Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Espèces envahissantes intertidales - Terra-Nova
Le parc national Terra-Nova surveille les communautés des invertébrés de la zone intertidale à l’aide de lignes de transect et d’échantillonnages par quadrat. L’étude porte sur la composition et la diversité de la communauté des invertébrés et devrait détecter la présence d’espèces marines envahissantes.
Le parc national Terra-Nova recense les nids des sternes sur 23 petites îles dans le fjord Newman afin de surveiller la productivité des espèces et la dynamique des populations.
Le parc national Terra-Nova effectue des relevés hebdomadaires sur les oiseaux de rivage en août et au début de septembre afin de surveiller l’abondance des Grands Chevaliers et d’autres espèces d’oiseaux de rivage.
Le parc cartographie l’empreinte humaine existante et la position de ces empreintes à Terra-Nova.
Le parc national Terra-Nova surveille le taux de décomposition annuel en mesurant la décomposition d’abaisse-langue enterrés dans des parcelles de sapins baumiers et d’épinettes noires choisies au hasard.
Le parc national Terra-Nova surveille la pression exercée par le broutage des mammifères non indigènes sur les communautés végétales des forêts par transects et parcelles.
Le parc national Terra-Nova surveille la richesse taxonomique des plantes en milieux humides dans 30 parcelles choisies au hasard sur une ligne de transect de 80 mètres.
Le parc national Terra-Nova emploie des postes fixes d’enregistreurs de pression et de température pour surveiller continuellement les températures des bassins hydrographiques durant tout l’été, à des sites d’étude de cours d’eau déterminés.
Le parc national Terra-Nova se sert de débitmètres fixes et d’enregistreurs de pression et de température pour surveiller les aspects hydrologiques suivants : indice de brillance Richards-Baker, la relation entre les précipitations annuelles et l’écoulement, le volume à bas débit, les maxima/minima et le débit mensuel moyen.
Cette mesure vise à surveiller la structure de la communauté forestière au parc national Terra-Nova, dont la richesse taxonomique et la présence d’espèces exotiques.