Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Le VIH au Canada : infographique
Les taux de diganostic de VIH sont demeurés stables au cours la dernière décennie, avec des fluctuations mineures.
Trouvez de l'information sur les symptômes, les risques et des moyens pour prévenir, traiter et combattre VIH et sida.
Information sur la prévention du VIH et les manières de réduire vos risques.
Cette évaluation porte sur les activités réalisées dans le cadre de l'Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida (l'« IF ») entre 2013-2014 et 2017-2018. L'IF représente un investissement annuel moyen de 70 à 78 millions de dollars. L'évaluation a été réalisée afin de répondre aux exigences de la Loi sur la gestion des finances publiques et de la Politique sur les résultats (2016) du Conseil du Trésor du Canada
Ce que les professionnels de la santé doivent savoir au sujet du VIH et du sida, prévention, progression de la maladie, manifestations cliniques, diagnostic, traitement, et surveillance.
Il est impossible de connaître le nombre exact de personnes qui sont infectées au VIH et qui n’ont pas encore subi de test de dépistage (c.-à-d. qui ne sont même pas au courant elles-mêmes qu’elles ont le VIH). Ce nombre est estimé au moyen de modèles et de méthodes statistiques et à partir de données provenant de sources diverses.
Le Relevé des maladies transmissibles au Canada est une publication bilingue et libre d'accès revue par un comité de lecture portant sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses nouvelles et tenaces
Une personne sur huit (quatre millions de Canadiens) est malade chaque année en raison d’aliments contaminés.
Ces nombres comprennent les estimations pour 30 pathogènes d’origine alimentaire et les cas de troubles gastro-intestinaux aigus d’étiologie inconnue.
Plus de 11 500 hospitalisations et 240 décès surviennent chaque année en raison de maladies d’origine alimentaire.
Le Relevé des maladies transmissibles au Canada (RMTC) est un journal scientifique bilingue révisé par les pairs et en accès libre en ligne publié par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Il fournit de l’information opportune et pratique sur les maladies infectieuses aux cliniciens, aux professionnels de la santé publique et aux responsables des politiques qui éclaire les politiques, le développement des programmes et les pratiques.
En moyenne, 10 personnes se suicident par jour au Canada.