Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Thermographie de surface

Provinciale
Cet ensemble de données fournit des résultats pour des échantillons d'eau de surface (cours d'eau, étangs et lacs, estuaires et baies) de l'Île-du-Prince-Édouard.
Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 31 mai 2019
Organisation: Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard
Formats: SHP XML KML GEOJSON other HTML CSV KMZ RSS
Mots clés:  qualité de l'eau, eau de surface, lieux d'échantillonnage, nitrate, Information gouvernementale
Fédérale

Cette collection consiste en un ensemble de cartes de géologie des formations en surface publiées par la Commission géologique du Canada. Deux séries de cartes sont disponibles: des cartes de la série "A", publiées de 1909 à 2010, et des Cartes géoscientifiques du Canada, publiées depuis 2010. Parmi les Cartes géoscientifiques du Canada (CGC), trois catégories de cartes sont disponibles:

1)Géologie des formations en surface: fondées sur une interprétation experte de photos aériennes (qui peut également inclure l'interprétation d'images satellitaires ou de Modèles numériques d'élévation (MNE)), incorporant des données de terrain et suivant une validation basée sur des travaux rigoureux et étendus conduits dans toute la région de la carte. L'interprétation de photos aériennes inclut la genèse des dépôts ou unités, la texture, l'épaisseur, la structure, la morphologie, l'environnement de dépôt ou d'érosion, la direction des écoulements glaciaires et d'eau de fonte, les relations de recoupement et d'âge, l'évolution du paysage et des caractéristiques géologiques associées, complétée par des modificateurs de superposition et des points et entités linéaires choisis parmi les 275 éléments géologiques du Modèle de données pour les matériaux superficiels.

Dernière mise à jour : 18 mai 2021
Dossier publié : 1 janv. 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS MXD FGDB/GDB ESRI REST
Mots clés:  éléments glaciaires, dépôts glaciaires, topographie glaciaire, tills, sables, graviers, sédiments glaciolacustres, sédiments fluvioglaciaires, dépôts organiques
Provinciale

Cette couche thématique présente la localisation des stations de pesticides dans les eaux de surface suivies dans le cadre de différentes études. Les données proviennent d’une extraction de la BQMA et, lorsqu’un rapport est disponible sur le site Internet du Ministère, le lecteur peut y accéder à partir d’un lien dans la fenêtre d'information. Le jeu de données sur le suivi des pesticides en eaux de surface comprend aussi une couche de stations d'échantillonnage, une couche de polygones présentant les aires de drainage de certaines des stations et enfin, une table de données comprenant la compilation de l’utilisation du territoire par année pour chacune de ces aires de drainage. Les aires de drainage et la table d’utilisation du territoire sont liées aux stations d’échantillonnage à partir du numéro de station BQMA.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 1 mars 2018
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF FGDB/GDB HTML GEOJSON GPKG
Mots clés:  Agricole, BQMA, Bleuetière, Chimique, Fongicide, HackQC18, HackQC19, HackQC20, Herbicide
Fédérale

Le jeu de données représente l'évapotranspiration (ET) de la surface terrestre continentale du Canada à une résolution spatiale de 5 km. Les valeurs représentent la quantité totale annuelle d'ET en mm d'H2O, moyenne sur une période de 38 ans de 1979 à 2016. L'ET a été produit par Modélisation des écosystèmes et assimilation des données satellite (modèle AEOCT : Assimilation écologique des observations terrestres et climatiques) développé par Ressources naturelles Canada. Les détails de l'ensemble de données peuvent être trouvés dans Wang et al., 2013 (Variations spatiales et saisonnières de l'évapotranspiration dans la masse continentale du Canada.

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021
Dossier publié : 23 sept. 2013
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS TIFF ESRI REST
Mots clés:  Terre, Atmosphère, Écosystème, Eau, Météorologie, Base de données, Climat
Fédérale

Des données sur le niveau d'eau et le débit sont disponibles à partir du réseau hydrométrique des Relevés hydrologiques du Canada (RHC). RHC est l'organisme national chargé de recueillir, d'interpréter et de diffuser des données et des renseignements normalisés sur les ressources en eau au Canada. En partenariat avec les provinces, les territoires et d'autres organismes, la Division exploite plus de 2 500 stations de jaugeage hydrométrique actives dans l'ensemble du pays, tient à jour des archives de données historiques de plus de 7 600 stations et offre un accès aux données provisoires (sur le niveau d'eau et le débit) en temps quasi réel dans plus de 1 700 emplacements au Canada.

Dernière mise à jour : 14 juin 2022
Dossier publié : 17 juin 2015
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS HTML ESRI REST
Mots clés:  niveau d'eau; écoulement; débit; hydrométrique; hydrologie; quantité d'eau; sédiments; sables bitumineux; surveillance, Eau - quantité, Observation et mesures, Évaluer la toxicité de la présence dans l'environnement des substances et des déchets dangereux; les gérer et les surveiller, Surveiller et évaluer les niveaux des substances et des déchets dans l'air; l'eau; le sol; le biote, National (CA), Sables bitumineux, Eau
Municipal

Surfaces aménagées à des fins de déplacement pour les automobilistes, les cyclistes, les piétons ou autres. Délimitation des surfaces par type d'utilisation.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 25 oct. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: KML SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Bordure, HackQC19, HackQC20, Piste cyclable, Piéton, Rue, Sentier, Trottoir, Vélo
Fédérale

Le cadre écologique national pour le Canada « Matériaux de surface par l'écodistrict » ensemble de données fournit de l'information au sein du matériaux de surface par l'écodistrict cadre des basses terres. Il fournit des matériaux de surface et leurs codes de langues française et anglaise des descriptions de même que des renseignements sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe. Les matériaux de surface comprennent les matériaux abiotiques qui se trouvent à la surface terrestre et peuvent être les suivants : GLACE ET NEIGE : Glace de l’ère glaciale et neige éternelle. SOL ORGANIQUE : Sol renfermant plus de 30 % de matière organique en poids.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 21 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Sol, Écologie, Environnement
Fédérale

L’Inventaire national des rejets de polluants (INRP) est l’inventaire public du Canada sur les polluants rejetés (dans l’atmosphère, dans l’eau et dans le sol), éliminés et transférés à des fins de recyclage. Les fichiers ci-dessous contiennent une carte du Canada montrant l’emplacement de toutes les installations ayant déclaré à l’INRP des rejets directs dans les eaux de surface. Les données sont pour l’année de déclaration la plus récente, par quantités totales déclarées de ces rejets. La carte est disponible dans les formats ESRI REST (à utiliser avec ARC GIS) et WMS (code source ouvert).

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 12 mars 2021
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS CSV HTML ESRI REST
Mots clés:  Air, Pollution et déchets, Eau, Fonctionnalité, Emplacement, Plans et rapports concernant les substances dangereuses et aux déchets dangereux, Évaluer la toxicité de la présence dans l'environnement des substances et des déchets dangereux; les gérer et les surveiller, National (CA), Pollution
Fédérale

Dans le cadre du Plan conjoint de mise en œuvre Canada-Alberta, le programme de surveillance de la qualité des eaux de surface est conçu pour améliorer la capacité à détecter les changements et à prévoir les effets de la pollution des sources ponctuelles et diffuses. Une approche fondée sur le bilan massique a été utilisée pour évaluer la quantité, les déplacements et le cycle des matières dans le bassin versant. L'application de cette approche exigeait un programme d'échantillonnage incluant la quantification des sources, le transport, le flux et le devenir des matières et des contaminants. L'échantillonnage dans le cadre du programme de surveillance de la qualité des eaux de surface comprend, en partie, les éléments suivants :

  • des échantillons prélevés dans les affluents pour surveiller la qualité de l'eau selon les événements (crue nivale et pluie), sur une base quotidienne ou bimensuelle;

  • des échantillons prélevés dans la rivière Athabasca pour surveiller la qualité de l'eau dans des sites précis de la première phase à l'aide des méthodes des transects à travers un chenal;

  • des échantillons améliorés (paramètres supplémentaires) prélevés pour surveiller la qualité de l'eau aux stations M9, M12 et M11A, ainsi qu'à cinq nouvelles stations des voies de passage dans la zone géographique élargie;

  • des échantillons d'eau souterraine prélevés dans certains affluents hautement prioritaires;

  • une autosurveillance (en temps quasi réel) d'un sous-ensemble de paramètres dans des sites de la zone géographique élargie.

Dernière mise à jour : 20 mai 2022
Dossier publié : 28 août 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS CSV HTML ESRI REST
Mots clés:  Eau - qualité, Observation et mesures, Évaluer la toxicité de la présence dans l'environnement des substances et des déchets dangereux; les gérer et les surveiller, Surveiller et évaluer les niveaux des substances et des déchets dans l'air; l'eau; le sol; le biote, Prairies - Alberta (AB), Sables bitumineux, Qualité de l'eau
Fédérale

Le niveau d'eau désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau, au site de mesure et au moment où le niveau a été mesuré. Le niveau de l'eau est exprimé en m au-dessus du niveau marin. Les niveaux d'eau souterraine sont mesurés et interpolés / extrapolés afin d'obtenir une valeur de niveau d'eau pour chaque cellule du raster, désignant l'unité hydrogéologique. Surfer et ArcGis sont généralement les logiciels employés pour générer des rasters de niveau d'eau souterraine.

Dernière mise à jour : 5 mai 2020
Dossier publié : 31 mars 2016
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML
Mots clés:  Hydrogéologie, Surface piézométrique, Eau souterraine
Date de modification :