Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Maps and Wilderness Canoeing
Cette collection comprend des cartes de parcours actuels (format PDF), qui sont groupées par province et territoire. Ces cartes permettent aux bénévoles du Relevé au Canada de localiser facilement le point de départ de leur parcours, et d’examiner le parcours officiel. Cette collection comprend des cartes de parcours actuels (format PDF), qui sont groupées par province et territoire. Ces cartes permettent aux bénévoles du Relevé au Canada de localiser facilement le point de départ de leur parcours, et d’examiner le parcours officiel.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche sur laquelle la carte principale indique le parcours du trafic aérien des voyageurs pour les sociétés les plus importantes en 1953. Lorsque plus d’une société emprunte la même route, le trafic global des sociétés apparaît pour la route donnée. À noter également que les parcours tracés sur cette carte ne correspondent pas forcément aux itinéraires réels et, par conséquent, il ne faut leur attribuer qu’une valeur schématique. La deuxième carte représente les personnes employées dans les transports et les communications d’après le Recensement de 1951.
De manière à collecter des données sur l'état de la circulation, la Ville de Montréal déploie un réseau de capteurs utilisant la technologie Bluetooth sur certains segments routiers stratégiques et permettant de calculer le temps de parcours sur ces segments. Cet ensemble de données fournit des informations sur les segments routiers pour lesquels des temps de parcours sont générés; les temps de parcours sont disponibles dans l'ensemble de données Temps de parcours sur des segments routiers (historique)
La série de cartes diverses de l’Atlas du Canada de 1965 à 2006 contient une carte topographique intitulée « Centennial Range », qui présente la partie du territoire du Yukon où se trouve la chaîne Centennial. Celle-ci a reçu son nom lors des célébrations du centenaire du Canada en 1967. Dans le cadre de ces célébrations, le nom de chaque province et territoire du pays a été attribué à divers monts de la chaîne. En outre, la carte représente les principales voies d’escalade dans cette région et dans la région du mont Logan (également représentée sur la carte).
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte qui représente les glaciers, les points de vêlage et les parcours des icebergs en dérive du Canada et du Groenland, et donne le nom des principaux glaciers et des principales calottes glaciaires.
Le Relevé des oiseaux nicheurs de l’Amérique du Nord (BBS, pour Breeding Bird Survey) est un relevé continental à long terme réalisé dans des parcours établis le long de routes, consistant en des transects d’environ 40 km dans lesquels 50 arrêts sont effectués pour mesurer l'abondance des oiseaux nicheurs. Cette collection comprend des cartes de parcours actuels (format PDF), qui sont groupées par province et territoire. Ces cartes permettent aux bénévoles du Relevé au Canada de localiser facilement le point de départ de leur parcours, et d’examiner le parcours officiel. La collection va aussi comprendre les fichiers de formes de tous les parcours canadiens actuels et passés, ainsi que les emplacements actuels des 50 arrêts de chaque transect, une fois que cette information est disponible.
De manière à collecter des données sur l'état de la circulation, la Ville de Montréal déploie un réseau de capteurs utilisant la technologie Bluetooth sur certains segments routiers stratégiques et permettant de calculer le temps de parcours sur ces segments. Cet ensemble de données présente les temps de parcours. L'ensemble de données Segments routiers de collecte des temps de parcours décrit les segments du réseau de collecte.
Cette ligne représente le parcours des relevés compris dans les comptes de relevé. Ce parcours offre le meilleur accès aux zones qui peuvent être observées des côtes.
Le RTC rend disponible ses données sur les arrêts, les horaires et les parcours (« Informations publiques ») sous deux formats standardisés : * General Transit Feed Specification (GTFS) pour les données sur les horaires et les parcours * Le shapefile pour les données géospatiales sur les arrêts et les parcours Page officielle : http://www.rtcquebec.ca/Default.aspx?tabid=192
Contenues dans l'Atlas du Canada Carte Série divers, 1965 à 2006, est une carte qui a pour but de commémorer le 100e anniversaire des Territoires du Nord-Ouest, de 1870 à 1970. L'accent côte sur ce thème contient des textes à propos de l'unité territoriale et comporte des illustrations des commissaires et des événements passés et des caractéristiques notables du nord.