Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Établissements reconnus et cours de formation Approuvés

Provinciale

Liste et géolocalisation des institutions muséales reconnues ou soutenues par le programme d'Aide au fonctionnement du ministère de la Culture et des Communications (https://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=1548).

Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 30 sept. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Culture, Musée, Information gouvernementale
Provinciale

Liste et géolocalisation des médias communautaires reconnus ou soutenus par le programme d'Aide au fonctionnement pour les médias communautaires du ministère de la Culture et des Communications en 2015-2016 (https://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=1999).

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 28 sept. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Communication, Média communautaire, Presse écrite, Radio communautaire, Télévision communautaire, Information gouvernementale
Fédérale

Le programme de Travail partagé (TP) est un programme d'ajustement par le biais de l'assurance-emploi (AE) impliquant les employeurs, les employés et Service Canada. Il est conçu pour aider les employeurs et les employés à éviter les mises à pied lorsqu'il y a une réduction temporaire du niveau normal d'activité de l'entreprise qui échappe au contrôle de l'employeur.

Emploi et Développement Social Canada (EDSC) a collecté des données sur divers paramètres liés aux demandes et aux accords de TP. Nous avons également archivé les statistiques relatives aux mesures spéciales du TP pour les employeurs touchés par COVID-19.

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023
Dossier publié : 26 sept. 2022
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Travail partagé, Assurance-emploi, COVID 19, Coronavirus, AE, Soutien financier, TP
Provinciale

Le Règlement sur les consultants en immigration (chapitre I-0.2.1, r. 1) a pour objectif d’enrayer les mauvaises pratiques et de mieux protéger les ressortissants étrangers souhaitant s’établir au Québec. Il encadre les activités des consultants en immigration ainsi que les conditions d’obtention d’une reconnaissance et d’un renouvellement de reconnaissance à titre de consultant en immigration. Pour agir à titre de consultant en immigration, une personne physique doit être reconnue comme tel par le ministre. Lorsqu'un consultant en immigration obtient la reconnaissance, son nom figure au Registre québécois des consultants en immigration.

Dernière mise à jour : 25 janv. 2023
Dossier publié : 29 mars 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  I-0.2.1, consultants, immigration, registre
Fédérale

Lancée en 2017, l’initiative d’évaluation des effets cumulatifs du transport maritime fait partie du Plan de protection des océans du Canada, qui est doté d’un budget de 1,5 milliard de dollars et ouvre des horizons économiques aux Canadiens dès maintenant, tout en protégeant nos côtes et nos voies navigables pour les générations futures. L’initiative d’évaluation des effets cumulatifs du transport maritime est une autre mesure que prend le gouvernement du Canada pour protéger notre littoral et nos voies navigables. https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/pollution-marine-intervention-environnementale/effets-cumulatifs-transport-maritime

Dans le cadre de cette initiative, Transports Canada travaille de concert avec des partenaires et des intervenants autochtones dans six régions pilotes au Canada. Ensemble, nous essayons de comprendre les effets du transport maritime dans diverses zones côtières.

Dernière mise à jour : 25 juill. 2022
Dossier publié : 1 sept. 2021
Organisation: Transports Canada
Formats: ESRI REST
Mots clés:  Navigation, Transport, Océan
Fédérale

Comment accéder une liste des présentations pour les médicaments génériques en cours d'examen.

Dernière mise à jour : 17 sept. 2020
Dossier publié : 29 nov. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  présentation de médicaments, médicaments génériques en cours d'examen, examen et approbation des médicaments et produit de santé
Fédérale

L'exportation de poisson et produits du poisson est réglementée par la Division du poisson, des produits de la mer et de la production et comprend la certification du produit pour exportation. Le produit doit provenir d'un établissement enregistré de transformation du poisson et doit rencontrer les normes définies.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 17 févr. 2011
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  sécurité, PGQ, HACCP, mollusques, information d'exportation, canada, établissements agréés
Fédérale

La mise en conserve et en bouteille permet aux gens de consommer leurs fruits de mer préférés lorsqu'ils ne sont pas en saison ou qu'on ne peut les récolter. Cette activité leur permet également de conserver des fruits de mer qui autrement s'avarieraient rapidement. Cependant, une mise en conserve ou en bouteille inadéquate de fruits de mer peut causer le botulisme.

Dernière mise à jour : 26 juill. 2022
Dossier publié : 18 janv. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  mise en conserve maison, mise en bouteille de fruits de mer, fruits de mer, conserver les fruits de mer, gâter rapidement, botulisme
Fédérale

Le transport maritime demeure le mode de transport de marchandises le plus important, même si la navigation n'est possible que quatre mois par année, lorsque les eaux sont libres de glace. Le réapprovisionnement en pétrole et en autres produits de base en provenance du sud se fait principalement par bateau. Les industries des mines et de la pêche utilisent aussi le transport maritime.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, carte demographique, transport par voies navigables
Fédérale

Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. Les indicateurs sur la Glace de mer au Canada fournissent des renseignements sur les zones maritimes canadiennes qui sont couvertes de glace pendant la saison estivale. La superficie de la glace de mer correspond à la partie de la zone maritime couverte par les glaces. Cette superficie est évaluée en utilisant les Archives numériques du Service canadien des glaces et est exprimée en milliers ou en millions de kilomètres carrés.

Dernière mise à jour : 26 avr. 2019
Dossier publié : 26 févr. 2019
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  Indicateur environnemental, Changement climatique, Glace, indicateurs environnementaux, indicateur environnemental, air et climat, climate, changements climatiques, glace de mer
Date de modification :