Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Projet de lignes directrices sur la qualité de l'air intérieur résidentiel pour les xylènes
La présente consultation vise à solliciter des commentaires sur le projet de Lignes directrices sur la qualité de l’air intérieur résidentiel (LDQAIR) relativement aux xylènes.
Les lignes directrices sur la qualité de l'air intérieur résidentiel résument les risques pour la santé de certains polluants de l'air intérieur. Les lignes directrices recommandent des limites d'exposition pour des contaminants qui nuisent à la qualité de l'air intérieur
Le présent document passe en revue les études épidémiologiques, toxicologiques et d'exposition portant sur le NO2 publiées depuis 1987 et propose de nouvelles limites d'exposition de courte et longue durées dans l'air intérieur.
Le présent document passe en revue les études épidémiologiques, toxicologiques et d'exposition portant sur l'acroléine ainsi que les conclusions découlant d'examens complets effectués par des organisations reconnues à l'échelle internationale se consacrant à la santé et à la protection de l'environnement. Il vise à proposer de nouvelles limites d'exposition dans l'air intérieur de courte et de longue durées.
La présente consultation vise à recueillir des commentaires sur le Projet de Lignes directrices sur la qualité de l’air intérieur résidentiel pour le dioxyde de carbone.
Une nouvelle recommandation sur la qualité de l'air intérieur résidentiel pour l'acétaldéhyde a été proposée.
Ce document, qui décrit les études et les approches les plus récentes, tient compte de l'accessibilité des procédés de traitement disponibles afin d'établir des concentrations maximales acceptables qui protègent la santé humaine et qui soient mesurables et atteignables par des méthodes de traitement à l'échelle municipale et résidentielle. Au terme de l'évaluation, les recommandations pour l'eau potable sont des concentrations maximales acceptables de 0,06 mg/L (60 µg/L) pour le toluène, 0,14 mg/L (140 µg/L) pour l'éthylbenzène et 0,09 mg/L (90 µg/L) pour les xylènes.
Les effets du toluène sur la santé varient selon le degré auquel vous y êtes exposés, la durée pendant laquelle vous y êtes exposés et de votre propre sensibilité au produit chimique.
Après une inondation, il est important de remettre en état votre maison sans tarder pour protéger votre santé et prévenir d'autres dommages. L'eau stagnante et les matériaux humides peuvent contenir des virus et favorisent la croissance des bactéries et des moisissures, ce qui peut poser des risques graves pour la santé.
Dans l'urgence de la situation, la qualité de l'air intérieur peut sembler le dernier de vos soucis. Toutefois, le fait de ne pas enlever l'eau ou les matériaux endommagés par l'eau peut représenter des risques sérieux pour la santé à long terme.