Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à SHC_LSSL_Galway2016 Atlantique_Nord_HFX_Tromso
Données sous forme de grille matricielle bathymétrique géographique à une résolution de 100 m x 100 m par pixel. Référentiel géodésique: WGS84
Collaboration entre le Canada,les États Unis d'Amérique et l'Union européenne en tant que participation au cinquième projet de l'Alliance pour la recherche de l'océan Atlantique en conformité avec la déclaration de Galway. Le projet a cartographié le fond marin de l'Atlantique nord le long d'un transect allant de Halifax, Canada à Tromsø, Norvège pour approfondir la compréhension des habitats marins, de leur conservation et de la navigation. Nom de l'experte scientifique en chef/ Investigatrice principale: Paola Travaglini
Plateforme: NGCC Louis S. St- Laurent (brise-glace lourd canadien)
Instrument 1 type: Echo-sondeur à multi-faisceaux (sonar)
Instrument 1 fabricant: Kongsberg
Instrument 1 modèle: EM122, installé dans la coque derrière une fenêtre protégeant contre la glace
Données et format des données:
Grille matricielle de la bathymétrie avec une résolution de 100 m
Format BAG: Objet sous forme de grille bathymétrique matricielle avec attributs
Navigation et positionnement:
Récepteur Trimble GNSS + antennes
Système de mesures inertielles Applanix POS/MV v5
Référentiel horizontal: WGS84 (G1762)
Correction des marées:
Marée zéro appliquée: les donnéees de marée ne sont pas bien connues pour la partie principale des levés et les marées en eaux très profondes sont généralement négligeables.
Ce modèle de type de fond à substrat en eau profonde a été créé pour faciliter la modélisation de l’habitat et pour compléter les parcelles de fond du littoral. Il a été créé à partir d’une combinaison de couches dérivées de la bathymétrie en plus des observations du type de fond. À l’aide d’une classification par forêt d’arbres décisionnels, la relation entre les substrats observés et les dérivés bathymétriques a été estimée dans l’ensemble du site d’intérêt.
La trame est classée en : 1) Roche, 2) Mélange, 3) Sable, 4) Vase
Les données NONNA du Service hydrographique du Canada ont été mises à jour : 21 avril 2022
Le Service hydrographique du Canada (SHC) offre au public une panoplie complète de données bathymétriques gratuites en vue d’une utilisation non navigationnelle. Le nom « NONNA » provient de « NON NAvigationnel » et limite l’utilisation de ces données à des fins non navigationnelles. Ce produit est offert en deux résolutions spatiales : 10 mètres ou 100 mètres. Pour accéder directement au portail de données NONNA du SCH, veuillez suivre ce lien : https://data.chs-shc.ca/login
(Remarque : Le portail de données n’est PAS compatible avec le navigateur Internet Explorer).
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de quatre cartes représentant l’emplacement des ports et des havres en Ontario, au Québec et dans les Maritimes, à Terre-Neuve, dans le Nord du Canada (à l’échelle de 1/25 000 000) et en Colombie-Britannique, en 1968. La profondeur maximale à un quai à marée basse (marée de vive-eau) est indiquée, ainsi que l’état des ports pendant la saison des glaces.
Renseignements sur les stations de niveau d’eau, repères de nivellement, données de niveau d’eau et prédictions de marées. L’archive de données canadiennes des marées et niveaux d’eau contient des observations de niveau d’eau mesurées à plus de mille stations dont les plus vieilles remontent à 1848. Le nombre d’observations s’échelonne sur 6 ans par station, en moyenne, et 60 stations ont des données de niveau d’eau sur une période de plus de 50 ans. Plus de 800 stations sont situées dans des zones où les marées ont un effet appréciable, et pour la plupart de ces stations le Service hydrographique du Canada (SHC) calcule et publie des prédictions de niveaux d’eau associés aux mouvements verticaux des marées.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
La carte rassemble des données sur le déferlement des vagues pendant les Grandes marées de décembre 2010. But: Faire un état de la situation pendant les Grandes marées de décembre 2010.
Les caractéristiques du varech ont été tirées de feuilles de levé sur le terrain numérisées produites par le Service hydrographique du Canada (SHC). La zone couverte par cet ensemble de données englobe divers secteurs qui ont fait l’objet de levés le long de la côte ouest de l’Amérique du Nord, dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique. Le SHC détient une vaste collection de données liées aux levés hydrographiques effectués sur une période de 100 plus ans au Canada. Ces données sont présentées sous forme de minutes hydrographique.
Ce polygone présente la zone de base comprise dans les comptes de relevé. Cette zone est la meilleure approximation de la vasière qui puisse être observée des côtes et qui est exposée lorsque la marée atteint une hauteur de 3,5 m, selon les prévisions des marées à Point Atkinson, en Colombie Britannique
Le Service hydrographique du Canada offre des données bathymétriques carroyées de 500 mètres aux utilisateurs qui s’intéressent à la topographie des fonds marins. Ces données, qui peuvent être téléchargées, fournissent la profondeur en mètres de zones prédéfinies.