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10 dossiers trouvés similaries à Écoles des minorités de langues officielles au Canada

Fédérale

Caractéristiques et répartition géographique des écoles canadiennes offrant un programme d’immersion en français selon les différents niveaux de géographie et les coordonnées longitudinales.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 7 déc. 2015
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: CSV
Mots clés:  Écoles, Français, immersion, programme
Fédérale

Organismes bénéficiant du financement des Programmes d’appui aux langues officielles avec divers codage (secteur, sous-secteur, le segment de la population, géoscope), selon les différents niveaux de géographie et les coordonnées longitudinales.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 7 déc. 2015
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: CSV
Mots clés:  Organisme, organisation, langue, langue officielle, financement, programme, gouvernement fédéral
Fédérale

Carte du nombre d’individus membres de communautés de langue officielle en situation minoritaire (selon la première langue officielle parlée, réponses ajustées) par région économique. Les réponses multiples étant réparties également entre les répondants. Les données proviennent du recensement du Canada de 2016, échantillon de 100%.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, première langue officielle parlée, Langue officielle, Minorité linguistique, Population, Langue
Fédérale

Les données présentées ici sont tirées du Recensement du Canada 2016, Statistique Canada. Ce jeu de données fait partie du Tableau de bord des communautés de langue officielle en situation minoritaire, une initiative de l'équipe de recherche de la Direction générale des langues officielles de Patrimoine canadien.

Quatre jeux de données ont été organisés selon différents groupes de population et d’univers et explore une série de variables telles que l’âge, la langue et les caractéristiques socio-économiques et démographiques.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Recensement 2016, provinces, territoires, région économiques, CLOSM, langues officielles, Langue officielle, Minorité linguistique, Population
Fédérale

Carte de la proportion de la population de langue officielle en situation minoritaire (selon la première langue officielle parlée, réponses ajustées) par rapport à la population totale par région économique. Les réponses multiples étant réparties également entre les répondants. Les données proviennent du recensement du Canada de 2016, échantillon de 100%.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, première langue officielle parlée, Langue officielle, Minorité linguistique, Population, Langue
Fédérale

Individus (15 ans et plus) détenant au moins un baccalauréat universitaire au sein des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Se réfère au niveau de scolarité des individus ou au plus haut niveau d'éducation qu'une personne a terminé avec succès. Les données utilisées sont basées sur le Recensement du Canada de 2016, échantillon de 25%, l'univers est la population de 15 ans et plus.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, education, Langue officielle, Minorité linguistique, Population, Langue
Fédérale

La promotion du bilinguisme et le développement
de communautés de langue officielle en situation
minoritaire au Canada comptent parmi les
éléments clés de notre réussite.
Ce rapport présente plusieurs des mesures
que le gouvernement du Canada et ses institutions
fédérales ont entreprises en 2015-2016 pour
atteindre ces objectifs.

Dernière mise à jour : 21 sept. 2017
Dossier publié : 19 sept. 2017
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: PDF
Mots clés:  langues officielles, bilinguisme
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Individus (15 ans et plus) ne détenant aucun certificat, diplôme ou grade au sein des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Se réfère au niveau de scolarité des individus ou au plus haut niveau d'éducation qu'une personne a terminé avec succès. Les données utilisées sont basées sur le Recensement du Canada de 2016, échantillon de 25%, l'univers est la population de 15 ans et plus.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, education, Langue officielle, Minorité linguistique, Population, Langue
Fédérale

Carte de la proportion d'individus (15 ans et plus) détenant au moins un baccalauréat universitaire au sein des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Se réfère au niveau de scolarité des individus ou au plus haut niveau d'éducation qu'une personne a terminé avec succès. Les données utilisées sont basées sur le Recensement du Canada de 2016, échantillon de 25%, l'univers est la population de 15 ans et plus.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, education, Minorité linguistique, Éducation / Enseignement, Langue officielle, Population
Fédérale

Carte de la proportion d'individus (15 ans et plus) ne détenant aucun certificat, diplôme ou grade au sein des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Se réfère au niveau de scolarité des individus ou au plus haut niveau d'éducation qu'une personne a terminé avec succès. Les données utilisées sont basées sur le Recensement du Canada de 2016, échantillon de 25%, l'univers est la population de 15 ans et plus.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021
Dossier publié : 13 mai 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  recensement 2016, régions économiques, CLOSM, langues officielles, education, Langue officielle, Minorité linguistique, Population, Langue
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