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La Liste de surveillance du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) contient les principaux enjeux de sécurité auxquels il faut remédier pour rendre le système de transport canadien encore plus sécuritaire.
La Liste de surveillance du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) contient les principaux enjeux de sécurité auxquels il faut remédier pour rendre le système de transport canadien encore plus sécuritaire.
La Liste de surveillance du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) contient les principaux enjeux de sécurité auxquels il faut remédier pour rendre le système de transport canadien encore plus sécuritaire.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a pour mission de promouvoir la sécurité des transports; la Liste de surveillance est l'un des principaux outils qu'il utilise à cette fin. En rendant publique cette liste des enjeux qui font courir les plus grands risques au système de transport du Canada, le BST souhaite attirer l'attention de l'industrie et des organismes de réglementation sur des problèmes qui nécessitent une intervention immédiate.
La présente liste de surveillance énumère les problèmes de sécurité qui posent les plus grands risques aux Canadiens et aux Canadiennes et sur lesquels le BST a mené des enquêtes.
Ces documents d’information ont été préparés pour la Présidente du Bureau de la sécurité des transports qui a comparu en mars 2020 devant le comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités.
La présente liste de surveillance énumère les problèmes de sécurité qui posent les plus grands risques aux Canadiens et aux Canadiennes et sur lesquels le BST a mené des enquêtes.
Les sanctions administratives pécuniaires relatives à la sécurité ferroviaire sont des amendes imposées par Transports Canada à des personnes morales et à des personnes physiques, pour des contraventions à la Loi sur la sécurité ferroviaire, et à des règles ou tout règlement, créés en vertu de la Loi.
Vous trouverez ci-dessous une liste des sanctions administratives pécuniaires imposées par Transports Canada.
Pour obtenir de plus amples informations sur les sanctions administratives pécuniaires, veuillez consulter notre Foire aux questions.
Évaluation de la situation des herbiers de zostère (Zostera marina) à l'échelle de la baie dans les estuaires troubles peu profonds est problématique. Évaluation à l'échelle de la baie (c.-à-d. des dizaines de kilomètres) des herbiers de zostère comprend habituellement des méthodes de télédétection, comme la photographie aérienne ou l'imagerie par satellite. Ces méthodes peuvent être inefficaces si la colonne d'eau est trouble, comme c'est le cas pour de nombreux estuaires peu profonds sur le littoral est du Canada.
Évaluation de la situation des herbiers de zostère (Zostera marina) à l'échelle de la baie dans les estuaires troubles peu profonds est problématique. Évaluation à l'échelle de la baie (c.-à-d. des dizaines de kilomètres) des herbiers de zostère comprend habituellement des méthodes de télédétection, comme la photographie aérienne ou l'imagerie par satellite. Ces méthodes peuvent être inefficaces si la colonne d'eau est trouble, comme c'est le cas pour de nombreux estuaires peu profonds sur le littoral est du Canada.