Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Approvisionnement et demande de liquides de gaz naturel et gaz de pétrole liquéfiés
Disponibilité et écoulement des liquides de gaz naturel (production, exportations, importations, transferts inter-régions, etc.) par combustible (propane, butane et ethane) en mégalitres. Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles.
Le gaz naturel brut à la tête de puits est principalement composé de méthane (le premier constituant du gaz naturel domestique), mais il renferme aussi divers hydrocarbures plus lourds. Ces hydrocarbures sont l’éthane, le propane, les butanes et les pentanes plus et les condensats, ce que l’on appelle les liquides de gaz naturel (« LGN »). Au Canada, la majeure partie de la production de LGN provient des usines de traitement du gaz, le reste est un sous-produit du raffinage du pétrole ou vient de la valorisation du bitume. La Régie de l’énergie du Canada réglemente les exportations d’éthane, de propane et de butanes.
Les données sont présentées au niveau national par source des inventaires (total des inventaires au Canada et aux États-Unis, les inventaires au Canada et l'inventaire des produits canadiens aux États-Unis), par caractéristique de l'inventaire (expéditateurs, transporteurs, les conduites et réservoirs, etc) et par les inventaires d'hydrocarbures liquides (pétrole brut et pentanes plus, ainsi que le gaz de pétrole liquéfié (GPL), et produits pétroliers raffinés).
L’ensemble de données suivant contient des statistiques sur les stocks de gaz de pétrole liquéfié conservés sous terre. Ces données concernent des installations de stockage souterraines de propane, de butane et de mélanges au Canada. Les données historiques sur les stocks remontent à janvier 2000.
Les données sont présentées au niveau national par type d'hydrocarbures liquides (pétrole brut et pentanes plus, ainsi que le gaz de pétrole liquéfié (GPL), et produits pétroliers raffinés) et par les statistiques d'exploitation (le total de kilomètres-mètres cubes et le moyenne de kilomètres par mètre cube).
Les données sont présentées aux niveaux national et provincial pour l'approvisionnement et disposition des autres matières premières utilisées par les raffineries canadiennes, incluant les produits de décantations, le gaz de pétrole liquéfiés et d'autres). Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles.
La consommation canadienne de gaz naturel varie énormément et dépend de la température. Le Canada se classe au cinquième rang des producteurs mondiaux de gaz naturel. La production est toutefois centralisée dans l’Ouest canadien, principalement en Alberta, en Colombie-Britannique et en Saskatchewan. L’Est du Canada est relié aux sources de production par des pipelines.
Ce tableau contient 12 séries, avec des données pour les années 1948 - 1992 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Approvisionnements et utilisations du gaz naturel (12 éléments : Ventes totales du gaz naturel;Ventes résidentielles;Ventes industrielles;Ventes commerciales; ...).
Les données sont présentées aux niveaux national et provincial pour les approvisionnements et utilisations mensuel de gaz naturel. Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles.
Les données sont présentées aux niveaux national et provincial pour les approvisionnements et utilisations mensuel de gaz naturel. Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles.