Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Déclarations des exterminations de punaises de lit par des gestionnaires de parasites

Fédérale

Renseignez-vous sur comment éliminer les parasites domestiques les plus communs tels que les araignées, les punaises, les fourmis, les coquerelles et les souris.

Dernière mise à jour : 29 juill. 2021
Dossier publié : 11 mai 2016
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Conseils de lutte antiparasitaire, parasites domestiques courants, araignées, punaises de lit, fourmis, cafards, souris
Fédérale

Gardez une trace de tous vos mots de passe en utilisant un gestionnaire de mots de passe.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 13 avr. 2022
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Gestionnaire de mots de passe, sécurisé
Fédérale

Renseignez-vous sur les risques liés aux barrières de lits dans les hôpitaux, les foyers de soins infirmiers et dans le cadre des soins à domicile. Découvrez comment prévenir les piégeages dans un lit en suivant quelques conseils de sécurité.

Dernière mise à jour : 27 avr. 2022
Dossier publié : 25 nov. 2016
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  sécurité des lits d'hôpitaux, risques de barrières de lit, prévention du piégeage du lit
Fédérale

Il n’existe aucun moyen sécuritaire de bronzer. Santé Canada vous recommande de ne pas utiliser d’appareils de bronzage (comme des lampes ou des lits de bronzage). Toutefois, si vous choisissez de le faire, il est important que vous connaissiez les risques.

Dernière mise à jour : 27 janv. 2021
Dossier publié : 2 août 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  rayonnement, sources de rayonnements, lits de bronzage, appareils de bronzage
Fédérale

Si vous croyez que vous pouvez bronzer en toute sécurité avec un appareil de bronzage qui émet des rayons ultraviolets (UV), détrompez-vous! Il n’existe aucun moyen sécuritaire de bronzer. Santé Canada vous recommande de ne pas utiliser d’appareils de bronzage. Toutefois, si vous choisissez de le faire, il est important que vous connaissiez les risques.

Dernière mise à jour : 2 mars 2021
Dossier publié : 2 août 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  bronzage, produits de bronzage, lits de bronzage, appareils de bronzage, rayons ultraviolets, UV, risques
Fédérale

Dans le cadre d'une étude ciblée, nous avons analysé 483 échantillons de champignons frais entiers pour détecter la présence d'acide désoxyribonucléique (ADN) provenant des parasites entériques préoccupants suivants : Cyclospora cayetanensis, espèces de Cryptosporidium, Toxoplasma gondii et espèces de Giardia. Aucune trace d'ADN de ces parasites n'a été détectée dans les 483 échantillons analysés.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 28 nov. 2019
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Microbiologie, Études ciblées, Cyclospora cayetanensis, Cryptosporidium, Toxoplasma, Giardia, Champignons Frais Entiers, Pathogène, Parasite
Fédérale

L’étude examine la communauté de parasites de l'omisco (Percopsis omiscomaycus) à cinq sites le long de la branche principale de la rivière Athabasca. L'objectif est de déterminer si les changements dans l’abondance des parasites ou de la structure des communautés parasitaires sont corrélés à l'échelle locale aux variations de la chimie de l’eau, aux caractéristiques des sédiments ou à la contamination de l’eau et des sédiments, et à plus grande échelle au mode d'utilisation du territoire, à la distance entre les sites ou à des gradients amont-aval.

Dernière mise à jour : 29 juill. 2021
Dossier publié : 14 janv. 2019
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  omisco d'Athabasca (Percopsis omiscomaycus), Poisson, communautés parasitaires, rivière Athabasca, Parasite, Environnement, Biologie, faune et flore
Fédérale

​​Une étude ciblée sur les parasites dans les pois sugar snap et les pois mange-tout frais entiers importés a permis d'analyser 932 échantillons pour détecter la présence de Cyclospora cayetanensis (C. cayentanensis), d'espèces de Cryptosporidium (Cryptosporidium spp.) et de Toxoplasma gondii (T. gondii). Sur les 932 échantillons, 489 ont également été testés aux fins de détection de Giardia spp. Tous les échantillons se sont révélés exempts de parasites.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 16 juin 2020
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Microbiologie, Études ciblées, Cyclospora cayetanensis, Cryptosporidium, Toxoplasma gondii, Giardia, Pois sugar snap, Pois mange-tout, Pathogène
Fédérale

On a délimité les polygones indiquant des concentrations de pennatules, de petites et grandes gorgones, et d’éponges sur la côte est du Canada par le biais de l’analyse spatiale des données sur les prises accessoires recueillies lors des relevés effectués par navire de recherche. L’analyse a adopté une approche de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO) dans la zone de réglementation du Bonnet Flamand et le sud-est des Grands Bancs. On a eu recours à une analyse du noyau de densité pour délimiter les hautes concentrations et la zone occupée par des seuils successifs du poids des prises a été utilisée pour déterminer les concentrations. De telles analyses ont été réalisées pour chacune des cinq zones biogéographiques de l’est du Canada.

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019
Dossier publié : 14 oct. 2016
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: ESRI REST
Mots clés:  Zone biogéographique du golfe, Golfe du Saint-Laurent, Nord du golfe, Lits d'éponges, Éponges, Spongiaire, Campelen, Biologie marine
Fédérale

Dans une étude ciblée, 98,8 % des 2 233 échantillons de légumes-feuilles analysés pour détecter la présence de parasites ont obtenu des résultats satisfaisants. Les parasites recherchés étaient Cyclospora cayetanensis, Cryptosporidium spp., Toxoplasma gondii et Giardia spp. Deux échantillons contenaient l'ADN de Cryptosporidium spp. et trois échantillons contenaient l'ADN de Toxoplasma gondii.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 15 août 2018
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Microbiologie, Études ciblées, Cyclospora cayetanensis, Cryptosporidium, Toxoplasma, Giardia, Légumes-Feuilles Frais, Pathogène, Parasite
Date de modification :