Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Zones de travail de l'agent de la Division des terres de
Santé Canada a réévalué les utilisations à titre d'additif alimentaire du colorant appelé amaranthe conformément à la limite de tolérance actuellement établie à 300 parties par million (p.p.m.), que ce soit seul ou en mélange avec d'autres colorants de synthèse particuliers, et ce, dans un éventail d'aliments, notamment le pain, les confitures, les jus de fruits concentrés, le lait aromatisé, la crème glacée et le Ketchup.
Santé Canada élabore et met en application des règlements qui font partie de la législation du gouvernement du Canada. Le Ministère consulte le public canadien, l'industrie et les autres parties intéressées dans l'élaboration de lois qui protègent la santé et la sécurité des Canadiens. Il prépare également des lignes directrices et des politiques qui aident à interpréter et clarifier les textes législatifs en matière de médicaments et de produits de santé.
Ces documents d'orientation (liens ci-dessous) sont destinés aux ministères gardiens du gouvernement fédéral chargés de l'évaluation, de la gestion ou de l'assainissement des lieux contaminés du Canada et à leurs experts-conseils, aux fins de l'évaluation des risques pour la santé humaine des lieux contaminés fédéraux.
Le programme de surveillance du QMM est réalisé dans 35-40 estuaires du sud du golfe du Saint-Laurent (sGSL) pour supporter le développement de la mesure du QMM (limite) qui sera établit pour promouvoir les efforts pour adresser l’enrichissement des nutriments dans les estuaires. Les deux outils de surveillance principaux inclus dans le programme de surveillance du QMM sont l’oxygène dissout et la couverture de la zostère. Ces outils sont utilisés pour établir l’état trophique des estuaires de la région. Les deux facteurs les plus importants qui impactent le état trophique des estuaires sont la charge en azote et le temps de résidence de l’eau, i.e.
Les pesticides sont rigoureusement réglementés au Canada afin de s'assurer que les risques qu'ils présentent pour la santé humaine et l'environnement sont minimes. Santé Canada se fonde sur un certain nombre de mécanismes afin de protéger votre santé et l'environnement, et ce, tout au long du cycle de vie d'un pesticide.