Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Autorisations d'exportation d'électricité au Canada

Fédérale

Cet ensemble de données contient une liste des autorisations et des renseignements généraux sur les installations propres aux lignes internationales de transport d’électricité approuvées et réglementées par la Régie de l’énergie du Canada.

Dernière mise à jour : 21 mai 2021
Dossier publié : 25 oct. 2018
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  REC, Électricité, société, autorisation, permis, certificat, ligne internationale de transport d’électricité, terminal
Fédérale

Passages transfrontaliers des lignes de transport d'électricité. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Passage transfrontalier, Ligne de transport d'électricité, Énergie, Électricité
Fédérale

Les sociétés qui importent et exportent de l’électricité détiennent une autorisation réglementaire de la Régie de l’énergie du Canada et doivent faire rapport de leurs activités tous les mois. L’électricité qui n’est pas consommée au pays est exportée. Les prix, les conditions météorologiques, l’infrastructure des lignes de transport d’électricité ainsi que l’offre et la demande régionales ont une incidence sur les échanges d’électricité avec les États-Unis, qui varient d’une année à l’autre. Le Canada importe aussi de l’électricité des États-Unis.

Dernière mise à jour : 1 juin 2021
Dossier publié : 17 oct. 2019
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Électricité, importations, exportations, Régie, Office
Fédérale

La Régie de l’énergie du Canada réglemente les exportations de produits pétroliers raffinés. Les titulaires d’autorisations d’exportation doivent faire rapport tous les mois de leurs activités.
Cet ensemble de données présente une rétrospective des volumes d’exportations des produits pétroliers raffinés (par année et mois), par produit.

Dernière mise à jour : 1 juin 2021
Dossier publié : 21 oct. 2019
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ppr, produits pétroliers raffinés, exportations, Régie, Office, mazout lourd, carburant d’aviation, carburant, distillat moyen
Fédérale

Il s'agit d'un résumé d'un accord intergouvernementale suite à l'ajout de certaines marchandises d'aluminum à la Liste des marchandes d’importation contrôlée.

Dernière mise à jour : 4 mars 2020
Dossier publié : 4 févr. 2020
Organisation: Affaires mondiales Canada
Formats: DOC HTML
Mots clés:  Loi sur les licences d'exportation et d'importation, Liste des marchandises d'importation contrôlée, décret en conseil, accord intergouvernemental.
Fédérale

Ce rapport fournit des informations et des statistiques sur l'importation et l'exportation de marchandises contrôlées à destination et en provenance du Canada au cours d'une année civile donnée.

Dernière mise à jour : 2 juin 2021
Dossier publié : 15 juin 2020
Organisation: Affaires mondiales Canada
Formats: HTML
Mots clés:  LLEI, Rapport annuel, Liste des marchandises d’importation contrôlée (LMIC), Liste des marchandises d’exportation contrôlée (LMEC), Liste des pays visés (LPV), Liste des pays désignés (armes automatiques) (LPDAA), Liste des marchandises de courtage contrôlé (LMCC), Traité sur le commerce des armes (TCA).
Fédérale

Le gaz naturel brut à la tête de puits est principalement composé de méthane (le premier constituant du gaz naturel domestique), mais il renferme aussi divers hydrocarbures plus lourds. Ces hydrocarbures sont l’éthane, le propane, les butanes et les pentanes plus et les condensats, ce que l’on appelle les liquides de gaz naturel (« LGN »). Au Canada, la majeure partie de la production de LGN provient des usines de traitement du gaz, le reste est un sous-produit du raffinage du pétrole ou vient de la valorisation du bitume. La Régie de l’énergie du Canada réglemente les exportations d’éthane, de propane et de butanes.

Dernière mise à jour : 13 mai 2021
Dossier publié : 18 févr. 2020
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  liquides de gaz naturel, LGN, LGN, exportations, Régie Office
Fédérale

Sociétés exploitant des lignes internationales de transport d’électricité réglementées en vertu de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie (« LRCE »)

Dernière mise à jour : 21 mai 2021
Dossier publié : 9 déc. 2020
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  REC, Ligne internationale de transport d’électricité
Fédérale

La consommation canadienne de gaz naturel varie énormément et dépend de la température. Le Canada se classe au cinquième rang des producteurs mondiaux de gaz naturel. La production est toutefois centralisée dans l’Ouest canadien, principalement en Alberta, en Colombie-Britannique et en Saskatchewan. L’Est du Canada est relié aux sources de production par des pipelines.

Dernière mise à jour : 13 mai 2021
Dossier publié : 4 déc. 2019
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  gaz naturel liquéfié, LNG, importations, exportations, Régie
Fédérale

Avec sa production comptant pour environ 5 % de la production mondiale, le Canada occupe le cinquième rang des plus grands producteurs de gaz naturel au monde. La production de gaz naturel au Canada est concentrée dans le bassin sédimentaire de l’Ouest canadien, en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan. À l’heure actuelle, l’offre de gaz naturel canadien surpasse la consommation intérieure. Les marchés du gaz naturel au Canada sont fortement intégrés à ceux des États-Unis, où le pays exporte ses surplus.

Dernière mise à jour : 13 mai 2021
Dossier publié : 21 oct. 2019
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  gaz naturel, importations, exportations, Régie, Office
Date de modification :