Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Événements commerciaux

Fédérale

Le présent document a pour but de fournir un résumé de statistiques annuelles choisies sur les événements maritimes. Il vise les navires de commerce, qui comprennent tous les navires immatriculés ou détenteurs d'un permis d'exploitation commerciale. Les événements mettant en cause des embarcations de plaisance ne sont normalement pas inclus sauf lorsqu'il s'agit d'un événement mettant aussi en cause un navire de commerce. Le BST recueille et utilise ces données dans le cadre de ses enquêtes pour analyser les lacunes en matière de sécurité et déterminer les risques qui existent dans le système de transport canadien.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 11 juill. 2018
Organisation: Bureau de la sécurité des transports du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  statistiques mensuelles sur les événements maritime
Municipal

Idées de sorties et grands événements à Longueuil : (Animation, Ateliers, Conférences, Consultations publiques, Danse, Divers, Encans, Expositions, Festivals, fêtes populaires, Portes ouvertes, Séances de conseils, Sortie, Spectacles et Sports).

Dernière mise à jour : 26 nov. 2021
Dossier publié : 30 juin 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: XLSX CSV HTML
Mots clés:  Animation, Archéologie, Art, Artisanat, Atelier, Bibliothèque, Chant, Cinéma, Cirque
Fédérale

Le présent document a pour but de fournir aux Canadiennes et aux Canadiens un résumé de statistiques annuelles choisies sur les événements de pipeline. Il traite uniquement des pipelines de compétence fédérale. Les données communiquées au Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) au sujet des pipelines qui ne sont pas de compétence fédérale ne figurent pas dans le présent rapport. Le BST recueille et utilise ces données dans le cadre de ses enquêtes pour analyser les déficiences en matière de sécurité et déterminer les risques liés aux divers moyens de transport au Canada.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 11 juill. 2018
Organisation: Bureau de la sécurité des transports du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  statistiques mensuelles sur les événements de pipeline
Fédérale

Ce document a pour objet de fournir un résumé des statistiques mensuelles sur les événements ferroviaires aux personnes qui s'intéressent à la sécurité ferroviaire au Canada. Il vise uniquement les compagnies ferroviaires de compétence fédérale. Les données provenant d'événements ferroviaires déclarés au Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) mais qui ne sont pas de compétence fédérale ne sont pas intégrées à ce rapport. À la fin de l'année, un sommaire annuel est publié sous forme d'information ouverte.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 5 juill. 2018
Organisation: Bureau de la sécurité des transports du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  statistiques ferroviaire mensuelles
Fédérale

Le présent document a pour but de fournir un résumé de certaines statistiques annuelles sur les événements aéronautiques. Le BST recueille et utilise ces données dans le cadre de ses enquêtes pour analyser les lacunes en matière de sécurité et déterminer les risques qui existent dans le système de transport canadien. À la fin de l'année, un sommaire annuel est publié sous forme d'information ouverte.

Dernière mise à jour : 30 juill. 2022
Dossier publié : 15 févr. 2018
Organisation: Bureau de la sécurité des transports du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  statistiques
Fédérale

Santé Canada a avisé BASF Canada qu'il ne s'oppose pas à la vente d'aliments dérivés du canola CLB-1 BN02-131 tolérant les herbicides. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette lignée de canola, conformément aux Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021
Dossier publié : 5 juill. 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Nouvel aliment, Canola, Brassica napus, événement CLB-1, aliment dérivé de CLB-1 BN02-131, BASF Canada, évaluation de la salubrité des aliments
Fédérale

Répartis dans plus de 150 bureaux au Canada et dans le monde, nos délégués commerciaux fournissent conseils et outils en résolution de problème, que ce soit pour vos exportations, votre recherche de partenariats ou vos investissements à l'étranger. Ce jeu de données incluent les noms, la localisation, les coordonnées ainsi que les secteurs de responsabilités des Délègués commerciaux du Canada.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 28 févr. 2014
Organisation: Affaires mondiales Canada
Formats: XLS
Mots clés:  Commerce, Délégué, Affaires étrangères
Provinciale

Ce fichier continuellement bonifié vise à venir en aide aux personnes et aux organismes intéressés par la commémoration d'événement de l'histoire du Québec. Des événements après 1763 seront ajoutés ultérieurement.

Dernière mise à jour : 26 nov. 2021
Dossier publié : 28 sept. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Commémoration, Culture, Histoire, Patrimoine, Événement
Fédérale

Cette étude se concentre sur la diversité des exportations de marchandises et des exportations de services commerciaux par destination. La diversité des exportations joue un rôle important pour atténuer le risque d’un ralentissement économique dans les économies partenaires, mais elle contribue également à protéger contre la menace du protectionnisme commercial. Le protectionnisme commercial se manifeste partout dans le monde, non seulement par l’imposition de droits de douane aux États-Unis sur les métaux canadiens, mais aussi par le biais d’autres événements comme le Brexit.

Dernière mise à jour : 28 sept. 2022
Dossier publié : 19 févr. 2019
Organisation: Affaires mondiales Canada
Formats: HTML
Mots clés:  diversification, marchandises, services commerciaux, exportations, destination, retournement économique, protectionisme
Fédérale

L’Accord économique et commercial global (AECG ou l’Accord) entre le Canada et l’Union européenne (UE) est un accord global qui couvre pratiquement tous les secteurs et aspects du commerce entre le Canada et l’UE. Depuis son entrée en vigueur provisoire le 21 septembre 2017, l’Accord permet d’éliminer ou de réduire les obstacles au commerce, en plus d’établir et de renforcer les règles commerciales qui régissent le commerce bilatéral. Le présent rapport porte sur les résultats commerciaux des deux partenaires trois ans après l’entrée en vigueur provisoire de l’AECG. En particulier, le rapport compare les résultats commerciaux enregistrés en 2016 (avant l’application provisoire de l’AECG) à celle de 2019 (après l’application provisoire de l’AECG et avant la pandémie de COVID-19).

Dernière mise à jour : 29 sept. 2022
Dossier publié : 25 mars 2021
Organisation: Affaires mondiales Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Canada-l'Union européenne, Accord économique et commercial complet(AEC ), Commerce Canada-UE, commerce bilatéral, performance commerciale
Date de modification :