Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Résumés d'évaluations des facteurs relatifs à la vie privée de Services partagés Canada
Toutes les institutions fédérales assujetties à la Loi sur la protection des renseignements personnels qui créent, parrainent ou financent des programmes, des projets ou des initiatives qui impliquent la collecte, l’utilisation ou le partage de renseignements personnels sont responsables de réaliser une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP). Le present sommaire exécutif présente les résultats de l'EFVP réalisée lors de la campagne de recrutement d'astronautes de 2016.
Les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) servent à repérer les risques éventuels d’entrave à la vie privée que posent les programmes et services du gouvernement fédéral, qu’ils soient nouveaux ou remaniés. Les EFVP permettent d’observer de près la façon dont les ministères protègent les renseignements personnels qui sont recueillis, stockés, utilisés, communiqués, puis détruits.
Pour de plus amples renseignements, consulter la Fiche d’information sur les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée, au site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
À la fin de chaque exercice, des informations financières sont publiées dans les Comptes publics. L'ensemble de jeux de données présente les soldes de fin d'exercice pour les créditeurs et charges à payer par catégorie, ainsi que le sommaire des soldes relatifs aux: autres créditeurs et charges à payer, différents volets de revenus d'impôt, intérêts et dette échue.
En raison de la pandémie de COVID-19, des mesures frontalières renforcées autorisées par la Loi sur la mise en quarantaine ont été mises en place. Ces mesures permettent de s’assurer que des mesures appropriées sont prises pour réduire la propagation du virus. Afin de vérifier et d’améliorer la conformité aux décrets d’urgence pris en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a lancé la campagne d’appels de conformité à la quarantaine relativement à la COVID-19.
Afin d'estimer l'exposition humaine à une substance et d'assurer l'uniformité de l'approche, les scientifiques utilisent des valeurs standards par défaut pour les caractéristiques des récepteurs (le récepteur étant la personne), comme le poids corporel, la surface corporelle, les taux d'inhalation, l'ingestion de poussière et de sol, et la consommation d'eau potable. Les valeurs utilisées sont représentatives de la population générale canadienne. L'exposition est estimée séparément pour les différents groupes d'âge en raison des différences physiologiques et psychologiques qui peuvent influer sur l'exposition.
La gestion des justificatifs externe est un service de gestion des justificatifs d'identité externes offert par le gouvernement du Canada pour permettre au public et aux entreprises de mener leurs activités en ligne de façon sécuritaire dans le cadre de divers programmes et services gouvernementaux. Les ministères et les organismes du gouvernement du Canada sont tenus d'utiliser ce service. Les deux services fournis sont CléGC et SecureKey Service de concierge. Le service CléGC est fourni par le gouvernement du Canada pour permettre aux utilisateurs de mener des activités en ligne en toute sécurité avec divers programmes et services gouvernementaux.
La Direction de la recherche est chargée de l'élaboration et du transfert de la recherche appliquée et de l'information en vue de favoriser la santé et le mieux-être des anciens combattants, des membres des Forces canadiennes et des leurs familles, ainsi que des membres de la GRC.
Nota : Les rapports de recherche appliquée sur la santé sont habituellement publiés dans la langue dans laquelle ils ont été rédigés. Les décideurs et les responsables des politiques les consultent pour faciliter l'application et l'échange de connaissances et les aider à prendre des décisions fondées sur des preuves. Tous les sommaires de recherche, le cas échéant, ont été traduits.
La société Phoenix Strategic Perspectives Inc. (Phoenix SPI) a été mandatée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) pour réaliser un sondage téléphonique auprès des Canadiens sur les questions liées à la protection de la vie privée. La mission du Commissariat consiste à protéger et à promouvoir le droit à la vie privée. Il s’agit notamment de sensibiliser les Canadiens aux questions liées à la protection de la vie privée et de les aider à les comprendre. C’est pourquoi le Commissariat effectue tous les deux ans une recherche sur l’opinion publique à ce sujet.
La société Phoenix Strategic Perspectives Inc. (Phoenix SPI) a été mandatée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) pour réaliser un sondage téléphonique auprès des Canadiens sur les enjeux liées à la protection de la vie privée. La mission du Commissariat consiste à protéger et à promouvoir le droit à la vie privée. Il s’agit notamment de sensibiliser les Canadiens aux enjeux liées à la protection de la vie privée et de les aider à les comprendre. C’est pourquoi le Commissariat effectue tous les deux ans une recherche sur l’opinion publique à ce sujet.
De 2016 à 2019, le ministère de la Justice Canada a organisé des rencontres avec de jeunes Canadiens pour connaître leur point de vue sur différentes questions relatives à la justice. Les jeunes retenus pour ces projets de mobilisation de la jeunesse n’ont reçu aucune formation particulière ou information spécialisée, mais leurs points de vue et leurs perspectives sur des questions relatives à la justice pourront éclairer les décisions stratégiques, notamment en ce qui concerne les campagnes d’information du public.