Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Relations entre le poids apprêté et le poids entier (poids brut) pour l’omble chevalier de la rivière Halokvik (région de Cambridge Bay au Nunavut)

Fédérale

Dans tout le nord du Canada, l’omble chevalier (Salvelinus alpinus) revêt une importance culturelle et est essentiel pour maintenir les modes de subsistance et assurer la sécurité alimentaire des Inuits. L’omble chevalier permet aussi d’appuyer les initiatives de développement économique dans de nombreuses collectivités de l’Arctique, notamment par l’établissement de pêches commerciales de l’omble dans les eaux côtières et intérieures. La rivière Halokvik, située près de la collectivité de Cambridge Bay, au Nunavut, fait l’objet d’une pêche commerciale de l’omble chevalier anadrome depuis la fin des années 1960. Toutefois, la gestion durable de cette pêche demeure un défi en raison de l’absence de données biologiques sur l’omble chevalier dans ce réseau, ainsi que des renseignements limités sur l’abondance et la biomasse nécessaires pour atteindre des taux d’exploitation viables.

Dernière mise à jour : 9 déc. 2020
Dossier publié : 25 août 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  poissons, écosystèmes aquatiques, Océan Arctique, Poisson, Ressources halieutiques
Fédérale

Les tendances temporelles et les paramètres climatiques affectant le devenir des polluants organiques persistants (POPs) tels que les biphényles polychlorés (BPC) et les pesticides organochlorés (PCO) ont été examinés chez des ombles chevaliers de quatre lacs de l'Arctique canadien. Parmi les paramètres biologiques, la teneur en lipides était un facteur clé expliquant la concentration de la plupart des POPs chez l'omble chevalier. Les PCBs et les PCOs hérités ont généralement montré des tendances à la baisse des concentrations dans l'omble chevalier, compatibles avec les restrictions antérieures sur les utilisations et les émissions de POPs. Cependant, l'augmentation de la productivité primaire du lac (mesurée par la chlorophylle a) a eu un effet de dilution sur les concentrations de POPs chez l'omble chevalier.

Dernière mise à jour : 23 juill. 2021
Dossier publié : 19 juin 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord (PLCN), Omble chevalier, poissons, polluants organiques persistants (POPs), Lac Char, L’île Cornwallis, L’île d’Ellesmere, Péninsule Kent, Lac Amituk
Fédérale

Nous avons prévu pour examiner les liens possibles entre le réchauffement climatique et l’augmentation des concentrations de mercure ([Hg]) dans l’Omble chevalier enclavé (S. alpinus) dans l’extrême Arctique. Les concentrations de mercure varient à l’échelle régionale et sont demeurées constantes ou a augmenté légèrement en chevalier enclavé dans les lacs sur l’île d’Ellesmere et de l’île Cornwallis au cours d’une période de 12 à 16 ans. Cela, malgré la baisse des émissions de mercure industrielle en Amérique du Nord. Par conséquent, nous avons avancé l’hypothèse que le réchauffement climatique pourrait accroître l’apport de mercure provenant de bassins de dégel pergélisol, menant à une plus grande charge corporelle connexes de chevalier adultes.

Dernière mise à jour : 22 juill. 2021
Dossier publié : 28 avr. 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord (PLCN), Omble chevalier, poissons, mercure, contaminants, Lac Char, L’île Cornwallis, L’île d’Ellesmere, Péninsule Kent
Fédérale

Le but de cette étude est d’examiner les tendances au fil du temps de mercure et d’autres éléments traces, ainsi que des anciens et de nouveaux polluants organiques persistants (POP) dans l’Omble chevalier enclavé recueillies annuellement des lacs près de la collectivité de Resolute Bay, sur l’île Cornwallis (Amituk, chevalier, Nord, petites et Resolute) et dans le lac Hazen dans le parc national Quttinirpaaq sur l’île d’Ellesmere. Le projet est également examiner les liens entre le réchauffement climatique et augmentation ou diminution de mercure dans l’Omble chevalier enclavé. L’échantillonnage de l’eau et de l’Omble chevalier a été facilitée par la population locale entre 2005 et 2007. De nombreuses publications scientifiques ont été produits à partir de ce projet, et les résultats ont été abordés dans le Troisième rapport d'évaluation des contaminants dans l'Arctique canadien (2013): Polluants organiques persistants dans le Nord Canadien, Troisième rapport d’évaluation des contaminants dans l’Arctique canadien (2012): le mercure dans le Nord Canadien, et le Résumé de recherché effectuées en 2015–2016 et 2014-2015 dans le cadre du Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 8 avr. 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord (PLCN), Omble chevalier, poissons, mercure, contaminants, polluants organiques persistants (POP), Lac Char, L’île Cornwallis, L’île d’Ellesmere
Fédérale

Santé Canada est responsable de l'élaboration et de la promotion de lignes directrices relatives à la saine alimentation, à l'activité physique et au poids santé.

Dernière mise à jour : 24 sept. 2020
Dossier publié : 17 janv. 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Poids santé, saine alimentation, activité physique
Fédérale

Fiche d'information - Incidence du poids de la mère sur l'issue de la grosses

Dernière mise à jour : 19 nov. 2018
Dossier publié : 17 mai 2016
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Poids, grossesse, naissance, césarienne, incidence, valeurs, femmes, tabagisme, surpoids
Fédérale

Ces Lignes directrices décrivent un système de classification du poids servant à identifier les risques pour la santé associés au poids corporel, aussi bien à l'échelle individuelle qu'à l'échelle des populations.

Dernière mise à jour : 24 sept. 2020
Dossier publié : 17 janv. 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Lignes directrices pour la classification du poids chez les adultes, système de classification du poids, risques pour la santé associés au poid corporel
Fédérale

La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de neuf cartes montrant les aires de répartition des principaux poissons d’eau douce de commerce, y compris le doré jaune et noir, le bar blanc, le grand brochet, la perchaude, l’omble chevalier (omble de l’Arctique), l’esturgeon de lac, le corégone de lac, le touladi (truite de lac) et l’éperlan arc-en-ciel.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 13 janv. 1971
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  poisson, poisson d'eau douce, produit de la pêche, ressources halieutiques, zone de pêche
Provinciale

Naissances au Nouveau-Brunswick selon la durée de la grossesse et le poids 1980-2018

Dernière mise à jour : 1 févr. 2023
Dossier publié : 16 janv. 2018
Organisation: Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  naissance, poids, âge gestationnel, weight, pregnancy
Fédérale

Ces couches de données montrent les débarquements par poids des prises issues de la pêche commerciale en tenant compte des pêches dirigées et des prises accessoires pour la plate-forme Néo-Écossaise, la baie de Fundy et le banc de Georges des divisions 4VWX de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO) et les portions canadiennes des divisions 5Y et 5Z. Les cartes interrégionales de l’Atlantique canadien sont également incluses pour quatre espèces (flétan de l'Atlantique, thon rouge, sébaste et pétoncle) dans les divisions 4RST, 3KLMNOP et 2GHJ de l’OPANO. Les cartes composites sur cinq ans (2014 à 2018) qui regroupent les prises pour chaque série de cartes sont accessibles au public. Les cartes incluent le poids des prises (en kilogrammes) par cellule de carte quadrillée hexagonale de 10 km2 pour les espèces ou les groupes d’espèces choisis et les types d’engins afin de cibler les zones de pêche importantes.

Dernière mise à jour : 7 oct. 2022
Dossier publié : 1 août 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: FGDB/GDB PDF MXD CSV KMZ ESRI REST
Mots clés:  Maritimes, Atlas des pêches, Débarquements de la pêche commerciale, Zone de pêche, Gestion des pêches, Poisson, Pêcheries
Date de modification :