Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Conseil national de recherches Canada - Rapports annuels
Cette année, il décrit les graves répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur la société canadienne, qu'elles soient directes ou consécutives aux mesures prises pour en atténuer les effets.
Le présent audit visait à déterminer si Emploi et Développement social Canada a géré le Programme des travailleurs étrangers temporaires de façon à protéger les travailleuses et travailleurs agricoles contre la COVID‑19 en 2020 et en 2021. Nous avons mis l’accent surtout sur le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés modifié et les inspections réalisées par le Ministère qui visaient à vérifier si les employeurs respectaient les nouvelles exigences relatives à la COVID‑19. Ces nouvelles exigences sont entrées en vigueur en avril 2020 et étaient en place pendant la période de l’audit. Nous avons aussi examiné si Agriculture et Agroalimentaire Canada avait vérifié si les bénéficiaires de deux de ses programmes d’aide financière liés à la COVID‑19 avaient satisfait aux conditions du programme.
Dépôts des Rapports 9 et 10 de la Vérificatrice générale du Canada devant le Comité permanent des Comptes publics
Rapport 9, Les vaccins contre la COVID-19
Rapport 10, Les prestations spécifiques liées à la COVID-19
L'ensemble de données contient la liste des publications attribuées au CNRC pour les années 2019 à 2021, telles qu'indexées par Scopus.
L'Enquête sur la couverture vaccinale contre la COVID-19 (ECVCC) cible tous les Canadiens adultes vivant dans les 10 provinces et les capitales des 3 territoires, sauf ceux qui vivent : dans des établissements ou des logements collectifs ; en réserve. L'objectif de l'enquête est de mesurer la couverture vaccinale contre la COVID-19 au Canada et dans les provinces et les territoires. L'enquête compare les niveaux de couverture vaccinale selon différents sous-groupes sociodémographiques. Cette enquête aide également à : découvrir pourquoi certaines personnes choisissent de ne pas se faire vacciner; déterminer si les personnes qui ne sont pas encore vaccinées contre la COVID-19 prévoient se faire vacciner ; en apprendre davantage sur les connaissances, les attitudes et les croyances des gens au sujet des vaccins contre la COVID-19 et des vaccins en général ; en apprendre davantage sur les sources d'information fiables sur les vaccins contre la COVID-19 afin d'éclairer les efforts de communication.
Cet audit visait à déterminer si l’Agence du revenu du Canada et Emploi et Développement social Canada, en fonction de leurs rôles et responsabilités, avaient fait en sorte que le montant exact des prestations liées à la COVID‑19 avait été versé aux demandeurs admissibles et s’ils avaient mis en œuvre des procédures dans les meilleurs délais pour recouvrir les paiements versés aux demandeurs inadmissibles ou les paiements excédentaires. Aux termes du projet de loi, la vérificatrice générale devait également déterminer si l’Agence du revenu du Canada et Emploi et Développement social Canada avaient géré les programmes de prestations liées à la COVID‑19 de façon efficiente et s’ils avaient mesuré leur efficacité administrative. Enfin, l’audit visait à déterminer si les objectifs des programmes étaient atteints et produisaient des résultats en faveur de l’optimisation des ressources.
Le présent audit visait à déterminer si l’Agence de la santé publique du Canada avait amélioré sa gestion des ordonnances de mise en quarantaine visant à limiter l’introduction du virus responsable de la COVID‑19 et de ses variants au Canada entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021, soit la période commençant après la fin de celle visée par notre audit précédent à ce sujet. L’audit a également porté sur la manière dont l’Agence a mis en œuvre et fait respecter les mesures de contrôle aux frontières supplémentaires suivantes, prises au début de 2021 : le dépistage de la COVID‑19 pour les personnes entrant au Canada, et la mise en quarantaine, dans des hôtels autorisés par le gouvernement, des voyageuses et des voyageurs aériens dans l’attente des résultats de leur test de dépistage de la COVID‑19 à l’arrivée.
Le Canada est intervenu de manière énergique relativement à la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) en mettant à profit les dernières données probantes et découvertes scientifiques afin d’adapter ses mesures de santé publique pour endiguer la propagation de la COVID-19, et en apportant des conseils d’orientation aux travailleurs de la santé afin de leur donner les outils dont ils ont besoin pour traiter les patients. Cependant, il y en a encore beaucoup à apprendre sur la COVID-19.
Pour bien comprendre cette nouvelle maladie, nous devons faire progresser la recherche et le développement technologique afin de ralentir et éventuellement de faire cesser la propagation de cette infection. Le gouvernement du Canada a donc mobilisé les communautés scientifiques et de recherche du Canada pour contrer la propagation de la COVID-19 à l’échelle nationale et internationale.
La cahier de transition du président est un recueil d’information conçu pour faciliter l’intégration d’un nouveau Président.