Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Abattage hebdomadaire de viandes rouges

Fédérale

Nombre de têtes et poids de bovins, veaux, porcins, ovins, agneaux d’abattoirs fédéraux et provinciaux.

Source de données:

Abattage sous inspection fédérale: Agence canadienne d’inspection des aliments tel que compilé par Agriculture et Agroalimentaire Canada, Division de l’industrie animale, à l’exception de l’abattage du bétail et des veaux qui est tiré de l’Agence canadienne de classement du bœuf tel que compilé par Agriculture et Agroalimentaire Canada;

Abattage inspecté par les gouvernements provinciaux : gouvernements provinciaux;

Les données observent un retard (décalage) de 1-3 mois .

Dernière mise à jour : 15 sept. 2022
Dossier publié : 1 févr. 2017
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: XML JSON CSV HTML
Mots clés:  industries animales, renseignements sur les marchés, viande rouge, bovins, porcins, ovins, agneaux, têtes, poids
Fédérale

Nombre de têtes et poids des poulets, des dindons, des canards, des oies et des poulets adultes d’abattoirs provinciaux et fédéraux.

Source de données:

Agence canadienne d’inspection des aliments et établissements tel que compilé par Agriculture et Agroalimentaire Canada, Division de l’industrie animale.

Dernière mise à jour : 15 sept. 2022
Dossier publié : 1 févr. 2017
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: XML JSON CSV HTML
Mots clés:  industries animales, renseignements sur les marchés, volaille, poulet, dinde, têtes, poids, abattoirs
Provinciale

Obtenez des données statistiques sur les animaux à viande rouge abattus dans les abattoirs inspectés par le gouvernement provincial par mois et type.

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: XLSX HTML
Mots clés:  Agriculture et alimentation, Économie et affaires, Régions rurales et du Nord
Provinciale

Obtenez des données statistiques sur les animaux à viande blanche abattus dans les abattoirs inspectés par le gouvernement provincial par mois et type.

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: XLSX HTML
Mots clés:  Agriculture et alimentation, Économie et affaires, Régions rurales et du Nord
Municipal

Données sur les abattages d'arbres appartenant à la municipalité désignés du « domaine public ». Ces données contiennent les arbres de rue et hors rue (parcs et places publiques) depuis la période comprise entre 1989 et 1991, soit la première période d'inventaire massif à Montréal. Veuillez noter que dans plusieurs cas, les données concernant la localisation spatiale des arbres peuvent être imprécises. De plus, il est important de mentionner que cet ensemble présente seulement les abattages d'arbres colligés dans le système centralisé de Montréal.

Dernière mise à jour : 16 sept. 2022
Dossier publié : 30 avr. 2018
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Abattage, Agrile, Arbre, Foresterie, Frêne, Grands parcs, Information gouvernementale
Fédérale

Chaque rangée dans cet ensemble de données présente des rapports sur les prix du marché de gros (minimal et maximal), sur une base hebdomadaire, d’un emballage et d’une catégorie d’une variété donnée d’un produit provenant d’un pays et/ou d’une province ou d’un état donné.

Dernière mise à jour : 8 sept. 2022
Dossier publié : 4 août 2017
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: XML JSON CSV HTML
Mots clés:  prix du marché de gros, produits, variétés, emballages, catégories, pays, provinces, états, prix
Provinciale

Ces données font état de tous les abattoirs titulaires d’un permis provincial, les abattoirs qui mènent des activités de transformation ultérieures, les établissements de transformation des viandes sans abattoir et les usines qui se spécialisent dans l’abattage des animaux suivants dans l’ensemble de l’Ontario: * alpaga ou lama * bœuf * buffle ou yak * cerf ou wapiti * émeu, autruche ou nandou * chèvre, agneau ou mouton * porc * veau ou veau léger * poulet ou volaille * canard ou oie * oiseaux rares * lapin * dinde ou dindon Une carte montrant tous les établissements de transformation des viandes titulaires d’un permis provincial en Ontario est également disponible. Pour de plus amples renseignements sur l’inspection des viandes en Ontario, veuillez consulter le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. Chaque ensemble de données contient: * le nom de l’établissement * le numéro de l’établissement * les coordonnées des personnes-ressources * les coordonnées de latitude et de longitude * la catégorie d’animaux* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *

Dernière mise à jour : 16 sept. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: CSV HTML ZIP
Mots clés:  établissement de transformation des viandes, abattoir, établissement de transformation des viandes sans abattoir, catégorie d’animaux, carte, Information gouvernementale
Fédérale

​​​Le Programme national de surveillance microbiologique (PNSM) est un programme de surveillance des aliments géré par l’ACIA et conçu pour déterminer si l’industrie se conforme aux normes microbiologiques; faciliter l’accès aux marchés internationaux pour les produits alimentaires canadiens; fournir de l’information sur l’efficacité des mesures de contrôle de la salubrité des aliments et des interventions en la matière; et faire en sorte que les consommateurs gardent confiance en la salubrité de l’approvisionnement alimentaire. Dans le cadre du PNSM, des échantillons d’un vaste éventail de produits alimentaires importés et canadiens sont prélevés chez les importateurs et dans les établissements agréés par le gouvernement fédéral (c. à d. les établissements qui fabriquent des produits alimentaires destinés à l’exportation ou au commerce interprovincial). Les échantillons de produits et les échantillons environnementaux prélevés ont été envoyés aux laboratoires de l’ACIA, qui les ont analysés pour vérifier la conformité de l’industrie aux normes relatives à la salubrité microbiologique et à la qualité des aliments.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 19 mars 2019
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Microbiologie, Salubrité alimentaire, Surveillance, Microbilogique, PNSM
Fédérale

​Le Programme national de surveillance microbiologique (PNSM) est un programme de surveillance des aliments géré par l’ACIA et conçu pour déterminer si l’industrie se conforme aux normes microbiologiques; faciliter l’accès aux marchés internationaux pour les produits alimentaires canadiens; fournir de l’information sur l’efficacité des mesures de contrôle de la salubrité des aliments et des interventions en la matière; et faire en sorte que les consommateurs gardent confiance en la salubrité de l’approvisionnement alimentaire. Dans le cadre du PNSM, des échantillons d’un vaste éventail de produits alimentaires importés et canadiens sont prélevés chez les importateurs, dans les établissements agréés par le gouvernement fédéral (c. à d. les établissements qui fabriquent des produits alimentaires destinés à l’exportation ou au commerce interprovincial) et au détail. Les échantillons de produits et les échantillons environnementaux prélevés ont été envoyés aux laboratoires de l’ACIA, qui les ont analysés pour vérifier la conformité de l’industrie aux normes relatives à la salubrité microbiologique et à la qualité des aliments.​

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022
Dossier publié : 19 avr. 2022
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Microbiologie, Salubrité alimentaire, Surveillance, Microbiologique, PNSM
Fédérale

Le Programme national de surveillance microbiologique (PNSM) et le Programme de surveillance de la salubrité des aliments (PSSA) sont des programme de surveillance des aliments géré par l’ACIA et conçu pour déterminer si l’industrie se conforme aux normes microbiologiques; faciliter l’accès aux marchés internationaux pour les produits alimentaires canadiens; fournir de l’information sur l’efficacité des mesures de contrôle de la salubrité des aliments et des interventions en la matière; et faire en sorte que les consommateurs gardent confiance en la salubrité de l’approvisionnement alimentaire. Dans le cadre du PNSM et PSSA, des échantillons d’un vaste éventail de produits alimentaires importés et canadiens sont prélevés chez les importateurs, dans les établissements agréés par le gouvernement fédéral (c. à d. les établissements qui fabriquent des produits alimentaires destinés à l’exportation ou au commerce interprovincial) et au détail. Les échantillons de produits et les échantillons environnementaux prélevés ont été envoyés aux laboratoires de l’ACIA, qui les ont analysés pour vérifier la conformité de l’industrie aux normes relatives à la salubrité microbiologique et à la qualité des aliments.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 2 mars 2022
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Microbiologie, Salubrité alimentaire, Surveillance, Microbiologique, PNSM
Date de modification :