Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Affectations du sol de la Ceinture de verdure de la CCN 2013
Zone délimitée de la Ceinture de verdure à partir de 2013.
La limite exterieure de la zone de la ceinture de verdure telle que definie par le Reglement de l'Ontario 59/05. Les limites exterieures de la zone de la ceinture de verdure incluent des terres au sein de : * la zone du Plan d'escarpement de Niagara * la zone du Plan de conservation de la moraine d'Oak Ridges * des terres designees comme des zones rurales protegees * des terres designees comme des vallees fluviales urbaines* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
La localisation de deux zones de cultures speciales dans le plan de ceinture de verdure : * le marais Holland * les terres de la zone de culture des fruits tendres et du raisin de la peninsule du Niagara* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Renseignements generaux sur la localisation des villes et des villages (zones d'installation) dans les zones rurales protegees par le plan de ceinture de verdure. Pour des limites et des localisations precises des zones d'installation, la municipalite pertinente devrait etre consultee.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Identification des aires de piquenique publique de la CCN. Tables de pique-nique présentes, certains endroits plus grands ont des abris.
https://ccn-ncc.gc.ca/endroits/piquenique
https://ccn-ncc.gc.ca/endroits/piquenique-ceinture-de-verdure
Dans le plan des terrains urbains (2015), les affectations du sol indiquent l'utilisation souhaitée des terrains urbains fédéraux en relation au rôle qu'ils jouent pour la capital à un endroit donné. À chaque affectation du sol correspondent des énoncés politiques s'appliquant à un ensemble de terrains servant aux mêmes fonctions.
https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-des-terrains-urbains-de-la-capitale
Décrites dans le plan directeur du Parc de la Gatineau (2021), les affectations du sol du parc de la Gatineau sont les activités ou les usages permis dans un secteur donné. Elles appuient la mise en œuvre de la vision et des buts établis pour le parc. Elles assurent également la cohérence des interventions et des activités, sur les plans spatial et fonctionnel.
https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-directeur-du-parc-de-la-gatineau
https://ncc-website-2.s3.amazonaws.com/documents/GPMPFrench20210226SinglePage.pdf#page=65
Actuellement, il y a quatre designations : * Plan d'escarpement de Niagara * Plan de conservation de la moraine d'Oak Ridges * zones rurales protegees * vallee fluviale urbaine* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales a créé des profils de données sur les entreprises, le secteur agroalimentaire et les exploitations agricoles, et ce, pour : * chaque région de la province (Centre, Est, Ouest, Sud et Nord de l’Ontario); * chaque comté dans les régions; * chaque canton dans les comtés; * des zones géographiques particulières en Ontario (la région du Golden Horseshoe, la région du grand Toronto, la région élargie du Golden Horseshoe et la ceinture de verdure). Les profils contiennent diverses données, notamment sur : * la démographie et l’emploi; * le nombre d’entreprises, en agroalimentaire et dans d’autres secteurs, avec une répartition par catégorie d’emploi; * la consommation et la production estimées d’aliments locaux; * le nombre de fermes et leur superficie, les principaux produits cultivés et la quantité d’animaux d’élevage en Ontario, entre autres statistiques tirées du Recensement de l’agriculture.
Cet ensemble de donnees montre les limites des zones des caracteristiques des systemes naturels patrimoniaux et des caracteristiques, des terres et des etendues d'eau qui soutiennent la connectivite et ont une valeur ecologique importante. Il englobe notamment les zones definies dans des plans provinciaux ci-dessous : * Plan de la ceinture verte * Plan de conservation de la moraine d'Oak Ridges * Plan d'amenagement de l'escarpement du Niagara * Plan de croissance de la region elargie du Golden Horseshoe Cet ensemble de donnees ne comprend pas les changements apportes a ces systemes par les administrations municipales dans le cadre de leurs plans officiels.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *