Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Indice de l'intégrité biotique des estuaires - Kouchibouguac
Résultats de l’évaluation de l’impact algorithmique pour le Outil d’analyse des tendances en matière d’intégrité.
Cet outil vise à rationaliser les activités de vérification en simplifiant le processus dont les équipes d’évaluation des risques auraient normalement besoin pour examiner manuellement les risques de fraude potentiels aux demandes de résident temporaire.
Les activités de contrôle et d’évaluation du régime d’assurance-emploi permettent de bien comprendre les répercussions du régime sur l’économie canadienne, et d’évaluer sa capacité à répondre efficacement aux besoins des travailleurs canadiens, de même qu’à ceux de leurs familles et de leurs employeurs.
Ces fichiers inclus les données de l'annexe 4 - Données et résultats clés sur l'administration du régime.
Diversité des poissons démersaux dans l'estuaire et le golfe du St-Laurent de 2011 à 2020, estimée par le nombre d'espèces présentes dans chaque cellule d'une grille 10 km x 10 km. Les données proviennent des relevés multidisciplinaires effectués en août et septembre. Objectif
Depuis 1990, le Ministère des Pêches et des Océans réalise annuellement un relevé multidisciplinaire dans l’estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent selon un protocole normalisé. Dans la région du sud du golfe, ces relevés au chalut de fond sont effectués tous les mois de septembre depuis 1971.
Diversité des poissons pélagiques dans l'estuaire et le golfe du St-Laurent de 2011 à 2020, estimée par le nombre d'espèces présentes dans chaque cellule d'une grille 10 km x 10 km. Les données proviennent des relevés multidisciplinaires effectués en août et septembre. Objectif
Depuis 1990, le Ministère des Pêches et des Océans réalise annuellement un relevé multidisciplinaire dans l’estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent selon un protocole normalisé. Dans la région du sud du golfe, ces relevés au chalut de fond sont effectués tous les mois de septembre depuis 1971.
La couche représente la distribution saisonnière de la population de béluga de l’estuaire du Saint-Laurent (Delphinapterus leucas). La distribution estivale provient de plusieurs relevés (bateau, hélicoptère, avion) réalisés entre la fin août et le début de septembre. Les distributions automnale et hivernale proviennent de relevés aériens effectués à la mi-octobre, en novembre et de décembre à mars 1989 et 1990. La distribution printanière provient d’anecdotes et de deux relevés aériens effectués à la fin avril et au début du mois de juin 1990.
Moyenne, pour les années 2011 à 2020, de la biomasse totale des poissons pélagiques dans l'estuaire et le golfe du St-Laurent obtenue en combinant la biomasse (kg) de toutes les espèces pour un trait de chalut, puis en moyennant les traits sur chaque cellule d'une grille 10 km x 10 km. Les données proviennent des relevés multidisciplinaires effectués en août (nord) et septembre (sud). Une couche distincte par relevé est présentée parce que les biomasses totales ne sont pas comparables d’un relevé à l’autre (engins de pêche différents pour chacun). Objectif
Depuis 1990, le Ministère des Pêches et des Océans réalise annuellement un relevé multidisciplinaire dans l’estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent selon un protocole normalisé.
Moyenne, pour les années 2011 à 2020, de la biomasse totale des poissons démersaux dans l'estuaire et le golfe du St-Laurent obtenue en combinant la biomasse (kg) de toutes les espèces pour un trait de chalut, puis en moyennant les traits sur chaque cellule d'une grille 10 km x 10 km. Les données proviennent des relevés multidisciplinaires effectués en août (nord) et septembre (sud). Une couche distincte par relevé est présentée parce que les biomasses totales ne sont pas comparables d’un relevé à l’autre (engins de pêche différents pour chacun). Objectif
Depuis 1990, le Ministère des Pêches et des Océans réalise annuellement un relevé multidisciplinaire dans l’estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent selon un protocole normalisé.
Les écosystèmes sont intègres écologiquement lorsque leurs espèces natives, leurs paysages et leurs fonctions sont intacts. L'intégrité écologique des parcs nationaux est évaluée par la surveillance des principaux écosystèmes des parcs, tels que les forêts, les eaux douces et les milieux humides. Il s’agit d’une mesure clé de l'état de nos parcs nationaux. L'indicateur sur l'Intégrité écologique des écosystèmes des parcs nationaux résume l'état (bon, passable, mauvais) et la tendance (en amélioration, stable ou en déclin) des écosystèmes présents dans les parcs nationaux .
Cette couche représente la densité relative des bélugas dans l’estuaire du Saint-Laurent en été basée sur 35 inventaires aériens effectués de 1990 à 2009. La délimitation des zones se fait en intégrant les densités les plus élevées jusqu’à regrouper la proportion de la population voulue par la méthode des kernels (estimation par noyau), afin d’obtenir une distribution de densité lisse et continue. Au sein de Pêches et Océans Canada (MPO), l’approche écosystémique est envisagée comme un outil pour la planification des opérations, la réalisation des projets et la préparation d’avis. En réponse à cette orientation stratégique, le secteur des sciences du MPO s’est engagé à implanter l’approche écosystémique dans ses activités sous la forme d’initiatives de recherche écosystémique (IRÉ) dans chacune des six régions administratives du MPO.
La couche représente la distribution estivale des troupeaux de béluga dans l’estuaire du Saint-Laurent (Delphinapterus leucas). Trois groupes sont représentés: les femelles avec un veau, les mâles adultes et les secteurs mixtes. La distribution des troupeaux a été délimitée grâce aux publications du Pêches et Océans Canada (MPO) sur le béluga. Les aires de distribution des troupeaux sont valides seulement pour la période estivale.