Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Atlas des oiseaux marins pélagiques, côte Ouest du Canada – Carrés visés par les relevés, 2009
Classe d’entités polygonales contenant la valeur de la densité moyenne de chacun des carrés du quadrillage, en fonction de l’espèce/du groupe et de la saison.
Classe d’entités polygonales renfermant les transects originaux – fournie à titre de référence.
Classe d’entités polygonales indiquant la portée géographique de la zone où la majorité des oiseaux ont été observés et ayant servi à l’élaboration de l’atlas. Quelques espèces rares observées à l’extérieur de la zone d’étude ont également été incluses.
Tableau de données sur les attributs qui contient des valeurs associées à l’effort de relevé pour chaque saison, la densité totale des oiseaux, la valeur de la richesse spécifique, la cote des espèces en péril et la cote relative à l’importance des carrés du quadrillage.
Classe d’entités renfermant les observations d’espèces rares.
Le relevé d’hiver des oiseaux aquatiques du parc Stanley, 1995-2019, a été rendu possible grâce à une collaboration entre le Service canadien de la faune, Environnement et Changement climatique Canada, le programme sur la faune et les loisirs du British Columbia Institute of Technology et la Stanley Park Ecology Society. L’objectif du relevé consistait à recueillir des données pour estimer la présence, l’abondance et la répartition des oiseaux marins le long de la zone intertidale du parc Stanley à Vancouver, en Colombie Britannique, au Canada. Cet ensemble de données est une compilation de données sur l’occurrence, l’abondance et la répartition des oiseaux marins selon les espèces, recueillies systématiquement au cours des 23 dernières années (1995-2019), environ une fois par semaine, entre septembre et avril de chaque année, le long de la digue du parc Stanley. Cet ensemble de données à long terme sur les oiseaux marins est très utile pour analyser les tendances spatiotemporelles des espèces d’oiseaux marins.
Pour mieux comprendre les variations temporelles et spatiales des assemblages de poissons dans le lac Winnipeg (Manitoba, Canada), des chaluts pélagiques ont été effectués aux stations de surveillance du lac depuis 2002. Échantillons de chalut prélevés au printemps, en été et à l'automne dans le bassin du sud, dans le chenal et dans le bassin du nord ont été utilisés pour étudier les effets de la saison et de la région géographique afin d'estimer la biomasse des espèces.
Le Relevé des oiseaux nicheurs de l’Amérique du Nord (BBS, pour Breeding Bird Survey) est un relevé continental à long terme réalisé dans des parcours établis le long de routes, consistant en des transects d’environ 40 km dans lesquels 50 arrêts sont effectués pour mesurer l'abondance des oiseaux nicheurs. Cette collection comprend des cartes de parcours actuels (format PDF), qui sont groupées par province et territoire. Ces cartes permettent aux bénévoles du Relevé au Canada de localiser facilement le point de départ de leur parcours, et d’examiner le parcours officiel. La collection va aussi comprendre les fichiers de formes de tous les parcours canadiens actuels et passés, ainsi que les emplacements actuels des 50 arrêts de chaque transect, une fois que cette information est disponible.
Les transects des relevés constituent une classe d’entités de type linéaire et ils comprennent les transects utilisés en 2011.
Les sites des relevés constituent une classe d’entités de type polygone et ils comprennent les vasières et les aires de repos que l’on observe pour toute présence d’oiseaux de rivage.