Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Rapport sur les infections transmissibles sexuellement au Canada, 2018
L'Agence de la santé publique du Canada recueille des informations sur les cas déclarés d'infections sexuellement transmissibles chlamydia, gonorrhée et syphilis infectieuse par le biais du Système de surveillance des maladies à déclaration obligatoire (SCSMDO) du Canada.
Dans les cinq dernières années (2016 à 2020), les taux de syphilis infectieuse chez les femmes ont augmenté de 740%, alors que les taux chez les hommes ont augmenté de 70% durant la même période. Dans l’ensemble, les taux de syphilis infectieuse ont augmenté de 124% au niveau national, entre 2016 et 2020. Les taux de syphilis infectieuse ont augmenté dans presque toutes les provinces et territoires (à l’exception du Nouveau Brunswick et du Nunavut).
L'Agence de la santé publique du Canada recueille des informations sur les cas déclarés d'infections sexuellement transmissibles; chlamydia, gonorrhée et syphilis infectieuse par le biais du Système de surveillance des maladies à déclaration obligatoire (CNDSS) du Canada.
La syphilis est une infection transmissible sexuellement (ITS) causée par des bactéries.
Le sondage de 2018 interroge des Canadiens sur la sensibilisation, la connaissance, les attitudes et les comportements liés aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Dans une certaine mesure, le sondage s’appuie sur des versions antérieures qu’a commandées l’Agence de la santé publique du Canada en 2003, 2006 et 2012, quoique la majeure partie du sondage de cette année ait été repensé pour être en harmonie avec les objectifs actuels du programme. Les données probantes recueillies par le biais de cette étude visent à améliorer la capacité de tous les joueurs à contribuer à la réduction des répercussions sociales des ITSS au Canada d’ici 2030.
Le nombre de cas de syphilis connaît une augmentation considérable. Des éclosions ont été signalées dans huit provinces et territoires, ainsi que dans certaines communautés autochtones.
Le présent rapport présente les conclusions de l’évaluation des activités de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) liées à l’hépatite virale et aux infections transmissibles sexuellement (ITS).
Le Relevé des maladies transmissibles au Canada est une publication bilingue et libre d'accès revue par un comité de lecture portant sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses nouvelles et tenaces.
Le Relevé des maladies transmissibles au Canada est une publication bilingue et libre d'accès revue par un comité de lecture portant sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses nouvelles et tenaces.
Le Relevé des maladies transmissibles au Canada est une publication bilingue et libre d'accès revue par un comité de lecture portant sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses nouvelles et tenaces