Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Participation par catégorie d'emploi
Participation des anglophones et des francophones au sein de l'administration publique centrale par province, territoire ou region.
Table de données issue du recensement de 2006, illustrant de la population apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi (CNP de 2006) et selon minorités visibles et des sous-groupes.
La Loi sur l’équité en matière d’emploi stipule que le présent rapport doit viser les ministères et organismes de l’administration publique du Canada qui sont énumérés aux annexes I et IV de la Loi sur la gestion des finances publiques. L’administration publique centrale se compose de 73 ministères, organismes et commissions dont l’employeur est le Conseil du Trésor (voir le tableau 1). Les statistiques de ce rapport concernent uniquement les employés qui travaillent pour ces organisations et dont le nombre s’élevait à 181 356 au 31 mars 2014. Le présent rapport porte sur les employés nommés pour une période indéterminée, les employés nommés pour une période déterminée de trois mois ou plus et les employés saisonniers, à l’exception des employés saisonniers qui étaient en congé non payé à la fin de mars de l’exercice visé.
Localisation des écoles du réseau public (francophone, anglophone et statut particulier) ainsi que les écoles privées et gouvernementales pour les ordres d'enseignement préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et l'enseignement des adultes. De plus, la localisation des établissements d'enseignement des réseaux collégial et universitaire est également disponible.
Pourcentage des minorités visibles en fonction des categories professionnelles
Territoires des centres de services scolaires francophones et des commissions scolaires anglophones et à statut particulier du réseau d'enseignement public du Québec
Le but de l'appel de propositions est de financer des projets qui améliorent l’accès aux services de santé des membres des communautés francophones de l'extérieur du Québec et des communautés anglophones du Québec (aussi appelées communautés de langue officielle en situation minoritaire ou CLOSM).
Répartition de la population apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi et le groupe de base et selon les groupes désignés suivants : femmes, Autochtones et minorités visibles, Recensement du Canada de 2016
Le nombre d'embauches de nouveaux employés ayant une durée d'emploi indéterminée dans l'administration publique centrale durant l'exercice 2018-2019, selon l'ȃge
Environ 5 231 500 personnes ont déclaré lors du Recensement de 2001 qu'elles étaient bilingues, comparativement à 4 841 300 cinq ans auparavant, ce qui représente une hausse de 8,1 %. En 2001, ces personnes formaient 17,7 % de la population, en hausse par rapport à 17,0 % en 1996. À l'échelon national, 43,4 % des francophones ont déclaré être bilingues, par comparaison à 9,0 % des anglophones. Au Québec, la croissance du taux de bilinguisme de 1996 à 2001 était encore plus forte que celle de la période quinquennale précédente.