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10 dossiers trouvés similaries à 2022 — Rapports du commissaire à l’environnement et au développement durable — Rapport 6 — La gestion des déchets radioactifs de faible et de moyenne activité
L’audit visait à déterminer si Ressources naturelles Canada, avec le concours d’Emploi et Développement social Canada et de ses partenaires, s’était préparé à aider les travailleuses, les travailleurs et leurs collectivités en vue d’assurer une transition équitable vers une économie à faibles émissions de carbone. L’audit a aussi vérifié si Ressources naturelles Canada, Emploi et Développement social Canada, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et Développement économique Canada pour les Prairies avaient appuyé adéquatement une transition équitable pour les collectivités, les travailleuses et les travailleurs touchés par l’accélération de l’élimination progressive de la production d’électricité à partir du charbon.
L’audit visait à déterminer si Environnement et Changement climatique Canada et Agriculture et Agroalimentaire Canada avaient adopté une approche coordonnée et axée sur les risques pour réduire l’incidence des excès de nutriments sur la santé des écosystèmes des bassins hydrographiques du Canada que nous avons sélectionnés. Notre audit a porté sur trois bassins : le lac Érié, le lac Winnipeg et le Wolastoq (fleuve Saint-Jean). Nous avons sélectionné ces trois bassins hydrographiques en partie parce qu’ils chevauchent les frontières internationale ou interprovinciales et présentent de nouvelles ou d’importantes proliférations d’algues nocives et nuisibles.
Cet audit visait à déterminer si Pêches et Océans Canada, en collaboration avec d'autres partenaires, a protégé certaines espèces aquatiques évaluées comme étant en péril.
L’audit visait à déterminer si le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada avait dirigé la Stratégie pour un gouvernement vert de manière à favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre produites par le gouvernement fédéral. L’audit a aussi examiné si la Défense nationale et Transports Canada ont présenté des résultats appuyés par la mise en œuvre de contrôles internes et pris des mesures appropriées pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre dans leurs secteurs de responsabilité.
L’audit visait à déterminer si Environnement et Changement climatique Canada avait veillé à ce que les systèmes de tarification du carbone instaurés au Canada soient appliqués de façon efficace, équitable et transparente.
Le rapport annuel sur les pétitions informe le Parlement et les Canadiennes et Canadiens du nombre, de la nature, de l’état et des réponses données par le gouvernement pour les pétitions en matière d’environnement reçues entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022.
Cet examen du Rapport d’étape 2021 sur la Stratégie fédérale de développement durable 2019 à 2022 comprend l’évaluation de la justesse des renseignements utilisés pour suivre les progrès par rapport aux cibles, les indicateurs contextuels, les jalons à court terme ainsi que les principales priorités contenues dans le rapport d’étape et liées aux 13 objectifs de la Stratégie fédérale.
L’audit visait à déterminer si Infrastructure Canada avait conçu et mis en œuvre une approche pour évaluer l’optique des changements climatiques et si cette approche avait été appliquée aux projets sélectionnés dans le cadre des programmes de financement retenus aux fins de l’audit. L’audit visait aussi à déterminer si les investissements effectués au titre de ces programmes avaient contribué à des investissements dans des infrastructures plus résilientes et inclusives, et à moindre intensité carbonique.
Le présent rapport annuel a pour objectif de communiquer au Parlement et à la population canadienne des renseignements sur le nombre de pétitions reçues, leur objet, l’état du dossier et les réponses transmises entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021, conformément à l’article 23 de la Loi sur le vérificateur général.
Cet audit visait à déterminer si Ressources naturelles Canada avait conçu le Programme côtier et infracôtier du Fonds de réduction des émissions de manière à garantir que les réductions d’émissions de gaz à effet de serre attendues dans le secteur pétrolier et gazier après 2023 sont crédibles et durables. Le rapport a aussi examiné si le ministère avait réalisé des évaluations techniques et financières avec toute la diligence voulue pour chaque proposition de projet présentée, notamment pour déterminer comment chaque contribution versée pourrait assurer une optimisation des ressources.