Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Zones désignées de renouvellement d’eau de ballast du Canada

Fédérale

Dans les 30 jours précédant la fin de la période de deux ans prévue dans la licence obligatoire, une entreprise pharmaceutique peut présenter une demande de renouvellement. Un renouvellement ne sera accordé que si la quantité du produit pour laquelle l'entreprise a reçu une autorisation n'a pas été expédiée en totalité. Un seul renouvellement sera accordé pour chaque demande originale, totalisant une période de quatre ans pour chaque licence obligatoire.

Dernière mise à jour : 17 sept. 2020
Dossier publié : 29 mars 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Régime canadien d'accès aux médicaments, demande de renouvellement, licence obligatoire, entreprise pharmaceutique
Fédérale

Les eaux souterraines peu profondes et leurs interactions avec les eaux de surface dans la zone exploitable des sables bitumineux de la région de l’Athabasca font l’objet d’un examen, afin d’évaluer le rôle et l’importance des eaux souterraines dans les écosystèmes régionaux de la rivière. Les données chimiques relatives à la qualité des eaux souterraines ont été obtenues à partir de 182 échantillons recueillis dans le sous-sol des rivières Athabasca, Ells, Muskeg et Steepbank ainsi que dans deux puits de surveillance à proximité d’une aire de confinement de résidus miniers existante. En outre, 5 échantillons d’eau de surface ont également été prélevés à des fins comparatives. Tous les échantillons ont été recueillis entre 2009 et 2011 et ont été soumis à des analyses portant sur plus de 60 paramètres, notamment la conductivité électrique, le pH, la température, la concentration en oxygène dissous, les ions majeurs, les métaux à l’état de traces, les concentrations totales en acides naphténiques, l’intensité de fluorescence au moyen de la spectroscopie de fluorescence synchrone (SFS), etc.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 28 mars 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML KMZ
Mots clés:  qualité de l'eau, sables bitumineux, la rivière Athabasca, les métaux traces, les ions majeurs, les éléments nutritifs, stable isotopes, organiques, physique et chimique
Provinciale

Cette couche thématique présente la localisation des sites de prélèvements d’eau autorisés au Québec en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2) et leur volume associé (litre par jour). Les sites de prélèvements d’eau sont les sites d’entrée de l’eau dans une installation aménagée afin d’effectuer un prélèvement d’eau, tant souterrain que de surface. La base de données comprend les autorisations actives de prélèvement d’eau depuis l’entrée en vigueur du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP) le 14 août 2014.

Dernière mise à jour : 19 janv. 2023
Dossier publié : 22 déc. 2022
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP PDF HTML GEOJSON
Mots clés:  Autorisation, Eau, LQE, Prélèvements, Q2, RPEP, Volume autorisé, Information gouvernementale
Fédérale

Renseignements sur les stations de niveau d’eau, repères de nivellement, données de niveau d’eau et prédictions de marées. L’archive de données canadiennes des marées et niveaux d’eau contient des observations de niveau d’eau mesurées à plus de mille stations dont les plus vieilles remontent à 1848. Le nombre d’observations s’échelonne sur 6 ans par station, en moyenne, et 60 stations ont des données de niveau d’eau sur une période de plus de 50 ans. Plus de 800 stations sont situées dans des zones où les marées ont un effet appréciable, et pour la plupart de ces stations le Service hydrographique du Canada (SHC) calcule et publie des prédictions de niveaux d’eau associés aux mouvements verticaux des marées.

Dernière mise à jour : 9 déc. 2020
Dossier publié : 11 mars 2014
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: ESRI REST
Mots clés:  Océan, Eau douce, Eau, Eaux côtières, Marée, Eau salée, Hydrographie, Estuaire, Eaux intérieures
Fédérale

Le niveau d'eau désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau, au site de mesure et au moment où le niveau a été mesuré. Le niveau de l'eau est exprimé en m au-dessus du niveau marin. La profondeur de l'eau souterraine est mesurée sur des intervalles prédéfinis à partir de sondes (level loggers). La profondeur est ensuite soustraite à l'altitude du site de mesure afin d'obtenir l'altitude du niveau d'eau.

Dernière mise à jour : 5 mai 2020
Dossier publié : 25 juill. 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML
Mots clés:  Hydrogéologie, Niveau d'eau souterraine, Eau souterraine
Fédérale

Le Cadre écologique national pour le Canada « Superficie des terres et des plans d’eau par province/territoire et l'écoprovince » ensemble de données contient la superficie des terres et des plans d’eau par province ou territoire pour chaque écoprovince polygone du cadre. La données comprend les codes accompagnés de descriptions en anglais et en français pour la province ou le territoire, la superficie totale, la superficie des terres seulement et la superficie des grands plans d’eau de chacun des polygones.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 21 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Couverture du sol, Eau, Écologie, Environnement
Fédérale

Le Cadre écologique national pour le Canada « Superficie des terres et des plans d’eau par province/territoire et l'écozone » ensemble de données contient la superficie des terres et des plans d’eau par province ou territoire pour chaque écozone polygone du cadre. La données comprend les codes accompagnés de descriptions en anglais et en français pour la province ou le territoire, la superficie totale, la superficie des terres seulement et la superficie des grands plans d’eau de chacun des polygones.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 21 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Écologie, Écosystème terrestre, Environnement
Fédérale

Le Cadre écologique national pour le Canada « Superficie des terres et des plans d’eau par province/territoire et l'écodistrict » ensemble de données contient la superficie des terres et des plans d’eau par province ou territoire pour chaque écodistrict polygone du cadre. La données comprend les codes accompagnés de descriptions en anglais et en français pour la province ou le territoire, la superficie totale, la superficie des terres seulement et la superficie des grands plans d’eau de chacun des polygones.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 21 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Écosystème terrestre, Écologie, Environnement
Fédérale

Le Cadre écologique national pour le Canada « Superficie des terres et des plans d’eau par province/territoire et l'écorégion » ensemble de données contient la superficie des terres et des plans d’eau par province ou territoire pour chaque écorégion polygone du cadre. La données comprend les codes accompagnés de descriptions en anglais et en français pour la province ou le territoire, la superficie totale, la superficie des terres seulement et la superficie des grands plans d’eau de chacun des polygones.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 21 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Sol, Écologie, Environnement, Couverture du sol
Fédérale

Les zones d'importance écologique et biologique (ZIEB) sont des zones au sein des eaux océaniques canadiennesque des évaluations scientifiques officielles ont désignées comme ayant une importance écologique et biologique particulière par rapport à l'écosystème marin environnant. Le fait qu'une zone n'ait pas été désignée comme ayant une importance écologique et biologique ne signifie pas pour autant qu'elle n'a pas une importance écologique. Toutes les zones assument des fonctions écologiques dans une certaine mesure et exigent une gestion durable. Les zones désignées comme des ZIEB devraient plutôt être vues comme des zones extrêmement importantes, où les connaissances, les législateurs et les utilisateurs des ressources marines doivent exercer une grande prudence eu égard au risque, afin de veiller à ce que les écosystèmes restent sains et productifs.

Dernière mise à jour : 25 août 2022
Dossier publié : 21 mars 2016
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: ESRI REST ZIP
Mots clés:  océan Atlantique, océan Pacifique, Canada, océan Arctique, ZIEB, Océan, Écosystème, Diversité biologique, Conservation
Date de modification :