Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Production canadienne de gaz naturel commercialisable
Cet ensemble de données présente la production mensuelle historique de gaz naturel commercialisable par province, du début de l’an 2000 jusqu’au mois le plus récent pour lequel des données sont disponibles, recueillies à même les sites Web des gouvernements provinciaux avant de calculer la portion commercialisable. http://www.neb-one.gc.ca/nrg/sttstc/ntrlgs/stt/mrktblntrlgsprdctn-fra.html
Le rapport sur l’avenir énergétique produit chaque année présente des données historiques sur la production de gaz naturel commercialisable, par regroupement, du début de l’an 2000 jusqu’à la fin de 2018, en plus de faire des projections. Il tient alors compte de scénarios distincts, chacun élaboré à partir d’hypothèses qui lui sont propres et qui sont décrits en détail à l’adresse suivante : http://www.neb one.gc.ca/nrg/ntgrtd/ftr/2017/index-fra.html.
Le gaz naturel brut à la tête de puits est principalement composé de méthane (le premier constituant du gaz naturel domestique), mais il renferme aussi divers hydrocarbures plus lourds. Ces hydrocarbures sont l’éthane, le propane, les butanes et les pentanes plus et les condensats, ce que l’on appelle les liquides de gaz naturel (« LGN »). Au Canada, la majeure partie de la production de LGN provient des usines de traitement du gaz, le reste est un sous-produit du raffinage du pétrole ou vient de la valorisation du bitume. La Régie de l’énergie du Canada réglemente les exportations d’éthane, de propane et de butanes.
Le rapport Avenir énergétique du Canada en 2016 - Mise à jour - Offre et demande énergétiques à l’horizon 2040 renferme une projection de l’évolution de l’offre et de la demande énergétiques futures au Canada, ainsi que des données historiques remontant à 2005. Pour prendre en compte les multiples incertitudes et facteurs pouvant influer sur cette évolution future, le rapport explore trois scénarios prévisionnels bâtis à partir de diverses hypothèses.
Misant sur des modèles économiques et des modèles de l’offre et de la demande d’énergie, la série Avenir énergétique fait des projections à partir d’un certain nombre d’hypothèses fondées sur les renseignements dont nous disposons sur la technologie, les politiques énergétiques et climatiques, les habitudes humaines et la structure de l’économie.
Avenir énergétique du Canada en 2021 – Projections de l’offre et de la demande énergétiques à l’horizon 2050 (« Avenir énergétique 2021 ») est la plus récente perspective énergétique à long terme de la Régie de l’énergie du Canada. La série de rapports sur l’avenir énergétique du Canada explore diverses possibilités qui pourraient s’offrir aux Canadiens à long terme en matière d’énergie. Pour faire ses projections, la Régie a recours à des modèles économiques et énergétiques, ainsi qu’à un ensemble d’hypothèses tendancielles visant les technologies, les politiques énergétiques et climatiques, les marchés de l’énergie, les comportements humains et l’économie. Avenir énergétique 2021 propose deux scénarios de base, soit le scénario d’évolution des politiques et le scénario des politiques actuelles.
Le rapport Avenir énergétique du Canada – Offre et demande énergétiques à l’horizon 2040 renferme une projection de l’évolution de l’offre et de la demande énergétiques futures au Canada, ainsi que des données historiques remontant à 2005. Pour prendre en compte les multiples incertitudes et facteurs pouvant influer sur cette évolution future, le rapport explore six scénarios prévisionnels bâtis à partir de diverses hypotheses. Il est également possible de se procurer le code source auprès de l’Office national de l’énergie pour la visualisation des données.
Misant sur des modèles économiques et des modèles de l’offre et de la demande d’énergie, la série Avenir énergétique fait des projections à partir d’un certain nombre d’hypothèses fondées sur les renseignements dont nous disposons sur la technologie, les politiques énergétiques et climatiques, les habitudes humaines et la structure de l’économie.
Cet ensemble de données contient les ressources en gaz estimées de diverses formations et zones pétrolifières du bassin sédimentaire de l'ouest canadien, évaluées par l'ONÉ et ses partenaires provinciaux et territoriaux
Misant sur des modèles économiques et des modèles de l’offre et de la demande d’énergie, la série Avenir énergétique fait des projections à partir d’un certain nombre d’hypothèses fondées sur les renseignements dont nous disposons sur la technologie, les politiques énergétiques et climatiques, les habitudes humaines et la structure de l’économie