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10 dossiers trouvés similaries à Audit du Guide d’exploitation de la gestion et de l’exécution des projets de Services partagés Canada

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L’objectif de cet audit est de fournir l’assurance que les processus de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle pour la gestion des coûts des projets dirigés par SPC sont en place et fonctionnent efficacement.

Dernière mise à jour : 17 sept. 2019
Dossier publié : 28 août 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Gouvernance, gestion des risques, processus de contrôle, gestion des coûts
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Services partagés Canada (SPC) doit absolument compter sur une gestion de projet efficace pour réaliser son mandat. Afin d'atténuer les vulnérabilités en gestion de projet, le Centre d'excellence en gestion de projet (CEGP) de SPC a défini et mis en œuvre le Cadre de gestion de projet (CGP) de SPC. L'une des principales composantes du CGP était la Directive sur la gestion de projet (GP). Le présent audit fournit l’assurance que les systèmes, les processus et les contrôles de gestion de projet appropriés étaient en place à SPC pour contribuer à la réalisation du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 4 mai 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion de projet
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L’objectif de l’audit était d’évaluer le caractère adéquat et l’efficacité de la gouvernance de Services partagés Canada (SPC) (structure, processus, contrôles et information pour la prise de décisions) en vue d’appuyer l’efficience, la responsabilisation et l’accomplissement du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 26 févr. 2016
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Audit, gouvernance
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L’objectif de l’audit était d’assurer la justesse des renseignements relatifs à la gestion des biens de technologie de l’information (TI) de Services partagés Canada (SPC), et d’assurer la conformité aux politiques du gouvernement et aux procédures de SPC. L’étendue de l’audit a porté notamment sur les processus, les outils et les mesures de contrôle de gestion des biens de TI (GBTI) de SPC, y compris l’application de ces processus, outils et contrôles, du 1er septembre 2014 au 30 septembre 2015.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 23 janv. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion des biens de TI
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Cet ensemble de données renferme une liste des activités d’exploitation et d’entretien pour lesquelles un avis était requis. Les activités d’exploitation et d’entretien sont menées par les sociétés pour maintenir un pipeline en état d’exploitation sécuritaire. Les sociétés sont tenues d’informer la Régie des activités d’exploitation et d’entretien qui correspondent à l’une ou l’autre des circonstances. Pour un complément d’information : https://apps.rec-cer.gc.ca/REGDOCS/Accueil/Index/

Dernière mise à jour : 21 mai 2021
Dossier publié : 12 avr. 2021
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  REC, Exploitation, entretien, améliorations de pipelines, réparations de pipelines, pipeline
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Dans le cadre de ses efforts visant à moderniser la façon dont le gouvernement fédéral gère son infrastructure de technologie de l’information, Services partagés Canada (SPC) a entrepris une transformation exhaustive des activités à l’échelle du gouvernement du Canada s’articulant autour de six principaux programmes d’infrastructure. Étant donné la complexité et l’ampleur de ces programmes d’infrastructure par rapport à des programmes typiques, le Comité ministériel de vérification de SPC a recommandé qu’ils fassent l’objet d’une série d’audits des systèmes en voie de développement (SVD). Pour aider SPC à gérer cette transformation complexe, le Bureau de la vérification et de l’évaluation a mené, en 2016-2017, puis en 2017-2018, des programmes d’audits trimestriels des SVD relatifs aux programmes d’infrastructure de technologie de l’information (TI) de SPC. Le présent rapport dresse un résumé de trois des quatre audits des SVD de 2017-2018, lesquelles ont porté sur les sujets suivants: gestion de projets; activités par rapport aux projets, regroupement des centres de données; fermeture de centres de données, cybersécurité et sécurité de la TI; exigences de sécurité de la TI relatives à l’approvisionnement.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 13 déc. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion de projets, regroupement des centres de données, cybersécurité et sécurité de la TI
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La gouvernance en matière de gestion financière comprend des pratiques conçues pour assurer une gestion financière rigoureuse des ressources publiques, renforcer les principes de probité et de prudence et améliorer la prise de décisions.

L’audit fournit à la présidente de Services partagés Canada (SPC) et au Comité ministériel de vérification et d’évaluation l’assurance que le cadre de gouvernance en matière de gestion financière de SPC servant à la gérance, à la gestion et à la surveillance des ressources publiques est conçu de manière efficace et donne les résultats escomptés.

La portée de l’audit englobait les activités du groupe des Finances (directrice générale, Finances, et adjointe à la dirigeante principale des finances (ADPF)). L’audit se concentrait sur les exigences du Cadre stratégique de gestion financière du Conseil du Trésor (CT), en particulier :
la Politique sur la gouvernance en matière de gestion financière; la Politique sur le contrôle interne; la Politique sur la gérance des systèmes de gestion financière; la Politique sur la gestion financière des ressources, l’information et les rapports financiers.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 1 mars 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Audit, gestion financière, Cadre stratégique de gestion financière
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Ce projet d'audit vise à déterminer si le cadre et les pratiques de gestion de projet permettent à l'Agence spatiale canadienne (L'ASC) de se conformer aux exigences de la Politique sur la gestion de projet (2009) du Conseil du Trésor du Canada (CT).

Dernière mise à jour : 7 mai 2021
Dossier publié : 1 mars 2014
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Agence spatiale canadienne, ASC, Évaluation, Audit interne, Cadre de gestion, Gestion de projet
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Un certificat d'exploitation de chemin de fer est un document officiel remis par Transports Canada, en vertu de la Loi sur la sécurité ferroviaire, qui autorise une compagnie de chemin de fer ou une compagnie de chemin de fer locale à mener ses activités au Canada. Les compagnies demandent un Certificat d'exploitation de chemin de fer en remplissant un formulaire de demande et le soumettre à Transports Canada. Vous trouverez ci-dessous une liste des compagnies de chemin de fer et des compagnies de chemin de fer locales qui ont été émis un Certificat d'exploitation de chemin de fer. Depuis le 1er janvier 2015, les nouvelles compagnies doivent obtenir un certificat d'exploitation de chemin de fer avant de commencer leurs activités au Canada.

Dernière mise à jour : 9 mars 2021
Dossier publié : 8 mars 2021
Organisation: Transports Canada
Formats: PDF other
Mots clés:  Sécurité ferroviaire, Certificat d'exploitation, Loi sur la sécurité ferroviaire, Compagnie de chemin de fer
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Ces données comprennent des détails sur les mesures budgétaires et montrent comment le Conseil du Trésor affecte les fonds aux ministères pour chaque mesure budgétaire ainsi que les programmes financés pour la réalisation de chacune des mesures.

Veuillez consulter InfoBase du GC - ensembles des données ouvertes pour la liste de tous les ensembles de données associés à l’InfoBase du GC.

Dernière mise à jour : 10 mars 2021
Dossier publié : 13 déc. 2019
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Autorisations, Budget
Date de modification :