Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Document de principes : Évaluation de l'exposition aux pesticides contenus dans les aliments - Guide de l'utilisateur
Le présent document donne un aperçu de la politique de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada en ce qui touche l'estimation des concentrations de pesticides dans les sources potentielles d'eau potable. Ces estimations sont intégrées aux évaluations de l'exposition globale, dans le cadre du processus d'évaluation des répercussions possibles de l'usage de pesticides sur la santé des Canadiens.
Une évaluation globale du risque et de l'exposition, c'est une analyse de l'exposition à une substance chimique précise par de multiples voies d'exposition. Les voies étudiées dans le présent document, un exposé des principes généraux, comprennent les résidus potentiels se trouvant dans les aliments et l'eau potable ainsi que les résidus provenant de l'utilisation de pesticides en milieu résidentiel et non professionnel.
Un incident lié à un pesticide est un effet négatif (une réaction indésirable) chez des humains, des animaux (animaux domestiques et d'élevage) ou dans l'environnement (végétation et faune) qui peut être provoqué à la suite d'une exposition à un pesticide.
Santé Canada et l’Université de Windsor ont prélevé des échantillons pour évaluer l’exposition des personnes à 188 composés organiques volatils (COV) polaires et non polaires à l’intérieur et à l’extérieur sur une période de 24 heures. Au total, 100 participants ont été suivis pendant deux périodes d’un an à Windsor, en Ontario. Les échantillons ont été prélevés sur des périodes de huit semaines en hiver et en été, en 2005 et en 2006. En 2005, il y a eu cinq périodes d’échantillonnage consécutives de 24 heures pour évaluer le degré d’exposition personnelle aux COV et la concentration de ces produits à l’intérieur et à l’extérieur.
Le Code est accompagné du Guide technique pour l'interprétation et l'évaluation de la conformité aux lignes directrices de Santé Canada sur l'exposition aux radiofréquences, qui aide les utilisateurs à comprendre et à évaluer la sécurité des expositions aux champs électromagnétiques dans les milieux de travail et à domicile.
code de sécurité - 26
Ce document de principes vise à orienter et renseigner le personnel de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA), les décideurs ainsi que le public. En tant que document d'orientation, la politique de ce dernier décrit le processus utilisé par les scientifiques de l'ARLA dans les évaluations de risque alimentaire.
Le présent document décrit l'approche que l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) du Canada adoptera pour identifier les pesticides qui, par des mécanismes de toxicité communs, exercent des effets toxiques communs.
La version électronique du Formulaire Demande de licence de mise en marché (DLMMe) est réservée aux demandes de licence de mise en marché de produits de santé naturels et aux changements après délivrance de la licence. Le formulaire est conçu pour être rempli au poste de travail du demandeur, où il peut être enregistré puis consulté à tout moment.
Exposition aux sédiments de sables bitumineux des têtes-de-boule au stade embryolarvaire
Cet ensemble de données renferme les taux de survie d’œufs et de larves de tête-de-boule en laboratoire après l’exposition à des sédiments recueillis de 18 sites du bassin versant de l’Athabasca entre 2010 et 2014. Une étude de laboratoire en conditions contrôlées a examiné les conséquences pour le développement des œufs et des larves de tête-de-boule de l’exposition aux sédiments recueillis à des concentrations de 1,5 et/ou de 25 g/l. Les sédiments et l’eau étaient renouvelés chaque jour; les œufs étaient évalués durant la période précédant l’éclosion (environ 5 jours) et la croissance des larves de poisson, pendant la période de 8 à 9 jours, puis de 15 à 16 jours, suivant l’éclosion. Les données au dossier présentent le taux de survie moyen ainsi que l’écart-type connexe.