Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Information sur les aliments nouveaux: Canola tolérant au dicamba - MON 94100
Santé Canada a avisé Monsanto Canada Inc. qu'il ne s'oppose pas à la vente d'aliments dérivés du soja MON87708 tolérant au dicamba. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette lignée de soja, conformément aux Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a avisé Bayer CropScience Inc. qu'il ne s'oppose pas à l'utilisation alimentaire du maïs HT4 tolérant aux herbicides — MON 87429. Le Ministère a effectué une évaluation exhaustive de cette variété de maïs conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a avisé Cibus US SARL, une société affiliée à Cibus Canada inc., qu'il ne s'oppose pas à l'utilisation de la lignée de canola Cibus 5715 à des fins alimentaires. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette variété de canola conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a avisé BASF Canada inc. qu'il ne s'oppose pas à la vente d'aliments dérivés de la lignée S006 ClearfieldMD de Brassica juncea de type canola tolérant les imidazolinones. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette lignée de canola conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a informé Pioneer Hi-Bred Production Ltd. qu'il ne s'oppose pas à l'utilisation alimentaire des lignées de canola 73496 et 61061 tolérant les herbicides. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de ces variétés, soit un examen conforme à ses Lignes directrices relatives à l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a avisé BASF Canada qu'il ne s'oppose pas à la vente d'aliments dérivés du canola CLB-1 BN02-131 tolérant les herbicides. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette lignée de canola, conformément aux Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a avisé Nuseed Americas qu'il n'avait aucune objection à l'utilisation alimentaire de l'huile hautement raffinée dérivée du canola NS-B5ØØ27-4. Le Ministère a effectué une évaluation exhaustive de cette variété de canola conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a avisé Syngenta Seeds Canada inc. et Bayer CropScience inc. qu'il ne s'oppose pas à la vente d'aliments dérivés du soja SYHT0H2 tolérant les herbicides. Le ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette lignée de soja conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Le dicamba est un herbicide à large spectre, dérivé chloré de l'acide benzoïque, utilisé en grandes quantités pour lutter d'une façon générale contre les mauvaises herbes qui parasitent les cultures céréalières, les pâturages et les surfaces non cultivées. La concentration maximale acceptable (CMA) de dicamba dans l'eau potable est de 0,12 mg/L (120 µg/L).
Santé Canada a avisé Monsanto Canada inc. qu’il ne s’oppose pas à l’utilisation du soja MON 87751 résistant aux insectes comme un aliment. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette variété de soja conformément à ses Lignes directrices sur l’évaluation de l’innocuité des aliments nouveaux.