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10 dossiers trouvés similaries à La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement

Provinciale

Localisation des écoles du réseau public (francophone, anglophone et statut particulier) ainsi que les écoles privées et gouvernementales pour les ordres d'enseignement préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et l'enseignement des adultes. De plus, la localisation des établissements d'enseignement des réseaux collégial et universitaire est également disponible.

Dernière mise à jour : 16 sept. 2022
Dossier publié : 12 oct. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP FGDB/GDB LYR WMS KML GEOJSON HTML TAB WFS PDF CSV
Mots clés:  CEGEP, Collège, Enseignement, Organisme, Scolaire, Université, Éducation, Établissement, Information gouvernementale
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La Base de données ouvertes sur les établissements de santé (BDOES) est une collection de données ouvertes comprenant les noms, les types et les emplacements des établissements de santé au Canada. Elle est publiée en vertu de la Licence du gouvernement ouvert du Canada. La BDOES compile des données ouvertes, des données accessibles au public et des données fournies directement sur les établissements de santé au Canada. Les sources de données comprennent les régies régionales de la santé, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les autorités municipales, ainsi que les organismes de santé publique et de soins de santé professionnels.

Dernière mise à jour : 2 mars 2022
Dossier publié : 17 avr. 2020
Organisation: Statistique Canada
Formats: WMS FGDB/GDB HTML PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Établissement de santé, Données ouvertes, Santé
Fédérale

La Base de données ouvertes sur les établissements de santé (BDOES) est une liste des établissements de santé au Canada. Les établissements y sont classés en trois types : « services de soins de santé ambulatoires », « hôpitaux » et « établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes ». La liste contient les noms, les adresses et les coordonnées géographiques des établissements, ainsi que le type d’établissement tel qu’il a été attribué dans la source de données. La BDOES s’appuie sur des données provenant de sources faisant autorité, notamment tous les ordres de gouvernement, ainsi que des organismes de santé publique et de soins de santé professionnels.

Dernière mise à jour : 23 avr. 2020
Dossier publié : 17 avr. 2020
Organisation: Statistique Canada
Formats: ZIP
Mots clés:  Hôpitaux, Hôpitaux de soins prolongés, Santé publique, Soins prolongés, Établissements de soins, covid, COVID
Fédérale

Le gouvernement du Canada offre aux étudiants postsecondaires la possibilité d'acquérir de l'expérience de travail et de développer leurs compétences auprès d’organisations fédérales.

La Commission de la fonction publique du Canada assure le maintien de la liste des établissements et programmes d'enseignement postsecondaires validés.

Dernière mise à jour : 1 sept. 2022
Dossier publié : 18 avr. 2019
Organisation: Commission de la fonction publique du Canada
Formats: PDF CSV
Mots clés:  CFP, Commission de la fonction publique, Programmes de recrutement pour étudiants à la fonction publique, Programme d'enseignement coopératif Programme de stage, enseignement coopératif, stage
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Ce tableau contient des informations détaillées au sujet des programmes éducatifs offerts par les établissements publics d'enseignement postsecondaire au Canada, basé sur l’inscription des diplômés. Les données ont été extraites par Statistique Canada et modifiées par Emploi et Développement Social Canada (EDSC). L’information sur les programmes éducatifs est présentée par type d’institutions postsecondaires.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 15 août 2014
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV TXT
Mots clés:  diplômés, études post-secondaires, programmes, institutions postsecondaires, carrière
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La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 18 janv. 2016
Organisation: Statistique Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  Classification, Codes de classification, Systèmes de classification, CPE
Fédérale

La Classification des programmes d'enseignement (CPE) a été élaborée en 1980 par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. Des mises à jour ont été diffusées en 1985, en 1990 et en 2000. La CPE Canada 2000 est la première version canadienne de cette classification.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 21 févr. 2005
Organisation: Statistique Canada
Formats: PDF HTML CSV
Mots clés:  Classification, Codes de classification, Systèmes de classification, CPE
Fédérale

La Classification des programmes d'enseignement (CPE) a été élaborée en 1980 par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. Des mises à jour ont été diffusées par le NCES en 1985, en 1990, en 2000 et en 2010. CPE Canada 2011 est la deuxième version canadienne de cette classification; la première étant la CPE Canada 2000.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 20 sept. 2010
Organisation: Statistique Canada
Formats: PDF HTML CSV
Mots clés:  Classification, Codes de classification, Systèmes de classification, CPE
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L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), en collaboration avec des experts de la santé publique du Canada, a élaboré le présent document d'orientation dans le contexte de la pandémie de COVID-19 à l'intention des administrateurs des établissements d'enseignement postsecondaire et des autorités de santé publique (ASP) locales dans les territoires où l'on trouve ces établissements.

Dernière mise à jour : 1 oct. 2020
Dossier publié : 24 juill. 2020
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Document d’orientation, des établissements d’enseignement postsecondaire, COVID-19, coronavirus, planification, voyages, évaluation des risques, activités hors campus, surveillance
Fédérale

Dans le cadre du 3e Plan semestriel du Partenariat pour un gouvernement ouvert, le gouvernement du Canada s’est engagé à « augmenter la qualité et la visibilité des données fédérales. Établir des cibles mesurables pour la divulgation de données ouvertes par les ministères au cours des cinq prochaines années. » (Engagement n ° 3 : Élargir et améliorer les données ouvertes). Afin de suivre les progrès que nous réalisons, nous avons publié ce jeu de données afin de saisir le nombre de jeux de données qui ont été publiés au cours de la dernière année, de même que le nombre estimatif de jeux de données que les organisations prévoient publier d'ici juin 2018, novembre 2018 et mars 2019.

Dernière mise à jour : 14 juin 2018
Dossier publié : 14 juin 2018
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  données ouvertes, suivi des progrès réalisés en matière
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