Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Rotations des cultures au Canada

Fédérale

Ces données indiquent l’emplacement des sites de recherche, de développement et de démonstration des taillis en courte rotation mis en place dans l’ensemble du Canada par le Centre canadien sur la fibre de bois, ses partenaires ou des propriétaires de terres privées. Les taillis en courte rotation représentent un énorme potentiel en ce qui concerne les futures sources de matières premières pour la bioénergie et les bioproduits, ou comme puits de carbone. Le groupe de l’innovation pour le boisement du Centre canadien sur la fibre de bois a mis en place un réseau national de sites de recherche, de développement et de démonstration afin d’évaluer le potentiel biologique, logistique et économique des taillis en courte rotation. Initialement formé en 2002, le réseau représente plus de 1 000 hectares de systèmes de taillis en courte rotation de « boisement à rendement élevé », de « boisement de bois mixte » et de « biomasse ligneuse concentrée » dans l’ensemble du Canada.

Dernière mise à jour : 11 août 2021
Dossier publié : 1 août 2007
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP PDF
Mots clés:  Canada, Sylviculture, Taillis en courte rotation, Peuplier hybride, Saule, Boisement, Ressources naturelles, Recherche, Gestion forestière
Fédérale

En 2015, l'équipe d'observation de la Terre de la Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a répété le processus visant à produire des cartes numériques de l'inventaire annuel des cultures à l'aide d'images satellitaires pour l'ensemble du Canada, afin de soutenir la réalisation d’un inventaire national des cultures. Une méthodologie par arbre de décision a été utilisée à l'aide d'images satellitaires optiques (Landsat-8) et radar (RADARSAT-2), avec une résolution spatiale finale de 30m. En même temps que les acquisitions par satellites, des données de réalité de terrain ont été fournies par des sociétés d’assurance-récolte provinciales, par le Ministère de l’Agriculture de la Colombie Britannique et par le personnel d’AAC en régions.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 18 févr. 2016
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS HTML GeoTIF PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Télédétection, Couverture du sol, Géomatique, Système d'information géographique, Données géographiques, Carte, Géographie
Fédérale

En 2014, l'équipe d'observation de la Terre de la Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a répété le processus visant à produire des cartes numériques de l'inventaire annuel des cultures à l'aide d'images satellitaires pour l'ensemble du Canada, afin de soutenir la réalisation d’un inventaire national des cultures. Une méthodologie par arbre de décision a été utilisée à l'aide d'images satellitaires optiques (Landsat-8) et radar (RADARSAT-2), avec une résolution spatiale finale de 30m. En même temps que les acquisitions par satellites, des données de réalité de terrain ont été fournies par des sociétés d’assurance-récolte provinciales, par le Ministère de l’Agriculture de la Colombie Britannique et par le personnel d’AAC en régions.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 12 mars 2015
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS HTML GeoTIF PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Cultures, Agriculture, Couverture du sol, Télédétection
Fédérale

En 2011, l'équipe d'observation de la Terre de la Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a étendu à la Colombie-Britannique, à l'Ontario, au Québec et aux provinces Maritimes le processus visant à produire des cartes numériques de l'inventaire annuel des cultures à l'aide d'images satellitaires, afin de soutenir la réalisation d’un inventaire national des cultures. Une méthodologie par arbre de décision a été utilisée à l'aide d'images satellitaires optiques (Landsat-5, DMC) et radar (RADARSAT-2), avec une résolution spatiale finale de 30m. En même temps que les acquisitions par satellite, des données de réalité de terrain ont été fournies par des sociétés d’assurance-récolte provinciales, tandis que des observations ponctuelles provenaient de nos collègues d'AAC des régions.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 4 nov. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS HTML GeoTIF PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Télédétection, Satellite, Agriculture, Cultures, Assurance-récolte, Géomatique, Terre agricole, Cultures fourragères, Couverture du sol
Fédérale

En 2012, l'équipe d'observation de la Terre de la Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a répété le processus visant à produire des cartes numériques de l'inventaire annuel des cultures à l'aide d'images satellitaires pour l'ensemble du Canada (sauf Terre-Neuve), afin de soutenir la réalisation d’un inventaire national des cultures. Une méthodologie par arbre de décision a été utilisée à l'aide d'images satellitaires optiques (DMC, SPOT) et radar (RADARSAT-2), avec une résolution spatiale finale de 30m. En même temps que les acquisitions par satellite, des données de réalité de terrain ont été fournies par des sociétés d’assurance-récolte provinciales, tandis que des observations ponctuelles provenaient de nos collègues d'AAC des régions.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 4 nov. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS HTML GeoTIF PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Cultures, Satellite, Agriculture
Fédérale

En 2013, l'équipe d'observation de la Terre de la Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a répété le processus visant à produire des cartes numériques de l'inventaire annuel des cultures à l'aide d'images satellitaires pour l'ensemble du Canada, afin de soutenir la réalisation d’un inventaire national des cultures. Une méthodologie par arbre de décision a été utilisée à l'aide d'images satellitaires optiques (Landsat-8) et radar (RADARSAT-2), avec une résolution spatiale finale de 30m. En même temps que les acquisitions par satellites, des données de réalité de terrain ont été fournies par des sociétés d’assurance-récolte provinciales, par le Ministère de l’Agriculture de la Colombie Britannique et par le personnel d’ACC en régions.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 4 nov. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS HTML GeoTIF PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Satellite, Agriculture, Télédétection, Cultures, Assurance-récolte, Cultures fourragères, Terre agricole, Géomatique, Couverture du sol
Municipal

Le calendrier de cuisine de rue présente la rotation quotidienne des camions de cuisine de rue en fonction des sites.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 7 avr. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: XLSX JSON HTML
Mots clés:  Alimentation, Camion de rue, Cuisine de rue, Food truck
Fédérale

En 2018, l'équipe d'observation de la Terre de la Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a répété le processus visant à produire des cartes numériques de l'inventaire annuel des cultures à l'aide d'images satellitaires pour l'ensemble du Canada, afin de soutenir la réalisation d’un inventaire national des cultures. Une méthodologie par arbre de décision a été utilisée à l'aide d'images satellitaires optiques (Landsat-8, Sentinel-2) et radar (RADARSAT-2), avec une résolution spatiale finale de 30 m. En même temps que les acquisitions par satellite, des données de réalité de terrain ont été fournies par des sociétés d’assurance-récolte provinciales (Alberta, Saskatchewan, Manitoba et Québec), tandis que des observations ponctuelles provenaient du Ministère de l’Agriculture de la Colombie-Britannique et du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. L’acquisition de données a aussi été supportée par les centres régionaux de recherches et développement d’AAC à Saint-Jean de Terre-Neuve, Kentville, Charlottetown, Fredericton, Guelph et Summerland.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 25 janv. 2018
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS HTML GeoTIF PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Exploitation agricole, Cultures, Environnement, Données géographiques, Agriculture
Fédérale

En 2016, l'équipe d'observation de la Terre de la Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a répété le processus visant à produire des cartes numériques de l'inventaire annuel des cultures à l'aide d'images satellitaires pour l'ensemble du Canada, afin de soutenir la réalisation d’un inventaire national des cultures. Une méthodologie par arbre de décision a été utilisée à l'aide d'images satellitaires optiques (Landsat-8, Sentinel-2, Gaofen-1) et radar (RADARSAT-2), avec une résolution spatiale finale de 30 m. En même temps que les acquisitions par satellite, des données de réalité de terrain ont été fournies par des sociétés d’assurance-récolte provinciales (Alberta, Saskatchewan, Manitoba et Québec), tandis que des observations ponctuelles provenaient du Ministère de l’Agriculture de la Colombie-Britannique et du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. L’acquisition de données a aussi été supportée par les centres régionaux de recherches et développement d’AAC à Saint-Jean de Terre-Neuve, Kentville, Charlottetown, Fredericton, Guelph et Summerland.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 14 févr. 2017
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS HTML GeoTIF PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Agriculture, Satellite, Cultures, Assurance-récolte, Terre agricole, Cultures fourragères
Fédérale

Comprendre l'état et les tendances de la production agricole est essentiel pour contrer les menaces à court et à long terme à la stabilité et à la fiabilité de l'accès à la nourriture pour tous, et pour assurer la rentabilité du secteur agricole. Depuis 2009, l'équipe d'observation de la Terre de la Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a entrepris un processus visant à produire annuellement des cartes numériques des types de cultures. Portant sur les provinces des Prairies en 2009 et 2010, une méthodologie par arbre de décision a été utilisée à l'aide d'images satellitaires optiques (Landsat-5, AWiFS, DMC) et radar (RADARSAT-2). À compter de la saison de croissance 2011, cette activité a été étendue à d'autres provinces afin de parvenir à un inventaire national des cultures.

Dernière mise à jour : 17 mai 2022
Dossier publié : 4 nov. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS HTML GeoTIF PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Satellite, Cultures, Agriculture
Date de modification :