Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Données nationales sur l’information publique en aquaculture

Fédérale

Le présent rapport offre un sommaire des données sur la santé du poisson recueillies par Pêches et Océans Canada (MPO) à des installations de salmoniculture autorisées de la Colombie-Britannique choisies au hasard. Il comprend les résultats de l'analyse par RCP, une liste des agents pathogènes bactériens isolés par culture et la confirmation, ou non, de la présence d'un agent pathogène ou d'une maladie au moyen d'une histopathologie (examen microscopique). Les vétérinaires du MPO produisent un diagnostic à l’échelle de l’exploitation et indiquent tout état important en fonction de ces résultats obtenus en laboratoire et d’autres renseignements recueillis pendant la vérification de la santé des poissons ou signalés par des entreprises en tant que conditions de permis. La terminologie utilisée dans les titres des colonnes du rapport est incluse dans le dossier de terminologie ci-dessous.

Dernière mise à jour : 12 mars 2021
Dossier publié : 9 mars 2018
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: CSV TXT
Mots clés:  Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique, aquaculture, installations piscicoles, pisciculture, salmoniculture, les activités de surveillance de la santé des poisson, les érifications de la santé du poisson, Colombie-Britannique
Fédérale

Les conditions de permis de Pêches et Océans Canada (MPO) pour la pisciculture en milieu marin contiennent des exigences en matière de surveillance et d'intervention visant à réduire au minimum l'exposition potentielle des poissons sauvages et d'élevage au pou du poisson. Le rapport sur le pou du poisson dans l'industrie est mis à jour chaque mois. Il indique quels élevages de saumon de l’Atlantique élevaient activement des poissons durant le mois, ainsi que les résultats de la surveillance mensuelle du pou du poisson. Veuillez consulter la page sur les données ouvertes pour les vérifications concernant les poux du poisson effectuées par le MPO aux sites d'aquaculture de poissons marins de la C.-B. afin d'accéder aux données de 2011 à 2015.

Dernière mise à jour : 4 mai 2021
Dossier publié : 22 avr. 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: CSV TXT
Mots clés:  Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique, aquaculture, installations piscicoles, pisciculture, salmoniculture, pou du poisson, Colombie-Britannique, C.-B.
Fédérale

La lutte contre les mammifères marins prédateurs est régie à l’échelle nationale par le Règlement sur les mammifères marins pris en vertu de la Loi sur les pêches. Les registres des mortalités de mammifères marins sont tenus à jour et les résultats sont rendus publics. On peut obtenir des permis supplémentaires pour la lutte contre d’autres espèces. Pêches et Océans Canada collabore avec l'industrie afin d'améliorer les mesures de contrôle et d'effarouchement des mammifères marins.

Dernière mise à jour : 25 avr. 2021
Dossier publié : 31 oct. 2016
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: CSV TXT
Mots clés:  Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique, aquaculture, installations piscicoles, pisciculture, plan de gestion des prédateurs, Colombie-Britannique, C.-B.
Fédérale

Aux fins de contrôle de la santé du poisson, une exploitation salmonicole est considérée en activité à compter du moment où trois enclos de poissons ont été utilisés à l'exploitation aquacole pendant 30 jours, suivant l'utilisation du premier enclos de poissons. Pêches et Océans Canada utilise un système informatisé de sélection en plusieurs étapes qui permet de choisir de façon aléatoire les exploitations salmonicoles en activité dans les zones de gestion de la santé du poisson de la côte de la Colombie-Britannique. Un chiffre aléatoire est attribué à toutes les exploitations se trouvant à l'intérieur d'une zone, par la suite, des exploitations salmonicoles dans cette zone sont choisies au moyen du système informatisé et ce choix est pondéré (en fonction des espèces de poissons et du nombre d'exploitations « actives » dans cette zone en tant que pourcentage du nombre total d'exploitations actives dans la province). Par exemple, si une zone contient 30 % du nombre total d'exploitations actives en Colombie-Britannique, alors 30 % des exploitations choisies au hasard pour vérification par le Pêches et Océans Canada se trouveront dans cette zone.

Dernière mise à jour : 12 mars 2021
Dossier publié : 17 nov. 2016
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique, aquaculture, installations piscicoles, pisciculture, salmoniculture, les activités de surveillance de la santé des poisson, les érifications de la santé du poisson, Colombie-Britannique
Fédérale

Pêches et Océans Canada est responsable de l'octroi des permis pour toutes les installations d'aquaculture de la Colombie-Britannique. Les permis d’aquaculture et les conditions qui s'y rattachent visent à assurer la durabilité des pratiques d'aquaculture et du développement dans l'industrie. Les listes suivantes contiennent des détails sur les installations d'aquaculture détentrices d'un permis en Colombie-Britannique.

Dernière mise à jour : 30 avr. 2021
Dossier publié : 24 mars 2017
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: XLSX CSV XLS
Mots clés:  Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique, aquaculture, installations piscicoles, Octroi de permis pour l'aquaculture
Fédérale

Ce rapport présente un résumé des événements liés à la santé du poisson que des entreprises aquacoles ont signalé au ministère des Pêches et des Océans (MPO). Un événement lié à la santé du poisson consiste en toute éclosion de maladie, soupçonnée ou déclarée, dans une installation d’aquaculture qui nécessite l’intervention d’un vétérinaire et la prise de mesures (p. ex. traitement, quarantaine, réduction de la densité). Les vétérinaires doivent aviser le MPO dans les sept jours suivant tout événement lié à la santé du poisson sur une ferme et fournir un diagnostic préliminaire ou confirmé à la ferme, ainsi que toute information sur les mesures prévues ou exécutées, par exemple échantillonnage, surveillance ou atténuation; il s’agit d’une des conditions du permis du vétérinaire.

Dernière mise à jour : 10 mars 2021
Dossier publié : 31 janv. 2019
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique, aquaculture, installations piscicoles, pisciculture, salmoniculture, les activités de surveillance de la santé des poisson, Événements liés à la santé du poisson, Colombie-Britannique
Fédérale

Les conditions de permis de Pêches et Océans Canada (MPO) pour la pisciculture en milieu marin contiennent des exigences en matière de surveillance et d'intervention visant à réduire au minimum l'exposition potentielle des poissons sauvages et d'élevage au pou du poisson. Les titulaires de permis doivent soumettre au MPO un plan de gestion de la santé qui aborde la gestion du pou du poisson. Les résultats des évaluations de l'industrie sur la présence du pou du poisson chez le saumon de l'Atlantique sont remis mensuellement au MPO et publiés sur ce site Web chaque trimestre. Des vétérinaires et des biologistes du MPO mènent régulièrement des évaluations tout au long de l'année afin de vérifier l'exactitude des procédures et des rapports des titulaires de permis.

Dernière mise à jour : 25 avr. 2021
Dossier publié : 30 déc. 2016
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: CSV TXT
Mots clés:  Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique, aquaculture, installations piscicoles, pisciculture, salmoniculture, pou du poisson, Colombie-Britannique, C.-B.
Provinciale
Emplacement des routes côtières de kayak marin et d'eau douce de la Colombie-Britannique ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 10 déc. 2020
Dossier publié : 12 oct. 2011
Organisation: Gouvernment de la Colombie-Britannique
Formats: KML WMS HTML
Mots clés:  côte, eau fraiche, kayak, fait du kayak, marine, route, Information gouvernementale
Fédérale

Quoi? La santé des poissons d’eau douce fait l’objet d’une surveillance dans cinq lacs du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton (lac Freshwater, lac Warren, lac Broad Cove Mountain, étang Branch et lac Benjie’s). Les données recueillies sont utilisées pour déterminer la présence des espèces, les captures par unité d’effort (CPUE) et l’état corporel des individus. Quand?

Dernière mise à jour : 26 juill. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, Santé des écosystèmes aquatiques, Eau douce, Lacs, Omble de fontaine (Salvelinus fontinalis), Verveux, Communautés
Fédérale

Tant des espèces indigènes que des espèces non indigènes fréquentent les lacs et les étangs de l’ensemble du parc national Jasper. Avant les activités d’ensemencement, de nombreux lacs du parc national Jasper n’étaient pas fréquentés par les poissons ou possédaient une faible diversité de groupements de poissons. Les mesures d’ensemencement de poissons du passé ont modifié les communautés de poissons d’aujourd’hui. Les espèces de poissons non indigènes introduites peuvent supplanter certaines populations de poissons indigènes, et l’ensemencement de lacs naturels dépourvus de poissons dans le passé peut avoir des incidences sur leur réseaux trophique.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Parc national Jasper, espèces indigènes, espèces non indigènes, espèces envahissantes, espèces introduites, poisson d'eau douce, présence d'espèces
Date de modification :