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10 dossiers trouvés similaries à Services et information de Services partagés Canada
Le présent audit avait pour but de fournir à Services partagés Canada (SPC) une assurance raisonnable quant à l’exactitude des rapports de facturation présentés par le fournisseur de services dans le cadre de l’Initiative de transformation des services de courriel (ITSC). La portée de l’audit englobait les contrôles et les processus de facturation du fournisseur de services, y compris tous les dossiers et les systèmes à l’appui de la facturation de l’ITSC entre le 1er février 2015 et le 31 juillet 2016. L’audit portait sur quatre principaux points du processus de facturation :rapports concernant la boîte de réception; services de gestion BlackBerry; cibles des niveaux de service; processus d’approbation des demandes de changement.
Dans le cadre de ses efforts visant à moderniser la façon dont le gouvernement fédéral gère son infrastructure de technologie de l’information, Services partagés Canada (SPC) a entrepris une transformation exhaustive des activités à l’échelle du gouvernement du Canada s’articulant autour de six principaux programmes d’infrastructure. Étant donné la complexité et l’ampleur de ces programmes d’infrastructure par rapport à des programmes typiques, le Comité ministériel de vérification de SPC a recommandé qu’ils fassent l’objet d’une série d’audits des systèmes en voie de développement (SVD). Pour aider SPC à gérer cette transformation complexe, le Bureau de la vérification et de l’évaluation a mené, en 2016-2017, puis en 2017-2018, des programmes d’audits trimestriels des SVD relatifs aux programmes d’infrastructure de technologie de l’information (TI) de SPC. Le présent rapport dresse un résumé de trois des quatre audits des SVD de 2017-2018, lesquelles ont porté sur les sujets suivants: gestion de projets; activités par rapport aux projets, regroupement des centres de données; fermeture de centres de données, cybersécurité et sécurité de la TI; exigences de sécurité de la TI relatives à l’approvisionnement.
L'article explique comment le gouvernement du Canada va de l'avant dans le développement d'une solution moderne, flexible et intégrée pour les ressources humaines et la paye afin de répondre aux besoins actuels et futurs des employés fédéraux au Canada. L'article traite des tests et des prochaines étapes pour le système, et comprend des citations de divers responsables sur le sujet, ainsi que des faits rapides sur le développement et les informations connexes.
Ce fichier de microdonnées à grande diffusion vient de la cinquième enquête de la série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes. Il fournit des renseignements à propos de l'usage de la technologie, les pratiques de cybersécurité et les achats en ligne au cours de la pandémie. Ce produit est fourni à l'aide du service de transfert électronique de fichiers de Statistique Canada.
L’objectif de l’audit était d’assurer la justesse des renseignements relatifs à la gestion des biens de technologie de l’information (TI) de Services partagés Canada (SPC), et d’assurer la conformité aux politiques du gouvernement et aux procédures de SPC. L’étendue de l’audit a porté notamment sur les processus, les outils et les mesures de contrôle de gestion des biens de TI (GBTI) de SPC, y compris l’application de ces processus, outils et contrôles, du 1er septembre 2014 au 30 septembre 2015.
Le Centre en génie entrepreneurial de la conception de la Faculté de génie à l’université d’Ottawa a récemment été les hôtes d’une exposition de projets finaux axés sur la conception d’étudiants de première année en ingénierie. Cinq équipes ont présenté leurs projets et expliqué de quelle façon leur démarche facilite spécifiquement les tâches quotidiennes des personnes ayant un handicap. Un jury composé de juges invités, dont Shannon Archibald, dirigeante principale de l’information de SPC, et Jeffrey Stark, gestionnaire du Programme d’accessibilité, d’adaptation et de technologie informatique adaptée (AATIA) de SPC, a déterminé de quelle façon chacune des équipes a proposé une technologie accessible intégrée et une conception pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Les étudiants ont développées des solutions aux défis réels liés à l’accessibilité dans les activités quotidiennes.
Les communiqués de presse, documents d'information, avis aux médias, discours et déclarations de Services partagés Canada.
Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2013. Elle mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, y compris les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet, auprès d'un échantillon d'entreprises canadiennes du secteur privé. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.
Les cellulaires, les tours de téléphonie cellulaire et les autres antennes sont utilisés pour répondre aux besoins des Canadiens en matière de communications sans fil. Renseignez-vous sur la sécurité des cellulaires, des tours de téléphonie cellulaire, des antennes et de la technologie 5G.
En 2010, l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée pour mieux mesurer le type de connexions Internet des ménages et la rapidité de ces connexions. L'ECUI comprend une composante des ménages qui mesure l'accès à domicile, et une composante des particuliers qui mesure les comportements en ligne, y compris l'utilisation du commerce électronique.
Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet et le commerce électronique de 2010.