Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada : document technique – le chlorpyrifos
Le chlorpyrifos (C9H11Cl3NO3PS) est un insecticide organophosphoré utilisé pour lutter contre les moustiques, les mouches, divers nuisibles dans les cultures par épandage sur le sol ou le feuillage, les nuisibles de maison et les larves aquatiques. Il sert aussi à lutter contre les ectoparasites chez l'agneau et les bêtes à cornes. La concentration maximale acceptable (CMA) de chlorpyrifos dans l'eau potable est de 0,09 mg/L (90 µg
La concentration maximale acceptable (CMA) de carbaryl dans l'eau potable est de 0,09 mg/L (90 µg/L).
La concentration maximale acceptable de carbo-furane dans l'eau potable est de 0,09 mg/L (90 µg/L).
Ce document, qui décrit les études et les approches les plus récentes, tient compte de l'accessibilité des procédés de traitement disponibles afin d'établir des concentrations maximales acceptables qui protègent la santé humaine et qui soient mesurables et atteignables par des méthodes de traitement à l'échelle municipale et résidentielle. Au terme de l'évaluation, les recommandations pour l'eau potable sont des concentrations maximales acceptables de 0,06 mg/L (60 µg/L) pour le toluène, 0,14 mg/L (140 µg/L) pour l'éthylbenzène et 0,09 mg/L (90 µg/L) pour les xylènes.
La concentration maximale acceptable (CMA) de bromoxynil dans l'eau potable est de 0,03 mg/L (30 µg/L).
La concentration maximale acceptable (CMA) de bore dans l'eau potable est de 5 mg/L (5 000 µg/L).
La concentration maximale acceptable (CMA) de monochlorobenzène dans l'eau potable est de 0,08 mg/L (80 µg/L) et l'objectif de qualité esthétique (OE) est de ≤ 0,03 mg/L (≤ 30 µg/L).
La concentration maximale acceptable (CMA) de trifluraline dans l'eau potable est de 0,045 mg/L (45 µg/L).
La concentration maximale acceptable (CMA) pour le terbufos dans l'eau potable est de 0,001 mg/L (1 µg/L).
La concentration maximale acceptable (CMA) de simazine dans l'eau potable est de 0,01 mg/L (10 µg/L).