Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Conseils pour le contrôle des parasites
Quoi? L’état de l’écosystème des zones humides fait l’objet d’une surveillance au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton par l’entremise de l’échantillonnage de populations d’invertébrés (fourmis). Quand? Les activités de surveillance pour ce programme ont lieu sur un cycle de cinq ans et les sites sont visités en juillet et en août.
Déclarations des gestionnaires de parasites. Les formulaires de déclaration ont été soumis depuis le 5 juillet 2011. Les données ont un faible degré de fiabilité car elles sont consignées manuellement par des tiers, soit les gestionnaires de parasites et ne font l'objet d'aucune validation de la part de la Ville de Montréal.
Sommaire
La région du Québec du Ministère des Pêches et des Océans (MPO) est responsable de l'évaluation de plusieurs stocks de poissons et d’invertébrés exploités dans l'estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent. Le programme d’échantillonnage des captures commerciales est l’une des sources d’information utilisée pour la réalisation de ces évaluations. Les données récoltées par ce programme, à quai ou en mer, offrent entre autres l’avantage d’une couverture spatio-temporelle relativement importante et permettent d’obtenir une partie des connaissances nécessaires pour déterminer la démographie et la structure des populations exploitées. La mise en œuvre de ce programme est assurée par du personnel spécialisé du MPO dont le principal mandat consiste à prélever des données biologiques sur les espèces de poissons de fond, de poissons pélagiques et d'invertébrés marins exploités commercialement dans les diverses communautés maritimes.
Santé Canada effectue des recherches pour évaluer les risques potentiels pour la santé du bruit dans le cadre de son rôle dans l’administration de la Loi sur les dispositifs émettant des radiations, qui régit le rayonnement de la sécurité des produits qui sont importés et vendus au Canada, y compris les produits émettant des radiations acoustique (bruit).
Cette mesure est fondée sur les relevés aériens de rats musqués dans le delta des rivières de la Paix et Athabasca (DPA), qui sont effectués en collaboration avec des groupes autochtones locaux. Le rat musqué est une espèce clé. Il joue un rôle fondamental dans le réseau alimentaire du DPA et constitue un bon indicateur de la condition des niveaux trophiques supérieurs. Sa réponse au changement est prévisible et peut être mesurée facilement et de façon fiable.
La perméthrine est un insecticide et ingrédient actif utilisé dans certains produits domestiques pour lutter contre les insectes, les mouches piqueuses, les guêpes, les coquerelles et les araignées.
Apprenez comment vous protéger contre une surdose d'opioïdes et quoi faire si vous êtes témoin d'une surdose.
La surveillance des chauves-souris dans le parc national Jasper vient appuyer le Plan d’action visant des espèces multiples dans le parc national du Canada Jasper et fait partie du programme nord-américain NABat qui a pour but d’estimer les tendances et la répartition des populations. Les activités de recensement sont de plus en plus importantes en raison de la récente détection du syndrome du museau blanc dans l’Ouest de l’Amérique du Nord et de la présence d’indices clairs que la maladie se propage plus rapidement. L’utilisation d’enregistreurs à fréquence ultrasonore contribuent à déterminer la composition en espèces et l’abondance relative de ces espèces, ce qui aide à guider les activités de gestion.
À quoi vous attendre lors de votre vaccination
Santé Canada a autorisé l'utilisation de vaccins au Canada. Tous les vaccins autorisés se sont avérés sûrs, efficaces et de grande qualité.