Sommaire de l'évaluation des programmes de missions d'astronomie spatiale et de missions planétaires
Le mandat de l'Agence spatiale canadienne (ASC) est « de promouvoir l'exploitation et l'usage pacifiques de l'espace, de faire progresser la connaissance de l'espace au moyen de la science et de faire en sorte que les Canadiens tirent profit des sciences et techniques spatiales sur les plans tant social qu'économique »Note de bas de page 1. Créée en mars 1989 et ayant un statut équivalant à celui d'un ministère, l'ASC est responsable de la coordination et de la mise en œuvre de politiques et de programmes spatiaux, de l'application et de la diffusion de la technologie spatiale, ainsi que de la promotion de l'exploitation commerciale de l'espace.
La Direction, Audit et évaluation de l'ASC a retenu les services de Science-Metrix pour réaliser une évaluation des programmes de missions d'astronomie spatiale (MAS) et de missions planétaires (MP) de l'ASC, conformément au plan d'évaluation ministériel quinquennal et à la Politique sur les résultats (2016) du Conseil du Trésor du CanadaNote de bas de page 2. L'évaluation a été effectuée pendant l'exercice financier 2017-2018 sous la gouverne de la Direction, Audit et évaluation (plus précisément, la fonction d'évaluation de l'ASC) de l'ASC et vise la période s'étant écoulée du 1er avril 2011 au 31 mars 2016.
Ce rapport présente les constats de l'évaluation du sous-programme 1.2.3. Missions spatiales habitées et soutien connexe ainsi que du sous-sous-programme 1.2.1.2. Utilisation de la Station spatiale internationale (ci-après nommés le « programme »), mis en œuvre par l'Agence spatiale canadienne (ASC) pour la période allant du 1er avril 2013 au 31 mars 2018. En 1985, le Programme canadien de la Station spatiale a débuté lorsque le premier ministre Brian Mulroney a accepté l'invitation du président des États-Unis Ronald Reagan à participer au programme multilatéral de développement et de construction de la Station spatiale internationale (SSI).
L'audit visait à déterminer si un cadre de gestion est en place afin de permettre au programme d'atteindre ses objectifs et plus spécifiquement, prévenir les hausses de coûts, respecter le calendrier de mise en œuvre et satisfaire les attentes des utilisateurs.
Ce rapport présente les constats de l'évaluation du Programme de développement des capacités spatiales (ci-après « PDCS ») mis en œuvre par l'Agence spatiale canadienne (ASC). Il s'agit de la première évaluation de ce programme et elle a été menée par la Direction Audit et évaluation de l'ASC, entre septembre 2018 et mars 2020, avec le soutien de la firme PRA Inc. Cette évaluation est incluse dans le plan d'évaluation quinquennal de l'ASC et elle a été menée conformément à la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor du Canada (2016).
Le projet d'audit visait à déterminer si un cadre de gestion est en place afin de permettre à l'Agence spatiale canadienne (ASC) d'atteindre ses objectifs en matière de sécurité et d'assurance de missions.
Cet ensemble de données fournit une liste des engagements en matière de planification 2017-2018 du Chef de mission (CDM), et ce pour chaque mission, et indique quels engagements en matière de planification sont harmonisés à l'architecture d'alignment des programmes (AAP) 2017-2018 d’Affaires mondiales Canada. Les missions doivent déterminer elles-mêmes leur harmonisation lorsqu’elles planifient leurs engagements pour l’exercice financier à venir.
Liste des déplacements à l'international des élus(es) de la Ville de Montréal dans le cadre de missions économiques, de participations à des conférences internationales ou tout autre raison tel que précisé dans les communiqués associés.
Cette fiche d'information fournit de l'information sur la mise à niveau des systèmes essentiels à la mission du gouvernement du Canada.
Cet ensemble de données fournit une liste des engagements en matière de planification 2017-2018 du Chef de mission (CDM), et ce pour chaque mission, et indique quels engagements en matière de planification sont harmonisés aux priorités 2017-2018 d’Affaires mondiales Canada. Les missions doivent déterminer elles-mêmes leur harmonisation lorsqu’elles planifient leurs engagements pour l’exercice financier à venir. Il n’est pas nécessaire que tous les engagements en matière de planification soient harmonisés aux priorités d’Affaires mondiales Canada.
Le nom des chefs de mission du Canada à l’étranger et la période pendant laquelle ils ont été en fonction figurent parmi les informations les plus souvent demandées au sujet d’Affaires mondiales Canada au fil des ans. C’est pourquoi la Section des affaires historiques du Ministère a créé la « Liste des chefs de mission », qui a ensuite été transformée en base de données que peuvent consulter les employés, les universitaires et les membres du grand public qui s’intéressent aux relations internationales du Canada. Les ensembles de données qui se trouvent sur ce site du gouvernement ouvert peuvent également être consultés à l’aide de la base de données sur les chefs de mission.