Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Données du Règlement sur les effluents des fabriques de pâtes et papiers

Fédérale

Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur la qualité des effluents des usines de pâtes et papiers fait état du pourcentage des tests de détermination de la létalité aigüe, de la demande biochimique en oxygène et des matières en suspension qui respectent les limites réglementaires pour les années sélectionnées entre 1985 et 2020. Le but du Règlement sur les effluents des pâtes et papiers est de gérer les menaces pour le poisson et son habitat ainsi que sur la santé humaine en lien avec la consommation de poisson, en limitant le dépôt de substances nocives provenant des usines de pâtes et papiers dans les eaux où vivent des poissons. S'assurer que les exploitants d'usines de pâtes et papiers respectent les normes de protection de l'environnement aide à protéger notre milieu aquatique pour les générations à venir.

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 24 juin 2022
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  indicateurs environnementaux, eau, qualité de l'eau, pressions sur la qualité de l'eau, pâtes et papiers, effluent, Règlement sur les effluents des fabriques de pâtes et papiers, usines, total des solides en suspension
Fédérale

Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur la Qualité des effluents des usines de pâtes et papiers fait état du pourcentage des tests de détermination de la toxicité, de la demande biochimique en oxygène et des matières en suspension qui respectent les limites réglementaires pour certaines années entre 1985 et 2017. Cette information est rendue disponible aux Canadiens sous plusieurs formats: cartes statiques et interactives, figures et graphiques, tableaux de données HTML et CSV et rapports téléchargeables. Voir la documentation supplémentaire pour les sources des données et pour lire comment les données sont collectées et comment l'indicateur est calculé.

Dernière mise à jour : 26 juill. 2019
Dossier publié : 30 mai 2019
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  indicateurs environnementaux, indicateur environnemental, eau, qualité de l’eau, pressions sur la qualité de l’eau, pâtes et papiers, effluents, Règlement sur les effluents des fabriques de pâtes et papiers, usines
Provinciale

Informations géoréférencées sur plus de 200 sites et 300 effluents industriels. Il contient des données calculées sur une base annuelle qui concernent la conformité et les caractéristiques des rejets d'eaux usées pour les mines, les raffineries de pétrole, les lieux d'enfouissement technique et de pâtes et papiers, les usines de pâtes et papiers, de ciment, de chaux et de boulettage ainsi que d'autres industries assujetties au Programme de réduction des rejets industriels.

Dernière mise à jour : 3 nov. 2022
Dossier publié : 13 sept. 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  Boulettage, Chaux, Cimenterie, Conformité, Eaux usées, Effluent, Fabrique, HackQC20, HackQC22
Fédérale

La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche montrant l'emplacement des usines de pâte, les usines de papier et les usines qui produisent les deux. Les usines sont représentées par des cercles proportionnels illustrant leur capacité de production annuelle, en 1951. Les cartes sont accompagnées de trois graphiques montrant le pourcentage de production de pâte et de papier par province, le tonnage total national de production de pâte et de papier et le tonnage total exporté, en 1951.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 1957
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  arbre, bois, foresterie, industrie des pâtes et papiers, industrie forestière, produit forestier
Fédérale

La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de trois cartes montrant l’emplacement et les produits des usines de pâtes et papiers, en 1968. Les cartes sont accompagnées d’un jeu de graphiques indiquant la capacité de production du Canada et de chaque province selon les produits, ainsi qu’un tableau fournissant de l’information plus détaillée pour chaque emplacement d’usine de pâtes et papiers.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 13 janv. 1973
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  foresterie, industrie des pâtes et papiers, industrie forestière, produit forestier
Municipal

Effluents et précipitations de la station d'épuration

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 7 avr. 2015
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Effluents, Précipitations, Station, Épuration
Fédérale

Le Règlement sur les effluents des mines de métaux est entré en vigueur en 2002 en vertu de la Loi sur les pêches afin de réglementer le rejet d'effluents et des déchets miniers dans les eaux où vivent des poissons. Le Règlement sur les effluents des mines de métaux a été modifié en 2018 et est maintenant connu sous le nom de Règlement sur les effluents des mines de métaux et des mines de diamants. Le Règlement aide à protéger les lacs et les rivières du Canada en établissant des limites strictes sur la qualité des effluents qui peuvent être rejetés par les mines de métaux et les mines de diamants. Le Règlement autorise le rejet d’effluents dans des eaux où vivent des poissons et à des endroits visés au paragraphe 36(3) de la Loi sur les pêches.

Dernière mise à jour : 15 sept. 2022
Dossier publié : 28 sept. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Eau, Pollution et déchets, Eau - qualité, métal, métaux, exploitation minière, mine, effluent, stériles
Fédérale

Le Règlement sur les effluents des systèmes d’assainissement des eaux usées (RESAEU), élaboré en vertu de la Loi sur les pêches, est entré en vigueur en 2012. Il vise à gérer les rejets d’eaux usées par les systèmes d’assainissement qui recueillent un volume quotidien moyen d’au moins 100 m3 d’affluents. Le RESAEU ne s’applique pas aux systèmes de traitement des eaux usées situés dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au nord du 54e parallèle dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. Le RESAEU établit des normes nationales de référence sur la qualité des effluents dont le respect repose sur un traitement secondaire des eaux usées.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 1 mars 2022
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV XLS ESRI REST
Mots clés:  Test réglementaire, eaux usées, eau, rejet, effluent, eaux-vannes, SIRRE, RESAEU, DBOC
Fédérale

La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte indiquant les usines de pâtes et papiers, y compris la capacité, cinq types de produits et les principales entreprises forestières auxquelles elles appartiennent. La carte utilise quatre catégories de taille pour les usines de transformation de papier et montre également les zones boisées du Canada. Des diagrammes présentent des données sur les exportations et résument la capacité de production.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 15 févr. 1983
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  foresterie, forêt, industrie des pâtes et papiers, industrie forestière, produit forestier
Municipal

Cet ensemble présente les données liées affluent et effluent de la station d'épuration pendant la saison estivale de 2015. Ces données ont fait l’objet de traitements spéciaux (efforts de simulation et estimation) pour offrir plus de latitude aux prototypes développés dans le cadre de l'évènement Aquahacking 2016. Il s'agit d'une extraction unique et ponctuelle (sans mise à jour prévue). L'ensemble inclut: - Chronologie aux 5 minutes de la mesure de débit de l’affluent - Chronologie aux 5 minutes de la mesure de débit de l’effluent

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 4 oct. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF HTML XLS
Mots clés:  Affluent, Aquahacking, Eau, Effluent, Fleuve Saint-Laurent, Station épuration, Égout
Date de modification :