Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Résumés d'évaluations des facteurs relatifs à la vie privée de Services partagés Canada

Fédérale

Toutes les institutions fédérales assujetties à la Loi sur la protection des renseignements personnels qui créent, parrainent ou financent des programmes, des projets ou des initiatives qui impliquent la collecte, l’utilisation ou le partage de renseignements personnels sont responsables de réaliser une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP). Le present sommaire exécutif présente les résultats de l'EFVP réalisée lors de la campagne de recrutement d'astronautes de 2016.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 14 mai 2018
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée - Campagne de recrutement des astronautes 2016
Fédérale

Les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) servent à repérer les risques éventuels d’entrave à la vie privée que posent les programmes et services du gouvernement fédéral, qu’ils soient nouveaux ou remaniés. Les EFVP permettent d’observer de près la façon dont les ministères protègent les renseignements personnels qui sont recueillis, stockés, utilisés, communiqués, puis détruits.

Pour de plus amples renseignements, consulter la Fiche d’information sur les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée, au site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 14 juill. 2017
Organisation: Anciens Combattants Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Anciens Combattants Canada, ACC, Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, EFVP, Vie privée
Fédérale

À la fin de chaque exercice, des informations financières sont publiées dans les Comptes publics. L'ensemble de jeux de données présente les soldes de fin d'exercice pour les créditeurs et charges à payer par catégorie, ainsi que le sommaire des soldes relatifs aux: autres créditeurs et charges à payer, différents volets de revenus d'impôt, intérêts et dette échue.

Dernière mise à jour : 11 janv. 2022
Dossier publié : 29 mars 2019
Organisation: Services publics et Approvisionnement Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  Receveur général, Gouvernent du Canada, Comptes publics, créditeurs, charges à paye
Fédérale

En raison de la pandémie de COVID-19, des mesures frontalières renforcées autorisées par la Loi sur la mise en quarantaine ont été mises en place. Ces mesures permettent de s’assurer que des mesures appropriées sont prises pour réduire la propagation du virus. Afin de vérifier et d’améliorer la conformité aux décrets d’urgence pris en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a lancé la campagne d’appels de conformité à la quarantaine relativement à la COVID-19.

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021
Dossier publié : 31 août 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Conformité, application, quarantaine, la COVID-19, Campagne, appel, conformité, Évaluation, matière
Fédérale

Afin d'estimer l'exposition humaine à une substance et d'assurer l'uniformité de l'approche, les scientifiques utilisent des valeurs standards par défaut pour les caractéristiques des récepteurs (le récepteur étant la personne), comme le poids corporel, la surface corporelle, les taux d'inhalation, l'ingestion de poussière et de sol, et la consommation d'eau potable. Les valeurs utilisées sont représentatives de la population générale canadienne. L'exposition est estimée séparément pour les différents groupes d'âge en raison des différences physiologiques et psychologiques qui peuvent influer sur l'exposition.

Dernière mise à jour : 23 nov. 2021
Dossier publié :
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  évaluations des risques pour la santé, facteurs d'exposition, estimation de l'exposition humaine, exposition à la substance, poids corporel, surface corporelle, taux d'inhalation, ingestion de poussière, ingestion de sol
Fédérale

La gestion des justificatifs externe est un service de gestion des justificatifs d'identité externes offert par le gouvernement du Canada pour permettre au public et aux entreprises de mener leurs activités en ligne de façon sécuritaire dans le cadre de divers programmes et services gouvernementaux. Les ministères et les organismes du gouvernement du Canada sont tenus d'utiliser ce service. Les deux services fournis sont CléGC et SecureKey Service de concierge. Le service CléGC est fourni par le gouvernement du Canada pour permettre aux utilisateurs de mener des activités en ligne en toute sécurité avec divers programmes et services gouvernementaux.

Dernière mise à jour : 6 mai 2022
Dossier publié : 23 janv. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Gestion des justificatifs externes, CléGC, SecureKey Service de concierge
Fédérale

La Direction de la recherche est chargée de l'élaboration et du transfert de la recherche appliquée et de l'information en vue de favoriser la santé et le mieux-être des anciens combattants, des membres des Forces canadiennes et des leurs familles, ainsi que des membres de la GRC.

Nota : Les rapports de recherche appliquée sur la santé sont habituellement publiés dans la langue dans laquelle ils ont été rédigés. Les décideurs et les responsables des politiques les consultent pour faciliter l'application et l'échange de connaissances et les aider à prendre des décisions fondées sur des preuves. Tous les sommaires de recherche, le cas échéant, ont été traduits.

Dernière mise à jour : 4 avr. 2019
Dossier publié : 31 janv. 2013
Organisation: Anciens Combattants Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Recherche, Anciens Combattants Canada, ACC
Fédérale

La société Phoenix Strategic Perspectives Inc. (Phoenix SPI) a été mandatée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) pour réaliser un sondage téléphonique auprès des Canadiens sur les questions liées à la protection de la vie privée. La mission du Commissariat consiste à protéger et à promouvoir le droit à la vie privée. Il s’agit notamment de sensibiliser les Canadiens aux questions liées à la protection de la vie privée et de les aider à les comprendre. C’est pourquoi le Commissariat effectue tous les deux ans une recherche sur l’opinion publique à ce sujet.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 9 mai 2019
Organisation: Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée au Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ROP, vie privée, recherche sur l’opinion publique, commerce électronique, gouvernement numérique, économie des renseignements personnels
Fédérale

La société Phoenix Strategic Perspectives Inc. (Phoenix SPI) a été mandatée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) pour réaliser un sondage téléphonique auprès des Canadiens sur les enjeux liées à la protection de la vie privée. La mission du Commissariat consiste à protéger et à promouvoir le droit à la vie privée. Il s’agit notamment de sensibiliser les Canadiens aux enjeux liées à la protection de la vie privée et de les aider à les comprendre. C’est pourquoi le Commissariat effectue tous les deux ans une recherche sur l’opinion publique à ce sujet.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 15 juin 2021
Organisation: Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée au Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ROP, vie privée, enjeux liés à la protection de la vie privée, recherche sur l’opinion publique, économie des renseignements personnels, surveillance du gouvernement, réputation, corps comme source d’information
Fédérale

De 2016 à 2019, le ministère de la Justice Canada a organisé des rencontres avec de jeunes Canadiens pour connaître leur point de vue sur différentes questions relatives à la justice. Les jeunes retenus pour ces projets de mobilisation de la jeunesse n’ont reçu aucune formation particulière ou information spécialisée, mais leurs points de vue et leurs perspectives sur des questions relatives à la justice pourront éclairer les décisions stratégiques, notamment en ce qui concerne les campagnes d’information du public.

Dernière mise à jour : 28 août 2020
Dossier publié : 2 nov. 2019
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Justice pénale, Jeunesse, Système judicaire, informations juridiques, Sondage, Vie privée, AIPRP
Date de modification :