Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Résumé des données sur la substitution des espèces de poissons
L' Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) recueille, des échantillons de miel à travers le Canada pour vérifier l'adultération avec des sucres étrangers. Les analyses sont effectués à l'aide de deux techniques. Les échantillons des ensembles de données ci-dessous ont été testés par l'ACIA pour l'ajout de sucres C4 à l'aide de l'analyse du rapport isotopique stable (ARIS) et des analyses de résonance magnétique nucléaire (RMN). Les analyses ont été effectuées par un laboratoire sous contrat pour détecter ces sucres et d'autres sucres étrangers ajoutés, y compris les types C3.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments prélève des échantillons d’huiles d’olive et d’autres huiles à prix élevé pour vérifier l’exactitude de leur représentation. On analyse les échantillons d’huile d’olive selon différents critères – authenticité, falsification, substitution ou dilution avec des huiles moins chères – en évaluant le profil des stérols et des acides gras par chromatographie en phase gazeuse. Les huiles coûteuses échantillonnées sont analysées par chromatographie gaz-liquide pour déterminer si les profils d’acides gras et de stérols, ainsi que d’autres paramètres, satisfont à la norme établie pour ces huiles.
* Informations supplémentaires :*
- Rapport de Rapport annuel sur la fraude alimentaire (2020-2021) de l'ACIA
Ce fichier d'ensemble de données et les résultats qu'il contient appuient le rapport du Bulletin sur la salubrité des aliments de l'ACIA - Bisphénol A et substituts du BPA dans les viandes, poissons et fruits de mer en conserve - du 1er avril 2017 au 31 mars 2018, et sont en corrélation avec celui-ci.
Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l’article 20 de la Loi sur les frais de service et de la section 4.2.8 de la Directive sur l’imputation et les autorisations financières spéciales , contient des renseignements sur les frais que l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avait le pouvoir d’établir au cours de l’exercice 2019-2020.
Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l’article 20 de la Loi sur les frais de service et de la section 4.2.8 de la Directive sur l’imputation et les autorisations financières spéciales , contient des renseignements sur les frais que l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avait le pouvoir d’établir au cours de l’exercice 2020 à 2021.
Ce fichier d'ensemble de données et les résultats contenus appuient et sont en corrélation avec le rapport du Bulletin sur la salubrité des aliments de l'ACIA - Bisphénol A et substituts du BPA dans certains aliments - 1er avril 2016 au 31 mars 2017.
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) sont toutes deux chargées de faire appliquer les lois et les règlements qui régissent l’importation, l’exportation et le déplacement en transit des aliments, ainsi que des intrants et des produits agricoles. L'ACIA a le pouvoir de refuser l’entrée au Canada des envois qui ne satisfont pas aux exigences canadiennes. Le refus est formulé avant l’arrivée des marchandises ou à leur arrivée à la frontière canadienne.
Compilation des données recueillies au cours de l'évaluation des contrôles de vérification et des contrôles de référence produits par l'ACIA et utilisés dans le cadre du Programme d'approbation des pommes de terre de l'ACIA.
Les permis des entreprises ou des établissements agréés peuvent être suspendus ou révoqués lorsque ceux-ci ne respectent pas les lois et les règlements pertinents que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est chargée d'appliquer.
Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l’article 20 de la Loi sur les frais de service et la sous-section 4.2.8 de la Directive sur l’imputation et les autorisations financières spéciales , contient des renseignements sur les frais que l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a le pouvoir d’exiger au cours de l’exercice 2018 à 2019.