Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Activités de chasse au loup et au coyote et récoltes
Ces donnees ventilent le nombre estimatif de chasseurs et de recoltes par : * unite de gestion de la faune (UGF) * annee civile Le nombre de recoltes et le nombre de chasseurs actifs sont des estimations fondees sur les reponses d'un echantillon de chasseurs et sont donc exposes a des erreurs statistiques. On trouvera d'autres notes techniques et statistiques dans le dictionnaire de donnees.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Ces donnees ventilent le nombre estimatif de chasseurs ainsi que de recoltes de cerfs avec bois, de cerfs sans bois et totales par : * unite de gestion de la faune (UGF) * annee civile Le nombre de recoltes et le nombre de chasseurs actifs sont des estimations fondees sur les reponses d'un echantillon de chasseurs et sont donc exposes a des erreurs statistiques. On trouvera d'autres notes techniques et statistiques dans le dictionnaire de donnees.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Ces donnees ventilent le nombre de recoltes d'orignaux males, d'orignaux femelles, de jeunes originaux et totales par : * unite de gestion de la faune (UGF) * annee civile Le nombre de recoltes et le nombre de chasseurs actifs sont des estimations fondees sur les reponses d'un echantillon de chasseurs et sont donc exposes a des erreurs statistiques. En plus des valeurs presentees, de 2006 a 2017, une moyenne annuelle estimee a environ 160 jeunes orignaux a ete recoltee dans l'ensemble de la province par environ 6 400 chasseurs residents actifs qui n'ont pas fait une demande de vignette de validation pour la chasse a l'orignal adulte. On trouvera d'autres notes techniques et statistiques dans le dictionnaire de donnees. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.
Ces donnees ventilent le nombre de recoltes printanieres, automnales et totales par : * unite de gestion de la faune (UGF) * annee civile Le nombre de recoltes se fonde sur les rapports obligatoires reçus de la part des titulaires de permis de chasse au dindon sauvage. Il s'agit d'un nombre absolu qui n'est pas projete statistiquement comme c'est le cas avec les estimations des recoltes et des activites de chasse a l'ours, au chevreuil et a l'orignal. Les valeurs manquantes signifient qu'il n'y a pas de saison de chasse. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.
Ces donnees ventilent le nombre de recoltes de wapitis males, de wapitis femelles et totales par : * zone de recolte de wapiti * annee civile Le nombre de recoltes est fonde sur les rapports obligatoires reçus des titulaires de vignette de chasse au wapiti. Il s'agit d'un nombre absolu qui n'est pas projete statistiquement comme c'est le cas avec les estimations des recoltes et des activites de chasse a l'ours, au chevreuil et a l'orignal.
Depuis 1980, Pêches et Océans Canada et Environnement et Changement climatique Canada (Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord) collaborent régulièrement avec les associations communautaires de chasseurs et de trappeurs du Nunavut et le Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut pour prélever des échantillons de phoques annelés abattus. La majorité des phoques ont été mesurés sur le terrain par des chasseurs inuits qui ont enregistré la date de la prise, le sexe et l’épaisseur du lard au niveau du sternum (0,5 cm). Les données provenant des animaux abattus sont utilisées pour évaluer les facteurs de stress et la santé générale de la population de phoques dans l’Arctique canadien.
Depuis 2021, les vignettes de chasse à l’orignal sont distribuées aux résidents de l’Ontario selon un processus d’attribution de vignettes fondé sur des points. Consultez le Résumé des règlements de la chasse pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences relatives à la chasse à l’orignal en Ontario. Ces données présentent les résultats du processus d’attribution des vignettes de chasse à l’orignal des années précédentes : * année * unités de gestion de la faune (UGF) * type d’orignal * saison * ronde d’attribution * choix * points des demandeurs * nombre de demandeurs * vignettes disponibles * vignettes attribuées * vignettes réclamées Les définitions de ces variables se trouvent dans le dictionnaire de données ci-dessous. Le fonctionnement du processus d’attribution de vignettes de chasse à l’orignal, la façon d’interpréter les résultats et les éléments à prendre en compte au moment de la demande sont expliqués à l’adresse https://www.ontario.ca/fr/page/processus-attribution-vignettes-chasse-orignal-fonde-sur-points.
La sauvagine et les mammifères capturés ou piégés à divers endroits dans la région des sables bitumineux et sur des sites de référence sont soumis à une évaluation des charges de contaminants et de la toxicologie. Des échantillons de la faune sont obtenus auprès de chasseurs et de trappeurs locaux. Les échantillons de tissus sont analysés pour déterminer les concentrations des contaminants liés à l'exploitation des sables bitumineux (métaux lourds, hydrocarbures aromatiques polycycliques et acides naphténiques). Les oiseaux morts et moribonds recueillis à partir de bassins de résidus sont également évalués pour établir les concentrations et les incidences des contaminants.
Les données sur la récolte des trappeurs détenant un permis provincial sont ventilées des façons suivantes : * par espèce ou groupe d’espèces * • année de la licence Les nombres relatifs aux récoltes représentent les animaux à fourrure pris en vertu d’une licence de piégeage. Les licences de piégeage sont valides du 1er septembre de l’année d’émission de la licence (année de la licence) au 31 août de l’année suivante.
Dans presque toute la province, les appats sont attribues a des recolteurs dans le cadre d'un systeme de zones -- une limite de un recolteur par zone de recolte d'appats s'applique. Le systeme de zones comporte certaines exceptions (p. ex., le lac Érie), puisque les appats sont attribues a plusieurs utilisateurs dans certaines zones. Instructions pour telecharger cet ensemble de donnees : * Cliquez sur le lien ci-dessous et faites defiler la page des metadonnees jusqu'a ce que vous trouviez les Options de transfert dans la section Information sur la distribution.