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Le Canada possède le plus long littoral du monde, avec ses 243 790 kilomètres. Bon nombre de voies navigables doivent être draguées régulièrement afin que les canaux de navigation et les ports restent libres d’obstacles et sécuritaires; et les déblais résultant de ces dragages sont parfois immergés en mer. L’annexe 5 de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) [LCPE], laquelle est conforme au Protocole de Londres (1996), renferme la liste exclusive des matières et des substances autorisées pour l’immersion en mer. Il s’agit de déblais de dragage, de déchets de poisson résultant d’opérations de traitement industriel du poisson, de navires ou de plateformes, de matières géologiques inertes et inorganiques, de matières organiques d’origine naturelle et de substances volumineuses.
Caractéristiques et répartition géographique des écoles canadiennes enseignant dans la langue officielle minoritaire, par province et territoire, selon les différents niveaux de géographie et les coordonnées longitudinales
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur le Suivi de l'immersion en mer montre si les activités d'immersion en mer ont un impact sur l'environnement. Il fait état du nombre de sites d'immersion en mer faisant l'objet d'un suivi qui ne présentent aucun signe de pollution du milieu marin par les activités d'immersion. La gestion de ce qui est immergé en mer prévient la pollution du milieu marin en contrôlant les matières dont on se débarrasse aux sites d'immersion en mer.
Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.
Donnees sur le nombre d'eleves anglophones inscrits aux cours de français langue seconde (FLS). Donnees ventilees par palier elementaire et secondaire pour chaque conseil scolaire de district. Donnees : * numero du conseil scolaire * nom du conseil scolaire * FLS - effectif du programme de base, elementaire * FLS - effectif du programme de base, secondaire * FLS - effectif du programme de base, total * FLS - effectif du programme intensif, elementaire * FLS - effectif du programme intensif, secondaire * FLS - effectif du programme intensif, total * FLS - effectif du programme d'immersion, elementaire * FLS - effectif du programme d'immersion, secondaire * FLS - effectif du programme d'immersion, total * FLS - effectif total, elementaire * FLS - effectif total, secondaire * effectif total du cours FLS Les donnees sur les effectifs des cours FLS sont versees par les ecoles dans le Systeme d'information scolaire de l'Ontario (SISOn) dans la presentation d'octobre. Les types d'ecoles anglophones suivants sont inclus : * ecoles publiques * ecoles catholiques Par souci de confidentialite, les donnees relatives aux categories de moins de 10 eleves sont anonymisees.
Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.
Cet ensemble de donnees contient des informations sur le nombre d'ecoles de langue anglaise qui comptent des eleves inscrits dans des programmes de FLS qui sont reparties entre les paliers elementaire et secondaire pour tous les conseils scolaires finances par les fonds publics en Ontario. Les donnees comprennent les elements suivants : * le numero du conseil * le nom du conseil * l'adresse de courriel du conseil * le numero de l'ecole * le nom de l'ecole * le FLS, programme de base * le FLS, programme intensif * le FLS, programme d'immersion * la ville de l'ecole * le numero de telephone de l'ecole * l'adresse de courriel de l'ecole * le type de l'ecole * le niveau de l'ecole Les types d'ecoles publiques et catholiques de langue anglaise suivantes sont inclus. Les ecoles privees, les ecoles en milieu hospitalier et les ecoles provinciales financees par les fonds publics, les etablissements de soins, le programme de partenariats pour l’éducation avec les établissements communautaires (PPEEC), les ecoles d'ete, les ecoles du soir et les ecoles de jour d'education permanente pour les adultes ne sont pas incluses. Telles que declarees par les conseils scolaires dans le Systeme d'information scolaire de l'Ontario préliminaire 2020-2021.
La présente ligne directrice décrit des recommandations générales pour les expériences scientifiques menées en classe dans les écoles primaires, intermédiaires et secondaires.
Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.
Les écoles de pilotage de drone offrent des cours pour vous aider à vous préparer aux examens en ligne et aux révisions en vol. Nous vous recommandons de suivre un cours avant de tenter l’examen en ligne. Vous devrez passer une révision en vol en personne pour recevoir votre Certificat de pilote – opérations avancées. Vous pouvez réserver une révision en vol en contactant une école de pilotage de drone près de chez vous.