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10 dossiers trouvés similaries à Transport aérien
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient un jeu de deux cartes montrant l’emplacement des aéroports et des aérodromes civils jusqu’en septembre 1957, ainsi que le type d’exploitation de l’aéroport ou de l’aérodrome. Les aéroports ont été classés selon la classe du transporteur aérien que chacun est en mesure de desservir tant sur le plan technique qu’administratif. Les grands aéroports sont ceux équipés pour desservir toutes les classes de transporteurs aériens; les autres aéroports à horaire fixe sont ceux équipés pour desservir toutes les classes de transporteurs aériens, sauf les entreprises de transport aérien régulier international; les aéroports à services sans horaire fixe peuvent desservir une ou plusieurs classes, sauf les entreprises de transport aérien régulier et de transport régulier international; les hydroaérodromes figurant sur la carte sont tous des aéroports sans horaire fixe. En plus des aéroports, la carte indique les fuseaux horaires canadiens en 1957.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant les lignes aériennes intérieures et étrangères en décembre 1957. Le nom de la ligne aérienne est mentionné pour chacune des routes et si le service offert est régulier ou non. Un tableau des distances en milles entre les principaux points de départ et de destination au Canada figure sur cette carte.
En 2006, 2311 licences de transporteur aérien ont été délivrées à 1580 transporteurs aériens étrangers et intérieurs œuvrant au Canada. En 2006, Air Canada et son partenaire, Jazz, constituaient le plus gros transporteur aérien au Canada, suivi de WestJet. Il y avait alors 45 transporteurs aériens qui fournissaient des services à des collectivités éloignées ainsi qu’à des petits marchés spécialisés. Chaque route aérienne est représentée par une paire origine-destination entre deux aéroports et peut être partagée par un ou plusieurs transporteurs aériens.
En 2006, 2311 licences de transporteur aérien ont été délivrées à 1580 transporteurs aériens étrangers et intérieurs œuvrant au Canada. En 2006, Air Canada et son partenaire, Jazz, constituaient le plus gros transporteur aérien au Canada, suivi de WestJet. Il y avait alors 45 transporteurs aériens qui fournissaient des services à des collectivités éloignées ainsi qu’à des petits marchés spécialisés. Chaque route aérienne est représentée par une paire origine-destination entre deux aéroports et peut être partagée par un ou plusieurs transporteurs aériens.
En 2006, 2311 licences de transporteur aérien ont été délivrées à 1580 transporteurs aériens étrangers et intérieurs œuvrant au Canada. En 2006, Air Canada et son partenaire, Jazz, constituaient le plus gros transporteur aérien au Canada, suivi de WestJet. Il y avait alors 45 transporteurs aériens qui fournissaient des services à des collectivités éloignées ainsi qu’à des petits marchés spécialisés. Chaque route aérienne est représentée par une paire origine-destination entre deux aéroports et peut être partagée par un ou plusieurs transporteurs aériens.
En 2006, 2311 licences de transporteur aérien ont été délivrées à 1580 transporteurs aériens étrangers et intérieurs œuvrant au Canada. En 2006, Air Canada et son partenaire, Jazz, constituaient le plus gros transporteur aérien au Canada, suivi de WestJet. Il y avait alors 45 transporteurs aériens qui fournissaient des services à des collectivités éloignées ainsi qu’à des petits marchés spécialisés. Chaque route aérienne est représentée par une paire origine-destination entre deux aéroports et peut être partagée par un ou plusieurs transporteurs aériens.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de trois cartes sur les régions économiques. La carte principale représente les limites des régions économiques, des divisions de recensement et des zones métropolitaines de recensement ainsi que les centres urbains desservis par des bureaux du Service national de placement, en 1961. La désignation et la population active servie sont indiquées pour chaque centre. L’indice du marché de chaque région économique, en 1961, est représenté par un code de couleurs.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte montrant plusieurs catégories d'aéroports, de bases pour vols affrétés et de voies aériennes, chacune comportant plusieurs classes; elle indique l'emplacement des aides à la navigation et les voies aériennes en service.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de deux cartes sur l’exploration dans l’Arctique. La première carte montre les routes d'exploration dans l'Arctique entre 1587 et 1941 empruntées par les explorateurs américains, britanniques, canadiens, danois, allemands et norvégiens. Une carte en médaillon à l'échelle de 1/7 500 000 détaille l'exploration du détroit de Nares. La deuxième carte montre les routes empruntées par les expéditions de levés exploratoires entre les années 1758 et 1905.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte qui montre l’emplacement des ports de l’Est du Canada manutentionnant plus de 5000 tonnes. Des diagrammes à secteurs sont superposés sur la carte et indiquent si le tonnage a été chargé ou déchargé de ports étrangers ou d’autres ports canadiens. Deux autres cartes, plus petites, représentent Terre-Neuve, à une échelle de 1/5 000 000, et le Nord du Canada à une échelle de 1/20 000 000. La carte est accompagnée d’un graphique montrant le tonnage par division territoriale, en 1964.