Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à RSQA - indice de la qualité de l'air temps réel (quotidien)
La Ville de Montréal mesure la qualité de l’air sous la forme d’une valeur numérique appelée « indice de la qualité de l’air (IQA) ». Le présent ensemble de données permet d'accéder aux valeurs historiques de l'IQA, mises à jour quotidiennement. *Note: les systèmes de l'IQA ne changent pas d'heure: ils utilisent toujours l'heure normale de l'est (HNE) et non l'heure avancée de l'est (HAE). Ainsi, pendant l'heure avancée, il y a un décalage d'une heure dans les données.
Liste des stations liées aux données du réseau de surveillance de la qualité de l'air (RSQA). Les délimitations des secteurs du réseau RSQA se retrouvent ici.
Les stations de surveillance de l'air mesure jusqu'a 6 polluants courants comme : * l'ozone au sol; * les particules fines; * le dioxyde d'azote; * le monoxyde de carbone; * le dioxyde d'azote; * les composes de soufre reduit total. Le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs mesure continuellement la qualite de l'air dans tout l'Ontario. Nous utilisons ces donnees pour : * informer le public sur la qualite de l'air ambiant grace a l'Indice de la qualite de l'air (IQA) et au Programme d'alerte au smog; * evaluer la qualite de l'air de l'Ontario et les tendances a long terme; * cerner les zones ou les concentrations de polluants ont depasse la norme; * deceler la provenance des polluants; * elaborer une politique atmospherique; * fournir des mesures quantitatives pour reduire des sources de pollution precises; * determiner l'importance des polluants de l'air transportes sur de longues distances et leurs effets; * fournir aux chercheurs des donnees sur la qualite de l'air pour lier les repercussions qu'ont les polluants de l'air sur l'environnement et la sante humaine. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.
Réseau linéaire représentant par couleurs les conditions routières hivernale sur les segments de routes et d’autoroutes dont la gestion incombe au ministère des Transports (MTQ), ainsi que la visibilité et la présence de lames de neige sur ceux-ci. La mise à jour des conditions routières hivernales se fait une fois par jour du 15 octobre au 15 avril inclusivement, entre 3h et 6h, et à tous les changements de conditions. À l’extérieur de cette période, seules les conditions routières partiellement couvertes, couvertes ou avec une visibilité nulle sont transmises. - Données en continu : se fait quotidiennement entre 3h et 6h et à tous les changements de conditions.
Secteurs géographiques du réseau de surveillance de la qualité de l'air (RSQA). Chaque station du RSQA est attribué à un secteur unique.
Ce tableau fourni les équivalent temps plein (ETP) prévus par programme. Il relie chaque programme à son secteur des dépenses et d’activités du gouvernement du Canada correspondant. Remarques :
- Les équivalents temps plein (ETP) prévus sont la mesure utilisée pour représenter une année-personne complète d’un employé dans le budget ministériel. Les ETP sont calculés en fonction du coefficient des heures de travail assignées et des heures de travail prescrites.
La disponibilité des installations du centre de données est un indicateur clé parce que sans les installations, la puissance et le refroidissement adéquats, l’équipement informatique ne pourra pas fonctionner. Les installations du centre de données représentent les systèmes physiques des installations du centre de données d’entreprise. Calcul/formule : Temps de fonctionnement ((Nombre de jours dans le mois × 24 heures) – (Somme de la durée (en heures) de tous les incidents critiques liés à l’installation au cours du mois)) / temps total (Nombre de jours dans le mois × 24 heures) x 100. Remarques : Une augmentation du pourcentage signifie que l’on se dirige vers l’atteinte de l’objectif.
Un réseau de stations de mesure localisées sur l’Île de Montréal permet la détermination en continu de la concentration atmosphérique de plusieurs polluants. La transmission des données recueillies s’effectue par télémétrie. Les valeurs disponibles représentent les concentrations moyennes horaires des polluants mesurés. Ceux-ci varient selon les différentes stations du Réseau de surveillance de la qualité de l’air (RSQA).
Historique des bilans annuels de la qualité de l'air à Montréal. Le réseau de surveillance de la qualité de l'air (RSQA) mesure les concentrations de polluants dans l'air ambiant afin de dresser un état de la situation sur le territoire de l'agglomération montréalaise.
Les données de niveau d'eau proviennent du réseau de suivi des eaux souterraines du Québec (province canadienne). Chaque puit du réseau d'observation est équipé d'un capteur de pression hydrostatique et d'un capteur de température connectés à un enregistreur de donnée. Un second capteur de pression placé à la surface de l'eau permet de corriger le niveau en fonction de la variation de la pression atmosphérique. La série temporelle désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau au site et au temps indiqués.