Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Parc national Jasper (1974)
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada, 1961 à 1994, comprend une carte qui représente le parc national Jasper. Cette carte présente des données de référence générale telles que les routes, les chemins de fer et le drainage et met l’accent particulièrement sur les entités glaciaires. Toutes les parties de la carte comprennent les données topographiques (courbes de niveau équidistantes de 200 pieds) et donne le nom et l'altitude en pieds d'un grand nombre de montagnes. La carte montre le relief ombragé et présente des renseignements à l'intention des visiteurs du parc comme les sentiers ou les noms de certaines sections populaires du parc.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada, 1961 à 1994, comprend une carte qui représente le parc national Terra Nova. La carte est à l'échelle de 1/50 000 et a été compilée à partir de cartes topographiques à la même échelle. La carte comporte quelques entités uniques que l'on ne retrouve pas sur une carte topographique courante : le relief ombragé et l'utilisation d'étiquettes rouges qui identifient les entités récréatives situées à l'intérieur du parc. On y retrouve également un carton intérieur à l'échelle de 1/12 000 (un pouce équivaut à 1000 pieds) qui montre de façon détaillée les installations près du centre administratif du parc.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada, 1961 à 1994, comprend une carte qui représente le parc national Fundy. La carte est à l'échelle de 1/50 000 et a été compilée à partir de cartes topographiques à la même échelle. La carte comporte quelques entités uniques que l'on ne retrouve pas sur une carte topographique courante : le relief ombragé et l'utilisation d'étiquettes rouges qui identifient les entités récréatives situées à l'intérieur du parc. On y retrouve également un carton intérieur à l'échelle de 1/18 000 (un pouce équivaut à 1500 pieds) qui montre de façon détaillée les installations près du centre administratif du
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada, 1961 à 1994, comprend une carte qui représente le parc national des Lacs-Waterton et une grande partie du parc national des glaciers adjacent aux États-Unis. La carte est tirée de cartes topographiques du Canada et des États-Unis et par conséquent, comporte des courbes de niveau équidistantes de 100 pieds. Plusieurs sommets sont identifiés et leur altitude est souvent indiquée (en pieds). La carte représente également des données sur les glaciers.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada comprend une carte qui représente le parc national Elk Island. Bilingue et de grand format, la carte présente des données de référence générale pour la zone de couverture. La carte est basée sur des cartes topographiques à grande échelle de l'Alberta et ses données topographiques sont présentées en unités métriques (courbes de niveau équidistantes de 10 mètres). La carte représente le relief ombragé et présente des renseignements d'intérêt particulier à l'intention des visiteurs comme sur les sentiers et les terrains de camping.
En raison de la petite taille de la province, la carte montre une grande quantité de renseignements géographiques comme la presque totalité des lieux habités, les entités de type cantonal (généralement appelées « lots »), les routes, les chemins de fer, les aéroports, ainsi que les parcs nationaux et provinciaux. L’échelle de la carte permet aussi la représentation des courbes de niveau (en pieds) et de l’étendue du couvert forestier. Cette carte est la seconde édition d’une carte datant de 1964.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada comprend une carte qui représente les parcs nationaux des Glaciers et Revelstoke. Cette carte bilingue et de grand format présente deux parcs nationaux de la Colombie-Britannique méridionale. Des données de référence générale y sont représentées comme les routes, les lignes de chemin de fer et l'hydrographie avec une attention particulière aux entités glaciaires. Toutes les sections de la carte fournissent des données topographiques (courbes de niveau équidistantes de 100 mètres).
La série Parcs nationaux de l'Atlas du Canada, 1961 à 1994, comprend une carte qui représente le parc national Pacific Rim. La carte comprend quatre cartes. L'une étant une carte de référence du parc à l'échelle de 1/500 000 qui montre trois secteurs. Les trois autres cartes, à l'échelle de 1/70 000, illustrent chaque secteur du parc.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada 1961 à 1994 comprend une carte qui représente le parc national des Lacs-Waterton. Cette carte de grand format et bilingue démontre les données de référence générale de l’endroit, notamment les entités glaciaires. La couverture inclut une grande partie du parc national des glaciers adjacent aux États-Unis. Toutes les parties de la carte fournissent des données topographiques (courbes de niveau équidistantes de 200 mètres).
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada comprend une carte qui représente les parcs nationaux Banff, Kootenay et Yoho. Cette carte de grand format et bilingue démontre les données de référence générale de l’endroit, notamment les entités glaciaires. Toutes les parties de la carte fournissent des données topographiques (courbes de niveau équidistantes de 200 mètres). Plusieurs sommets sont identifiés et leur altitude est souvent indiquée (en mètres).