Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Changements dans la qualité du feuillage induits par la défoliation lors d'une épidémie de tordeuse des bourgeons de l'épinette

Fédérale

Données utilisées dans l'article, Ecology of outbreak populations of the western spruce budworm par V. Nealis and J. Régnière publié dans Ecosphere 2021.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 12 avr. 2021
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: CSV
Mots clés:  écologie, entomologie, tordeuse des bourgeons de l'épinette
Fédérale

Nous avons mesuré la surface et le poids foliaire, ainsi que le nombre de bourgeons sur des sapins baumiers et des épinettes blanches jeunes ainsi que matures. Ces mesures permettent le calcul de la quantité totale de feuillage par arbre et par unité de surface de terrain forestier. Ces estimés peuvent servir à déterminer le nombre absolu d'insectes se nourrissant sur les arbres, nombre qui revêt un grande importance dans la compréhention des patrons et des fluctuations d'abondance des populations. Nous avons également découvert que la tordeuse des bourgeons de l'épinette se loge de préférence dans des bourgeons regroupés plutôt qu'isolés.

Dernière mise à jour : 16 déc. 2021
Dossier publié : 7 déc. 2021
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: XLSX
Mots clés:  Entomologie
Fédérale

Ce jeu de données est associé à l'article de Jacques Régnière, Lisa Venier et Dan Welsh intitulé « Avian predation in a declining outbreak population of the spruce budworm, Choristoneura fumiferana (Lepidoptera: Tortricidae) » qui sera publié dans la revue scientifique « Insects ». L'impact de la prédation aviaire sur une population en déclin de tordeuse des bourgeons de l'épinette, Choristoneura fumifereana (Clem. ), a été mesuré à l’aide de cages d’exclusion autour d’arbres mature individuels dans un peuplement mature de sapin, Abies balsamea (L. ), et d'épinette blanche, Picea glauca (Moench.)

Dernière mise à jour : 7 déc. 2021
Dossier publié : 6 juill. 2021
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: XLSX
Mots clés:  Entomologie, Tordeuse des bourgeons de l'épinette
Fédérale

Nombre d'entreprises avec employés nouvellement nées ayant survécu une année, par le Système de Classification des Industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 7 déc. 2015
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  création disparitions fusions et croissance, dynamique des entreprises, rendement des entreprises et propriété, tableau
Fédérale

Nombre d'entreprises avec employés nouvellement nées ayant survécu deux années, par par le Système de Classification des Industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 7 déc. 2015
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  création disparitions fusions et croissance, dynamique des entreprises, rendement des entreprises et propriété, tableau
Fédérale

Les activités du secteur océanique contribuent de façon considérable à l'économie canadienne. La première colonie européenne s'est installée ici en raison des pêches et des installations navales. La transformation du poisson, la construction de navires et le transport maritime ont suivi, fournissant les fondements du développement et de la croissance économiques sur les trois côtes du Canada. Ces activités du secteur océanique ont défini les modes de peuplement qui se poursuivent à ce jour.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 21 mars 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Statistiques, Industrie du transport maritime, Produit intérieur brut, Emploi
Fédérale

Superficie de défoliation modérée à grave (y compris la mortalité des arbres due aux scolytes) par insectes

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 30 juill. 2019
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Province, Tordeuse, Tordeuse du pin gris, Dendroctone du pin ponderosa, Autres.
Fédérale

LIBS est une technique émergente d’analyse de la composition de matériaux qui repose sur l’analyse spectroscopique de la lumière émise par un éclair laser dans un échantillon. Cette technique autorise la réalisation d’analyses à distance et en temps réel sur le terrain, sans préparation de l'échantillon.

Dernière mise à jour : 13 sept. 2019
Dossier publié : 20 févr. 2017
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: DOCX CSV TXT ZIP
Mots clés:  Spectroscopie de plasma induit par laser, LIBS, Spectroscopie, Agence spatiale canadienne, ASC, matériaux, Exploration spatiale
Fédérale

Water quality and ecosystem health data used to conduct a cumulative effects assessment of Lake Superior nearshore waters in support of the Great Lakes Water Quality Agreement are included in this dataset. Data related to nearshore stressors is integrated into an overall assessment in a three-phased approach: 1) classification of the nearshore into Regional Units using physical processes and lake characteristics; 2) overall assessment of the state (cumulative stress) of each Regional Unit; and 3) integrate additional information related to nearshore areas of high ecological value. Assessment data is presented within a 100 metre depth zone along the coast. For purposes of determining stress on nearshore waters it is necessary to consider the zones of influence and zones of impact.

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021
Dossier publié : 20 déc. 2021
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Grands Lacs, La qualité de l'eau, Environnement, Tendances, Statut, Monitoring, écosystème, Transfrontalier, Eau
Fédérale

L'indice de surface foliaire (ISF) quantifie la densité de la végétation indépendamment du couvert terrestre. L’ISF quantifie la surface totale du feuillage par surface du sol. L’ISF a été identifiée par le Système mondial d'observation du climat comme une variable climatique essentielle requise pour la modélisation et la surveillance des écosystèmes, des conditions météorologiques et du climat. Ce produit consiste en des cartes annuelles de l’ISF maximale pendant une saison de croissance (juin-juillet-août) à une résolution de 100 m couvrant la masse terrestre du Canada.

Dernière mise à jour : 4 janv. 2022
Dossier publié : 5 nov. 2021
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS WCS HTML GeoTIF
Mots clés:  Variables climatiques; paramètres biophysiques; couverture forestière, Arbre, Cultures, Couverture du sol
Date de modification :