Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Canada - Compilation de données de levés radiométriques
Les données de cette compilation proviennent de la Base canadienne de données gravimétriques (BCDG), qui est gérée par le groupe des Levés géodésiques du Canada (LGC), direction de l'Arpenteur général. La BCDG contient plus de 755 000 observations, dont 232 000 prises sur la terre ferme. La répartition des données terrestres représente environ un point par 40 km². Les données ayant servi à faire les cartes, interpolées sur une grille à maille de 2 km en appliquant une limite d'interpolation de 20 km, comprennent les données acquises de 1944 à 2015.
Cet ensemble de données est une compilation des données obtenues par levés aéromagnétiques au Canada, interpolée sur des grilles de 200 m et de 1 km. Les anomalies magnétiques illustrent les petites variations du champ magnétique de la Terre qui sont en grande partie attribuables aux variations des propriétés magnétiques de la croûte terrestre. La dérivée première verticale du champ magnétique est calculée à partir de la composante résiduelle du champ magnétique et rehausse la composante de courte longueur d'onde de celui-ci. Le caractère magnétique d'une roche dépend de sa composition minérale ferromagnétique, de sa concentration et de son évolution structurale et métamorphique.
Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la radioactivité de l'air. Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Les résultats indiquent l'activité volumique et la concentration minimale détectable de deux radionucléides naturels – soit le béryllium 7 (7Be) et le plomb 210 (210Pb) – et de trois radionucléides anthropiques (provenant de l'activité humaine), le césium 134 (134Cs), le césium 137 (137Cs) et l'iode 131 (131I), ainsi que le degré d'incertitude des données. Les données sur la radioactivité dans l'air, qui sont recueillies par la Section de la surveillance nationale, proviennent de l'analyse des particules captées par les matériaux filtrants à l'intérieur des échantillonneurs d'air à grand débit qui sont installés sur le terrain.
Depuis l'accident nucléaire de Fukushima-Daiichi, le Bureau de la radioprotection (BRP) de Santé Canada a effectué plusieurs analyses du contenu radioactif dans les échantillons de poissons de la côte Ouest du Canada. Le BRP publiera les résultats de ces évaluations dans trois différents fichiers accessibles au public. La première série de mesures (Radioactivité dans les poissons - 2011-2012 - Données) a été effectuée en collaboration avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) au début de la situation d'urgence nucléaire au Japon. La série de mesures suivante (Radioactivité dans les poissons - 2013 - Données) a été effectuée en collaboration avec Pêches et Océans Canada dans le cadre d'un projet de recherche et de développement qui a donné lieu à une publication évaluée par les pairs (Rapport sur les mesures de la radioactivité dans des échantillons de poissons prélevés sur la côte Ouest du Canada [A Report on Radioactivity Measurements of Fish Samples from the West Coast of Canada], Radiation Protection Dosimetry, 2014, http://rpd.oxfordjournals.org/content/early/2014/05/01/rpd.ncu150.full).
Les données de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadienne 2015 (ESCC) ont été utilisées afin de calculer les apports usuels en sodium et potassium (moyenne et percentiles) par groupe d’âge, sexe et de étape de vie et autres variables.
Ce produit fournit les données sur les eaux de ruissellement où chaque ligne de contour correspond à une quantité annuelle moyenne d’eau de ruissellement (en millimètres). Les données sur les eaux de ruissellement ont été dérivées des valeurs de débit provenant des stations hydrométriques ayant un débit naturel. Pour des raisons liées à la qualité ou à l’accessibilité des données, les données de certaines régions du pays ne sont pas offertes pour toutes les années. Les données couvrent la période de 1971 à 2013 pour le sud et de 1971 à 2004 pour le nord.
En 2019, 3 673 isolats de Streptococcus pneumoniae causant une pneumococcie invasive (PI) ont été caractérisés. Le taux d'incidence des PI pour 2019 chez les enfants de moins d'un an est de13,2 cas pour 100 000 habitants et chez les personnes âgées de 60 ans et plus, 21,2 cas pour 100 000 habitants. Le taux d'incidence brut global est demeuré stable et s'élève en moyenne à 10,0 cas pour 100 000 habitants depuis 2009.
Ce produit fournit les limites des 25 régions de drainage du Canada et des cinq aires de drainage océaniques. Ces régions de drainage couvrent toute la zone à l’intérieur des limites côtières du Canada. Ces fichiers ont été produits par Statistique Canada, Division de la statistique de l'environnement, de l'énergie et des transports, 2009, totalisation spéciale de données provenant de P.H. Pearse, F. Bertrand et J.W.