Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Exportations de grain canadien et de farine de blé
La récapitulation annuelle des exportations de grain canadien et de farine de blé. Renferme des données supplémentaires se rapportant aux cultures spéciales principales, aux identifications des grades et des classes et la récapitulation des coûts majeurs associés à l'acheminement du grain aux points d'exportation.
Dans le cadre d' une enquête ciblée 495 échantillons de produits du blé, de produits d'avoine, de produits du riz et d'autres céréales (p. ex. orge, quinoa) ont été analyse pour l'ochratoxine A (toxine naturelle libérée par les moisissures). Ces moisissures se produisent lorsque les grains sont mal entreposés. L'OTA a été retrouvée dans 45 % des échantillons testés.
À la suite de deux éclosions d'Escherichia coli producteurs de Shiga-toxines (STEC) 0121 liées à la farine de blé, cette étude a été menée pour obtenir des informations de base sur la présence de bactéries pathogènes et les niveau d'organismes indicateurs dans la farine de blé au Canada. Un total de 347 échantillons de farine de blé préemballées ont été analysés pour des espèces du genre Salmonella (spp. ), STEC, Listeria monocytogenes (L. monocytogenes), la numération des colonies aérobies (NCA), coliformes totaux et Escherichia coli (E.coli) de type générique. Salmonella spp.
L'ensemble de données fournit des renseignements officiels du gouvernement du Canada sur l'importation de blé et d'orge et de leurs produits au Canada soumis aux contrôles prévus par la Loi sur les licences d'exportation et d'importation du Canada (LLEI). Le tableau disponible fournit de l'information sur l'utilisation des contingents tarifaires pour le blé et l'orge et leurs produits dérivés depuis le début de l'année (du 1er août au 31 juillet).
Les données rapportées reflètent la superficie ensemencée assurée par les programmes provinciaux d’assurance-récolte du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta. Les noms de variétés indiqués dans ce rapport étaient basés sur des données provenant de différentes sources.
Les statistiques représentent la totalité des livraisons faites par les producteurs de grain canadien aux silos primaires et silos de transformation au cours de la campagne agricole, par poste de livraison.
Obtenez des données statistiques sur la superficie, la production et la valeur à la ferme estimatives des grandes cultures en Ontario, y compris: * les acres cultivés et récoltés * le rendement * la production * la valeur à la ferme estimatifs par année
Les silos à grains du Canada l'ensemble de données de cartes de la liste des silos à grains du Canada tel que prévu par la Commission canadienne des grains (CCG). Les silos ont été localisés dans toute la mesure du possible selon leur emplacement réel, plutôt qu’une généralisation au point milieu du nom de la gare. De plus, l’information relative aux places de wagons du CN, du CP et des entreprises céréalières a été ajoutée lorsqu’elle a été publiée.
Le présent jeu de données vise à offrir l’étendue temporelle et géographique des silos à grains au Canada.
Lors d'une enquête ciblée sur les bactéries pathogènes dans les fèves et autres graines germées, 3 221 échantillons ont été analysés pour détecter la présence de salmonelles, d'E. coli O157:H7 et d'E. coli de type générique. Certains échantillons ont aussi été analysés à l'égard d'E.
Il est interdit d'appliquer, à des fins agricoles, des pesticides contenant l’herbicide atrazine ou l'insecticide chlorpyrifos, clothianidine, imidaclopride ou thiaméthoxame à moins d’avoir obtenu, au préalable, une justification agronomique (Code de gestion des pesticides, art. 74.1). Il en est de même pour la mise en terre des semences de certaines cultures enrobées de néonicotinoïdes (classe 3A). Au moment de l'achat de ces pesticides, une prescription agronomique doit être fournie au détaillant (Règlement sur les permis et les certificats pour la vente et l'utilisation des pesticides, art.