Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Cancer du sein au Canada
Cancer du poumon au Canada - Infographique
Cancer de la prostate au Canada - Infographique
Le cancer colorectal se développe dans les cellules qui tapissent l’intérieur du côlon ou du rectum. Ces cellules peuvent former des excroissances bénignes (non cancéreuses) que l’on appelle polypes. Après un nombre d’années, l’ADN de ces polypes peut subir des mutations et un cancer peut de se développer.
Le cancer de la vessie se développe habituellement dans les cellules qui forment la paroi interne de la vessie. Les modifications des cellules de la vessie peuvent causer des affections telles que des infections urinaires, des tumeurs bénignes (non cancéreuses), mais peuvent également provoquer un cancer.
L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), en collaboration avec d'autres organisations gouvernementales et non gouvernementales, assure la surveillance nationale du cancer en appui à la planification et à l'évaluation des politiques, des programmes et des services connexes. Dans la présente fiche d'information, des données provenant du Registre canadien du cancer, de la Base de données sur les décès de la Statistique de l'état civil, et de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes ont été utilisées afin de fournir des statistiques à jour sur le fardeau du cancer au Canada.
L'outil de données sur le Cancer chez les jeunes au Canada (CCJC) fournit des données de surveillance pancanadiennes sur les enfants et les jeunes atteints de cancer afin d'orienter la recherche et la planification des efforts de lutte contre le cancer. Le système de surveillance CCJC fonctionne grâce à une collaboration entre l’Agence de la santé publique du Canada, le Partenariat canadien contre le cancer et le C17 Council, un réseau des 17 hôpitaux spécialisés en oncologie pédiatrique du pays.
Donner un aperçu :
- du cadre de nomination au sein de la fonction publique fédérale;
- des responsabilités de la Commission de la fonction publique (CFP) et des administrateurs généraux (AG); et
- des services offerts par la CFP et des initiatives en cours.
Le programme Cancer chez les jeunes au Canada (CCJC) est un système national de surveillance qui recueille des données sur le santé et le traitement de tous les enfants/jeunes sous l'âge de 15 ans du Canada. Ces ensembles de données contiennent les données démographiques, les détails sur le diagnostic, les renseignements sur les traitements reçu, lieu et moment des soins et l'issue de la maladie pour les enfants qui ont reçu un diagnostic de cancer entre 2001 et 2006 qui sont presentés dans les figures et tableaux du rapport suivant:
L'Agence de la santé publique du Canada (2017). Cancer chez les jeunes au Canada: Rapport du système de surveillance accrue du cancer chez les enfants. Disponible en ligne à https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/publications/science-recherche-et-donnees/cancer-jeunes-canada-surveillance-2017.html
Le programme Cancer chez les jeunes au Canada (CCJC) tient une base de données nationale de surveillance et de recherche sur le cancer chez les enfants. Celle-ci est accessible aux chercheurs qui désirent améliorer
le diagnostic du cancer, les traitements, et les résultats.
Selon les jeunes, il est très important de mesurer le rendement du système de justice pénale (SJP). Ils veulent savoir si le SJP a bel et bien un effet dissuasif sur la criminalité, s’il assure la sécurité des Canadiens, si les gens y sont traités de façon juste et équitable et si les délinquants y sont tenus responsables de leurs actes.