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10 dossiers trouvés similaries à Proportion de la population des communautés de langue officielle en situation minoritaire

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Carte du nombre d’individus membres de communautés de langue officielle en situation minoritaire (selon la première langue officielle parlée, réponses ajustées) par région économique. Les réponses multiples étant réparties également entre les répondants. Les données proviennent du recensement du Canada de 2016, échantillon de 100%.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, première langue officielle parlée, Langue officielle, Minorité linguistique, Population, Langue
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Carte de la proportion d’individus (15 ans et plus) membres de communautés de langue officielle en situation minoritaire qui, pendant la semaine du dimanche 1er mai au samedi 7 mai 2016, étaient sans emploi salarié ou sans travail à leur compte, étaient prêtes à travailler et : a) avaient activement cherché un emploi salarié au cours des quatre semaines précédentes; ou b) avaient été mises à pied temporairement et prévoyaient reprendre leur emploi; ou c) avaient pris des arrangements définis en vue de se présenter à un nouvel emploi dans les quatre semaines suivantes. Les données utilisées sont basées sur le Recensement du Canada de 2016, échantillon de 25%, l'univers est la population de 15 ans et plus.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, chômage, Langue officielle, Minorité linguistique, Population, Langue
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Carte de la proportion d'individus (15 ans et plus) détenant au moins un baccalauréat universitaire au sein des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Se réfère au niveau de scolarité des individus ou au plus haut niveau d'éducation qu'une personne a terminé avec succès. Les données utilisées sont basées sur le Recensement du Canada de 2016, échantillon de 25%, l'univers est la population de 15 ans et plus.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, education, Minorité linguistique, Éducation / Enseignement, Langue officielle, Population
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Carte de la proportion d'individus (15 ans et plus) ne détenant aucun certificat, diplôme ou grade au sein des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Se réfère au niveau de scolarité des individus ou au plus haut niveau d'éducation qu'une personne a terminé avec succès. Les données utilisées sont basées sur le Recensement du Canada de 2016, échantillon de 25%, l'univers est la population de 15 ans et plus.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, education, Langue officielle, Minorité linguistique, Population, Langue
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Les données présentées ici sont tirées du Recensement du Canada 2016, Statistique Canada. Ce jeu de données fait partie du Tableau de bord des communautés de langue officielle en situation minoritaire, une initiative de l'équipe de recherche de la Direction générale des langues officielles de Patrimoine canadien.

Quatre jeux de données ont été organisés selon différents groupes de population et d’univers et explore une série de variables telles que l’âge, la langue et les caractéristiques socio-économiques et démographiques.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Recensement 2016, provinces, territoires, région économiques, CLOSM, langues officielles, Langue officielle, Minorité linguistique, Population
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Carte du nombre d’individus (15 ans et plus) au chômage au sein des communautés de langue officielle en situation minoritaire, qui, pendant la semaine du dimanche 1er mai au samedi 7 mai 2016, étaient sans emploi salarié ou sans travail à leur compte, étaient prêtes à travailler et : a) avaient activement cherché un emploi salarié au cours des quatre semaines précédentes; ou b) avaient été mises à pied temporairement et prévoyaient reprendre leur emploi; ou c) avaient pris des arrangements définis en vue de se présenter à un nouvel emploi dans les quatre semaines suivantes. Les données utilisées sont basées sur le Recensement du Canada de 2016, échantillon de 25%, l'univers est la population de 15 ans et plus.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, chômage, Chômage, Langue officielle, Minorité linguistique, Population
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Individus (15 ans et plus) détenant au moins un baccalauréat universitaire au sein des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Se réfère au niveau de scolarité des individus ou au plus haut niveau d'éducation qu'une personne a terminé avec succès. Les données utilisées sont basées sur le Recensement du Canada de 2016, échantillon de 25%, l'univers est la population de 15 ans et plus.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, education, Langue officielle, Minorité linguistique, Population, Langue
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Individus (15 ans et plus) ne détenant aucun certificat, diplôme ou grade au sein des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Se réfère au niveau de scolarité des individus ou au plus haut niveau d'éducation qu'une personne a terminé avec succès. Les données utilisées sont basées sur le Recensement du Canada de 2016, échantillon de 25%, l'univers est la population de 15 ans et plus.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, education, Langue officielle, Minorité linguistique, Population, Langue
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Le but de l'appel de propositions est de financer des projets qui améliorent l’accès aux services de santé des membres des communautés francophones de l'extérieur du Québec et des communautés anglophones du Québec (aussi appelées communautés de langue officielle en situation minoritaire ou CLOSM).

Dernière mise à jour : 1 nov. 2021
Dossier publié : 25 juill. 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Programme des langues officielles en santé, langue officielle en situation minoritaire, appel de propositions, micro-financement, améliorer l'accès, accès aux services de santé
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Bilan de la mise en oeuvre par l'Office national du film (ONF) de l'article 41 de la loi sur les langues officielle. Ces documents contiennent des données qualitatives sur la mise en oeuvre d'initiatives de l'ONF pour développement des communautés de langue officielle minoritaire (CLOSM) et la promotion du français et de l'anglais dans la société canadienne.

Dernière mise à jour : 6 oct. 2017
Dossier publié : 27 oct. 2016
Organisation: Office national du film
Formats: TXT ZIP
Mots clés:  onf, bilan, langues officielles, français, anglais
Date de modification :