Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Liste des experts

Fédérale

Ce rapport présente une vision commune audacieuse des données sur la santé pour les Canadiens. Il examine l'état actuel et les causes profondes qui ont empêché tout progrès. Enfin, il jette les bases de l'élaboration d'une approche pratique visant à renforcer le fondement des données sur la santé au Canada et des principes de sa mise en œuvre.

Dernière mise à jour : 1 oct. 2021
Dossier publié : 17 juin 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Vision, commune, audacieuse, données, santé, Canadiens, état, actuel, causes
Fédérale

Le Groupe indépendant d'experts sur le journalisme et la presse écrite présente son rapport final ainsi que des recommandations pour la mise en œuvre efficace et équitable des mesures fiscales à l'appui des médias d'information canadiens énoncées dans le budget de 2019.

Dernière mise à jour : 21 août 2019
Dossier publié : 22 juill. 2019
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: HTML
Mots clés:  journalisme, journaux, crédits d'impôt
Municipal

L'ensemble des lieux situés sur le territoire de la Ville de Longueuil qui renferment des biens archéologiques et qui sont régis par la Loi sur les biens culturels (RLRQ, chapitre B-4).

Dernière mise à jour : 6 juill. 2022
Dossier publié : 30 juin 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP JSON HTML KMZ
Mots clés:  Archéologie, Site, Information gouvernementale
Provinciale
Répertoire des membres de la Nova Scotia Real Estate Appraisers Association.
Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 22 janv. 2016
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML other CSV HTML RSS
Mots clés:  nova, ecosse, réel, propriété, frais, évaluateurs, Information gouvernementale
Municipal

Liste des terrains contaminés tel que prévu par l'article 31.68 de la Loi sur la qualité de l'environnement. Plus d'informations sont disponibles sur le portail de la Ville. Il est également possible de consulter les données du répertoire du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec en complément.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 30 avr. 2018
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: JSON HTML
Mots clés:  Contamination, Décontamination, Environnement, Sol, Terrain, Utilisation
Provinciale

L'article 22 de la politique gouvernementale relative à l’emploi et à la qualité de la langue française dans l’administration prévoit que : « L'Administration n'accorde ni contrat, ni subvention, ni avantage, quelle qu'en soit la valeur, à une entreprise assujettie aux articles 135 à 154 de la Charte, si cette entreprise ne possède pas d'attestation d'inscription, ou si elle n'a pas fourni, dans le délai prescrit, l'analyse de sa situation linguistique, ou si elle n'a pas d'attestation d'application de programme ni de certificat de francisation, ou si son nom figure sur la Liste des entreprises non conformes au processus de francisation publiée sur le site Web de l'Office québécois de la langue française. Les documents remis à ces fins à l'entreprise, notamment l'appel d'offres, font mention de cette exigence. »

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022
Dossier publié : 18 oct. 2021
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  article 22, avantage, charte, contrat, entreprises, française, langue, non conforme, subvention
Provinciale

Le jeu de données présente les établissements qui ont été ouverts au moins une journée dans les systèmes de la CNESST, pour l’année civile présentée. Un établissement se définit comme suit dans la Loi sur la Santé et la Sécurité au travail : « ensemble des installations et de l’équipement groupés sur un même site et organisés sous l’autorité d’une même personne ou de personnes liées, en vue de la production ou de la distribution de biens ou de services, à l’exception d’un chantier de construction; ce mot comprend notamment une école, une entreprise de construction ainsi que les locaux mis par l’employeur à la disposition du travailleur à des fins d’hébergement, d’alimentation ou de loisirs, à l’exception cependant des locaux privés à usage d’habitation » LSST, RLRQ, Chapitre S-2.1. Également, un même employeur peut avoir plusieurs établissements associés. Afin de garantir le respect à la vie privée et la protection des renseignements personnels, les réclamations sont listées à partir d’un identifiant numérique anonyme, créé pour le jeu de données.

Dernière mise à jour : 10 août 2022
Dossier publié : 1 sept. 2021
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: XLSX CSV HTML
Mots clés:  Employeur, Entreprise, Fermé, Ouvert, Travailleur
Municipal

Registre des terrains contaminés (mars 2017)

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 18 juin 2015
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: DOC HTML
Mots clés:  Contaminé, Registre, Terrain
Provinciale

Cette liste identifie les centres de traitement de sols contaminés qui ont été autorisés par le ministère pour la province de Québec et qui peuvent être utilisés par tous les citoyens. * Nom de la région administrative : identifie dans quelle région du Québec, le centre de traitement se retrouve. * Numéro de la région administrative : correspond au numéro de la région dans laquelle se retrouve le centre de traitement (région 01 à 17). * Nom du centre de traitement : appellation permettant de reconnaître le centre de traitement.

Dernière mise à jour : 3 nov. 2022
Dossier publié : 20 déc. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  Biodégradation, Biologique, Bioventilation, Centre, Chimique, Désorption thermique, Encapsulation, HackQC18, HackQC19
Provinciale

Cette couche thématique présente la localisation des sites de prélèvements d’eau autorisés au Québec en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2) et leur volume associé (litre par jour). Les sites de prélèvements d’eau sont les sites d’entrée de l’eau dans une installation aménagée afin d’effectuer un prélèvement d’eau, tant souterrain que de surface. La base de données comprend les autorisations actives de prélèvement d’eau depuis l’entrée en vigueur du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP) le 14 août 2014.

Dernière mise à jour : 19 janv. 2023
Dossier publié : 22 déc. 2022
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP PDF HTML GEOJSON
Mots clés:  Autorisation, Eau, LQE, Prélèvements, Q2, RPEP, Volume autorisé, Information gouvernementale
Date de modification :